13

524 43 91
                                    

Lui

10:15.

J'étais complètement anéanti. J'étais en train de réaliser ce qu'elle venait de me dire et ça avait eu l'effet d'une bombe en moi. Comment avait elle pu tomber enceinte de moi ? Je ne comprenais pas à quel moment on avait dérapé.

Je m'étais reculé d'elle et avais posé mes mains sur ma tête, c'était impossible.

-Attends, dis je en riant nerveusement. Tu me fais marcher là ? Tu me fais une putain de blagues. Une grosse putain de blague c'est ça ? Dis je en perdant littéralement mon sang froid.

-Justin...dit elle en pleurant à chaudes larmes. Est-ce que j'ai vraiment l'air de plaisanter?

Je mis mes mains au niveau de mon visage. Je n'arrivais pas à le croire, donc j'étais père et c'était que maintenant qu'elle me le disait ? En plus de ça elle avait abandonné le bébé à la naissance.

-Il sort d'où ce bébé ? Commençai je à m'énerver.

-J'en suis pas sure mais je pense que c'est quand on a baisé dans les vestiaires du lycée, on n'avait pas de préservatifs, dit elle toujours en pleurant.

Putain, un bébé, il fallait vraiment que je me retrouve avec un gosse dans les pattes. Je l'avais dit, je voulais tout sauf un gosse. Pas maintenant du moins.

Je fis les cent pas dans la cuisine avant de me stopper et de regarder Sofia dans les yeux.

-Pourquoi t'as abandonné notre enfant ? Attends non la question c'est qu'est-ce qui t'es passée par la tête quand t'es tombée enceinte? Dis je en m'impatientant.

-J'ai fait un déni Justin, je l'ai su que quelques mois avant d'accoucher, je savais pas quoi faire tu étais à l'hôpital en France entre la vie et la mort et je ne pouvais pas t'annoncer ça au téléphone, ou même t'annoncer ça tout court, ça te tuerait. Alors au début j'ai voulu garder l'enfant, puis Manuel m'a parlé de l'accouchement sous X et c'est la seule solution qui se présentait à moi.

-Attends t'as vraiment cru qu'abandonner notre bébé était une solution ?

-Justin j'avais pas le choix !

-On a toujours le choix Sofia ! J'aurais pas mal réagi si tu m'avais avoué que t'étais tombée enceinte ! Et puis si je comprends bien c'est Manuel qui t'a incité à...

-Manuel n'a rien avoir avec tout ça d'accord? Tout est de ma faute...s'énerva-t-elle.

Je me dirigeai vers le salon en faisant les cent pas. Je croyais rêver, qu'est-ce que j'allais dire à ma famille? Qu'est-ce que j'allais dire à mes amis? A Kelsey? J'étais vraiment dans la merde.

Je m'assis en mettant les mains sur ma tête puis en les faisant glisser sur mon visage. Sofia était appuyée contre la table et elle continuait à pleurer sans me regarder. Je ne pouvais pas le faire moi-même, elle avait abandonné notre bébé et m'avait caché son existence.

-Je te le confirme, c'est de ta putain de faute, crachai je. Pourquoi t'as fait ça putain !

-Pourquoi j'ai pas fait quoi? Penser à apporter un préservatif dans un vestiaire collectif ou refuser d'aller plus loin avec toi sans protection? Ce n'est pas que de ma faute si j'suis tombée enceinte Justin !

(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant