Chapitre 3

6.3K 254 36
                                    

PDV Alexie

Je me reveil en sursaut quand j'entends un bruit métallique, comme une grille qui se ferme violemment. Je me redresse vivement en regardant autour de moi. De petit mur gris, sale. Non. Non pas ça. Je sors du lit et regarde autour de moi. Des lits superposés, un petit lavabo, des toilettes. Non par pitier non. Ne me dites pas que tout cela n'était qu'un rêve, ne me dites pas que je suis encore enfermée dans cette cellule. Je sens mon cœur battre à en rompre dans ma poitrine, le sang tape contre mes tempes, ma respiration s'accélère. La pièce commence à tourner. Mes jambes vont me lâcher je le sens.

Je me reveil en sursaut et en sueur. Je regarde précipitamment autour de moi. Je suis chez moi, dans mon minuscule studio parisien. Je pousse un long soupir. Je frotte mon visage avec mes mains. OK, calme toi Alexie. J'attache mes cheveux et regarde l'heure. 6h00 du matin. Je sors mollement mes jambes de mes draps et me dirige vers ma salle de bain. Je me passe de l'eau sur le visage et commence à faire couler l'eau de la douche. J'y rentre ensuite et reste sous le jet d'eau chaude les yeux fermés.

Je ne pensais pas que cette partie de ma vie allait autant me marquer. Je savais que ça allait me changer de tout au tout, mais, de la à faire des cauchemar, de la à rêver que je suis toujours enfermer dans cette petite cellule je n'y pensais pas. Je sors de la douche et enfile un legging de sport, un t-shirt et un sweat. J'attache mes cheveux encore humide et me brosse les dents. Je met du déodorant et sors de la pièce. Je vais rapidement manger quelque chose et prend un sac de sport où j'ai glissé des vêtements de rechange et sors de chez moi en fermer la porte à clef.

Il y a quelque jours je suis passer devant une salle de sport où il y a une salle de boxe. J'espère qu'elle est ouverte, il est à peine 7h30.
Lorsque j'arrive devant je souris en remarquant que la salle ouvre à 6h. Je pousse la porte et me dirige vers l'accueil où un homme d'une vingtaine d'année se trouve assis derrière le contoire. Je m'approche et appuis mes avant bras sur le contoire.

- Bonjour.

Il lève la tête vers moi, me détail et souris.

- Bonjour, j'peux faire quoi pour vous ?

- Alors déjà j'aimerais m'inscrire à la salle et ensuite j'aurais aimé savoir si on avait accès à la salle de boxe ou pas.

- Alors déjà pour l'inscription remplissez ça.

Il me tend un petit dossier d'inscription de deux pages et un stylo. Je commence à remplir le tout et il répond à ma deuxième question.

- Pour la salle de boxe faut voir avec le prof', il arrive à 9h30, il est là tout les jours.

Je hoche la tête en l'écoutant. Une fois que j'ai terminé de remplir le petit dossier je le lui rend et il me tend une carte.

- Vous la poser sur ça, dit il en me montrant une sorte de détecteur, ça va enregistrer vos passage et ouvrir la petite porte juste devant vous.

Je hoche la tête en souriant.

- Bienvenue, il baisse les yeux vers vers la fiche de renseignement, Alexie.

J'incline la tête vers l'avant en le remerciant.

- Moi c'est Jérôme.

Je souris une nouvelle fois et passe ma carte pour entrer. Je la range dans mon porte feuille et me dirige vers les vestiaires. Je dépose mes affaire, je retire mon sweat et entre dans la salle.
Avant de commencer quoique ce soit je fais le tour pour voir un peu l'équipement. Il n'y a presque personne, seulement trois hommes dans un coin qui s'entraînent comme ci leur vie en dépendait. Je met mes écouteurs et décide d'aller vers les tapis de courses. Je règle la vitesse et commence doucement.

Wonderwall Où les histoires vivent. Découvrez maintenant