Chapitre 7

5.5K 235 18
                                    

PDV Hakim

- Mon ex. Dit elle d'une petite voix.

Je tourne la tête vers l'homme. Il regarde autour de lui, il semble chercher quelqu'un.
Placer comme nous sommes, il ne peut pas nous voir.

- Pourquoi il te fait peur comme ça ?

Elle lève la tête vers moi et se contente de secouer la tête. Je comprend qu'elle ne veut pas parler. Je pousse un petit soupire et me lève du banc. Je lui tend la main. Elle la regarde, hésite, mais finit par la prendre. Je l'aide à se lever et la tire contre moi. Je passe mon bras autour de son cou et commence à marcher vers l'entrée du bar. On entre rapidement et elle repart derrière le bar en jetant des coups d'œil stressés vers la porte.
Lorsque je me rassois à côté de Theo il me donne un petit coup sur l'épaule pour attirer mon attention.

- Elle va bien ?

Je regard mon ami et hausse les épaules.

- J'sais pas, j'pense pas qu'elle aille bien mais elle dit rien.

Je bois une gorgée de ma bière en grimaçant, elle a perdu ses bulles, c'est infect. Du coin de l'œil je vois la gars revenir. Alexie se crispe.

- Alexie ?

Elle pose les yeux sur moi.

- Détend toi, on est là il te fera rien.

Elle hoche doucement la tête et recommence à travailler les mains tremblante.
À 2h00 ils ferment le café. J'attends Alexie appuyé contre ma voiture. Quand elle sort et qu'elle me voit elle se dépêche de venir à mon niveau.

- Alexie ?

Elle arrête de marcher. Je m'avance doucement vers elle, là son ex arrive vers elle. Il se plante devant elle. Je me met rapidement à côté d'elle.

- Ça fait un bail qu'on c'est pas vu, deux ans hein, c'est long.

Sa respiration s'accélère.

- T'as perdu ta langue ? Pourtant quand il a fallut me balancer pour réduire ta peine t'as pas hésité.

Je fronce les sourcils. Sa peine ?

- Enzo arrête.

Il rigole en secouant la tête puis pose sa main sur la joue d'Alexie qui, à peine leur peaux en contact, a un mouvement de recule.

- Ça m'a fait beaucoup de peine quand j'ai appris que tu m'avais dénoncé.

- Parce que toi tu t'es gêné peut être ? Dit elle la mâchoire serrée.

Il rit de plus bel. Je suis totalement perdu. Je les regarde parler tour à tour sans comprendre.

- Certes mais bon heureusement que j'avais un bon avocat et que il n'y avait pas de preuve chez moi.

Les poings d'Alexie se sert.

- Bah ouais parce que tu les a foutues chez moi.

- Il n'y a rien pour le prouver.

Il pose les yeux sur moi.

- Ton copain a l'air perdu dis donc, il n'est pas au courant hein ?

- Enzo ferme la.

Il s'approche d'elle.

- On va se recroiser toi et moi.

Il passe à côté d'elle et part dans la pénombre. Il vient de se passer quoi au juste là ? Je viens d'assister au prémices d'un règlement de compte ou quoi ?
Je baisse les yeux vers alexie et cherche à capter son regard. Elle fait tout pour éviter de me regarder.

Wonderwall Où les histoires vivent. Découvrez maintenant