Chapitre 20

5.1K 232 21
                                    

Avant le chapitre je voulais vous dire un grand merci pour les 10k, à l'heure où j'écris ça on a même dépasser les 11k. Vous êtes les meilleurs ❤️❤️



PDV Alexie

Je sors de la douche en chantonnant légèrement les paroles de "Ta reine". J'enroule une serviette autour de mon corps et une autre autour de mes cheveux. Les mains appuyée sur le lavabo de fixe mon reflet dans le miroir pendant quelques instant. J'ai maigris, trop maigris. Il faut que je me ressaisisse, et rapidement.
Je soupir et me passe un peu d'eau fraîche sur le visage. Je retourne ensuite dans mon salon, me servant aussi accessoirement de chambre. Je fouille quelque instant dans ma commode et en sors un jean clair, légèrement large et déchirer au niveau des genoux et des cuisses. Je prend ensuite un t-shirt noir basique. J'enfile tout ça et je me maquille rapidement. Un peu de parfum, du déodorant et le tour est joué.
J'enfile mes chaussures et ma veste puis je sors de chez moi en mettant mes écouteurs. Je met en route ma Playlist et "Pas pour rien" de Jehkyl commence. Je commence à me diriger vers le café où j'ai rendez vous avec Hakim en remuant la légèrement la tête.

Je n'ai aucune envie d'aller voir Hakim, réellement aucune envie. Si Camilla n'avait pas prêché en sa faveur hier il aurait toujours pu rêver pour que je vienne le voir, il m'a vraiment fait de la peine. Bien plus que je ne pouvais l'imaginer.

J'arrive au café à 14h pile. Je le cherche du regard sur la terrasse, il n'y est pas. Je rentre alors dans le café. Je le trouve assez rapidement assit à un table le long de la fenêtre, un café devant lui. Je m'approche de lui, je retire mes écouteurs, je pose mon sac au sol et je m'assois en face de lui. Il lève les yeux vers moi. Je vois bien qu'il est plutôt surpris et heureux que je sois quand même venue.
Avant qu'il ne parle j'appelle un serveur qui passe à nos côtés.

- Bonjour, un café s'il vous plaît. Dis je en souriant poliment.

Le serveur hoche la tête en souriant et repart vers le bar. Il revient quelques minutes après avec une tasse qu'il dépose délicatement devant moi. Je le paye et il repart. Je pose mon regard sur Hakim. Lui me regardais déjà.

- Je t'écoute. Mais je te le dis tout de suite je n'ai pas beaucoup de temps devant moi.

Il hoche doucement la tête et se racle la gorge avant de commencé à parler.

- Je... Pour commencer je suis totalement nul en excuse donc ne m'en veux pas si tout ce que je vais te dire est un peu, voir carrément bancale.

Je me contente de hocher la tête les lèvres pincées.

- Écoute je sais que je suis vraiment con, très con même, on peut même aller jusqu'à dire que je suis le roi des cons. Mais tu sais, quand tu m'as dit que tu ne voulais rien avec moi j'ai eu l'impression que tu m'avais jeté comme une merde. J'ai pas pris la peine de chercher à comprendre pourquoi, alors que c'était évident. Tu as raison, je suis le seul fautif dans cette stupide hisoitre. Le pire c'est que inconsciemment  j'ai, surment, fais ça pour te faire du mal.

Il marque une pause. Je tente de rester le plus neutre possible en face de lui. Ce qu'il dit me touche énormément, voir même beaucoup trop, mais je ne dirais rien. Je n'ai rien à lui dire.

- T'imagine même pas à quel point je m'en veux. J'arrête pas de rassasser tout ça et je me sens de plus en plus con. Je ne te raconte même pas quand Camilla est venu chez moi hier, elle m'a laminé.

Un sourire en coin, que je remballe rapidement, se forme sur mon visage. Camilla est un sacré bout de femme.

- Alexie, je te jure que tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai dit, je le regrette amèrement. Je ne te demande pas de me pardonner là tout de suite, mais, j'espère vraiment que tu le feras un jour.

Il pousse un long soupire avant de passer la main dans sa nuque, signe de gêne.

- Tu sais je... Ouais nan rien laisse tomber.

Il fuit mon regard. Je fronce légèrement les sourcils. Qu'a-t-il voulut me dire ? Je soupir légèrement en voyant qu'il ne dira rien de plus, puis, je me lève après avoir fini rapidement mon café.

- Au revoir Hakim.

Je remet mon sac sur mon épaule et salut poliment les serveurs avant de sortir du café. Je cherche mes écouteurs dans mon sac tout en marchant quand quelqu'un m'interpelle.

- Attend Alexie !

Je reconnais la voix de Hakim, c'est en soufflant légèrement que je me tourne vers lui. Il s'arrête en face de moi et reste silencieux quelque instant.

- Je t'aime. Ouais je suis stupidement amoureux de toi et c'est ça qui me fait flipper.

J'ouvre la bouche mais aucun sons n'en sort. Mon cœur loupe un battement, voir plusieurs. Pincez moi. Hakim vient réellement de me dévoiler ses sentiments ?

- Voilà c'est dit. Dit il.

Il se penche vers moi, embrase mon front et part en me laissant au milieu du trottoir l'air bête. Oh mon dieu. Pourquoi mon cœur bat vite à ce point ? Pourquoi j'ai envie de sourire ?
Je passe la main sur mon visage en soupirant. Cet homme a beaucoup trop d'effet sur moi et ça ne me plaît pas du tout. Mais alors là vraiment pas. Je pousse un grognement de frustration.
Dans quoi je me suis embarquée ? Pourquoi j'ai commencé à lui parler ? Pourquoi j'ai continué à lui parler ? Pourquoi je ressent trop de chose pas normal pour lui ?
Je me pose trop de question. J'ai le cerveau qui chauffe.
Je rentre rapidement chez moi. A peine arrivée dans mon appartement je me laisse tomber sur mon canapé sans même prendre la peine de retirer ma veste.

Merde. C'était pas du tout prévue au programme. Ça devait pas se passer comme ça.

Aimé par camcamilla, framalentourage, neklefeu et 90 autres personnes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par camcamilla, framalentourage, neklefeu et 90 autres personnes.

alexie.dms 🤭 📸@framalentourage

camcamilla une bomba ❤️
   ↪️ ❤️❤️

framalentourage je suis un putain de photographe 😏
   ↪️ Nan c'est juste que je suis belle 🤷‍♀️

neklefeu sale alcoolique
   ↪️ Oupsi 🤭
   ↪️ neklefeu t'as dis oupsi du coup tu dois mettre une photo de toi à poil. C'est la règle.
   ↪️ La prochaine 😏
   ↪️ sneazzysneazzy C'est ça qu'on veut entendre
   ↪️ Là tout de suite c'est lire plutôt non ?
   ↪️sneazzysneazzy ne joue pas avec les mots

2zerwashington tu tente de noyer ton chagrin ?
   ↪️ C'est toi que je vais noyer 🤦‍♀️

Wonderwall Où les histoires vivent. Découvrez maintenant