Chapitre 1

9K 276 30
                                    

PDV Alexie

10h

Mon sac de sport contenant mes affaires sur l'épaule je passe la porte du petit 20 mètre carré que mon père m'a trouvé sur Paris. J'ai quitté Rouen pour tout reprendre à zéro. Pour oublier mes démons, pour tourner la page. De toute façons plus rien ne me retenais dans cette ville. Mes soi-disant amis m'ont vite laisser tombé et quand les emmerdes me sont tombées dessus. Seul mon père est rester avec moi. Même ma propre mère m'a tourné le dos sans même chercher le pourquoi du comment.

Je me laisse lourdement tomber sur le clic claq qui va me servir de lit et observe le petit studio. Mon père a passer une semaine entière à le décorer pour moi et je dois dire que j'adore ce qu'il a fait de ce petit studio, il fait tellement pour moi.
Je décide d'ouvrir mon sac et de ranger dans ma commode les trois pulls, les deux jeans et les quatre t-shirt qu'il contient. Note à moi même acheter de nouvelles fringues.
Je sors de ma poche mon téléphone et entreprend de surprimer les numéros de toutes les personnes qui m'ont lâcher pendant cette longue année. Je n'ai plus besoin d'eux. De toute façons je n'ai plus besoin de personne, on n'peut compter que sur sois même dans ce monde de merde.

Je soupir et me décide à aller déposer des CV un peu partout afin de trouver rapidement un travail.
Je prend la pochette où j'ai glissé une bonne quinzaine d'exemplaires de mon CV. Je prend mon portable, mes écouteurs, mes clefs, mon portefeuille et sors de chez moi.
Je commence par déposer mes CV dans des boutiques de vêtements, des supérettes.
Au alentour de 13h30 je décide d'aller mangé rapidement dans un fast-food quelconque. Après avoir englouti mon repas vitesse grand V je retourne à ma quête de job.
Je passe devant un bar-restaurant qui semble chercher un barman. Bon bah autant tenter sa chance.
Je rentre dans le petit établissement et demande à voir le patron. Il arrive rapidement et me sert la main. Je lui explique que je cherche un job et lui tend le dernier CV du paquet. Il le parcours rapidement et me sourit en me disant qu'il me rappellerais si mon profil l'intéresse.
Je ne me fais pas d'illusion. J'ai un trou de 1 an dans mon CV, ça ne passe pas inaperçu. Je rentre chez moi et me laisse tomber sur mon canapé. Mon portable sonne.

"Dad ❤️" je souris avant de décrocher.

- Allo ?

- Sweetheart, tu vas bien ?

- Ça va et toi papa ?

-Si tu vas bien je vais bien. Alors ta recherche de travail ?

- J'ai déposé des CV un peu partout mais bon un trou béant de 1 an ça va pas plair.

- Don't worry okay? Every things gonna be okay.

- Ouais mais bon...

- Aller Alexie je te laisse ta mère vient d'arriver. Je t'aime.

- Moi aussi papa.

Je raccroche et pousse un petit soupir. Les larmes me monte aux yeux. J'ai toujours été très proche de mon père. Une vrai fille à papa. Depuis que je suis gamine il me couve, me protège de cet endroit sordide qu'est le monde extérieur, il se sent coupable de ce qui c'est passer alors que rien n'est de sa faute, c'est juste sa fille qui a déconné.
Je me surprend à penser à mon enfance. Un souvenir me revient à l'esprit. Mon père est anglais il a toujours voulut que je parle courament sa langue maternelle au grand désespoir de ma cher mère qui ne parle pas un mot de cette langue. On arrêtait pas de parler anglais quand elle était là pour ne pas qu'elle comprenne, c'était notre truc.
Je pousse un soupir nostalgique. J'ai pas seulement niqué ma vie j'ai aussi niqué celle de mes proches.

Wonderwall Où les histoires vivent. Découvrez maintenant