6

435 41 19
                                    

Elle

04:15.

J'entendis toquer à la porte. Je me levai donc tout doucement pour aller ouvrir. Ne sachant absolument pas qui pouvait se trouver derrière cette porte à une heure pareille. Et pour une fois j'espérais juste que ça soit Justin.

J'ouvris donc la porte, à moitié endormi, et le vis, lui éveillé comme une bête. Au moins j'étais satisfaite que la personne derrière cette porte n'était d'autre que Justin.

-Justin? Mais qu'est-ce que tu fais ici à une heure par...

-Je peux rentrer? Me demanda-t-il complètement pressé.

-Oui bien sûr, dis je un peu chamboulé pour le coup.

Il entra et se tourna vers moi.

-Sofia c'est pas possible, je n'y arriverais jamais, dit il.

-Quoi? Qu'est-ce qui n'est pas possible? Qu'est-ce qu...

-Je ne peux pas ne plus t'aimer, je suis encore amoureux de toi et ça ne changera jamais...

J'étais complètement larguée. Il avait l'air stressé, comme si c'était l'épreuve de sa vie. Je fis les gros yeux en le regardant. Une fois qu'il saurait ce que j'ai fait à son enfant, il oublierait tout ce qu'il venait de dire.

-Justin il faut que tu...

-Non Sofia écoute moi, dit il en prenant mes mains dans les siennes. Je t'aime, je suis fou amoureux de toi, j'ai fait comme j'ai pu pour essayer de te voir comme une amie mais je n'y arrive pas, c'est trop pour moi. J'ai fait un rêve érotique sur toi y a pas plus tard que cette nuit !

Je soupirai. Je savais que c'était dur pour lui mais je n'avais pas d'autres choix. Je reculai légèrement.

-Justin, tu sais, parfois...il faut passer outre ses sentiments, il faut que tu apprennes à faire la part des choses, il faut que...tu oublies notre relation, tu comprends? Parfois le meilleur moyen c'est de voir quelqu'un d'autre tu vois?

-Pourquoi tu ne veux pas qu'on se remette ensemble? Dis le moi.

Je déglutis et regardai le sol. Je voulus répondre mais Justin s'en alla vers la porte sans rien dire.

-Excuses moi, je vais aller me coucher et je vais me calmer, il est 4 heures et je dois t'embêter avec mon interrogatoire, je suis vraiment désolé. Bonne nuit, dit il en s'en allant.

Ce qui venait de se passer était vraiment bizarre. Si j'avais le choix, bien sûr que je me serais remise avec Justin, mais c'était trop compliqué pour moi, avec ce que je lui cachais, et ce que je devais me décider à lui dire.

...

13:00.

Quelques jours étaient passés et j'avais enfin des nouvelles de Lewis.

Rectification, je n'avais pas des nouvelles de Lewis dans le sens sur son humeur mais sur ce qu'il devait chercher.

J'arrivai devant le café où je vis Lewis assis en m'attendant. Je regardai à gauche et à droite pour voir s'il n'y avait personne d'autre que je connaissais et m'installai.

-Salut, dit il. T'es pas très ponctuelle.

-Oui bon ça va j'ai accouché il y a deux mois je ne suis pas encore très rétablie, grognai je. Bon c'est quoi les infos ?

Il me jeta une feuille devant moi. Je regardai. C'était la liste des retraits bancaires de ce mois-ci dans le magasin où les affaires avaient été achetées.

(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant