Chapitre 23

5K 208 13
                                    

PDV Hakim

Je suis réveillé par des lèvres se posant longuement sur ma joue. J'ouvre les yeux mais les referme aussitôt aveuglé par la lumière du jour déjà bien présente dans le studio. J'entends alors ricaner.

- Comme ça tu perd toute crédibilité.

Je ne répond rien, attrape le bras d'Alexie et la tire vers moi. Elle pousse un petit cri de surprise en tombant sur le lit. Je la tiens fermement contre moi et pose mon menton sur le haut de sa tête.

- Faut se lever Haks.

- Ouais.

Elle rigole en constatant que je ne bouge pas et que, au contraire, je ressers mon étreinte autour de sa taille. J'aurais presque pu me rendormir si elle n'avait pas parlé.

- Hakim on va être en retard.

J'ouvre les yeux, je me decolle d'elle et la fixe les sourcils froncés.

- On va être en retard ? Où ça ?

Elle rigole en secouant la tête. Elle n'arrête pas de rire. Je ne savais pas que j'étais si drôle.

- Hakim sérieusement ?

Je la fixe sans répondre. Elle pouffe et met sa tête dans mon cou.

- On doit aller chez Id' on mange là bas avec tous le monde.

- Ah oui, c'est vrais.

Elle rigole à nouveaux, se dégage de mon emprise et se lève. Je l'observe quelques instants avant de souffler longuement et de m'étirer bruyamment. Ken à raison, elle a un sacré effet sur moi.

Je finis par me lever et je la rejoins à la table de sa cuisine où elle boit déjà son café. Après m'être servis une tasse à mon tour je m'assois à table. Elle étend ses jambes nues sur les miennes en buvant tranquillement son café.
Une fois qu'elle a fini elle part prendre sa douche. Elle revient quelque minutes plus tard vêtue d'un jean noir et d'un pull en laine rose. Elle a noué un foulard dans ses cheveux. Je la détail longuement. Quand nos regard se croise elle me sourit. Je me lève et la tire contre moi. Elle rigole légèrement et plaque ses lèvres contre les miennes.
C'est complètement con de dire ça et c'est  surtout étrange que ça vienne de moi, le mec bre-ssom, mais quand elle m'embrasse j'ai l'impression de revivre. Parce que ouais, malgré tout ce qu'elle a vécu elle a cette joie de vivre inépuisable, et, quand elle m'embrasse, c'est comme ci elle me la transmettait. Ouais c'est bizarre je sais.

- T'es belle.

Elle m'embrasse à nouveau.

- Eh je fais trop le canard. Dis je contre ses lèvres.

Elle rigole en se séparant de moi.

- J'avais raison, sous ses airs de mec sombre t'es un nounours.

Elle part vers son canapé un sourire taquin aux lèvres. Je ricane en secouant légèrement tête. Quand elle passe à côté de moi, je rabat violemment ma main sur ses fesses. Elle sursaute et se retourne en m'insultant de con. Elle me fait un doigt et s'assoit sur son canapé.

Je pars à mon tour prendre une douche et je la rejoins quelques minutes plus tard. Après avoir enfilé nos chaussures nous partons directement chez Framal.

Lorsque nous entrons dans l'appartement tous le monde est déjà présent. Alexie fait la bise à tous le monde alors que je me contente d'un salut général.
Je m'installe ensuite à côté de Idriss et Alexie vient s'assoire à côté de moi sur l'accoudoir. Naturellement je viens poser ma main sur sa cuisse.
Je sens le regard de Camilla sur moi, quand je lève les yeux vers elle elle me sourit grandement.
Camilla ça fait un bail que je la connais. Elle m'a connu enchainant les filles, elle m'a connu déçu, triste. Elle sait que je suis compliqué, que je me méfie de tout et de tous le monde. Et là dans son sourire je vois qu'elle est heureuse pour moi, pour nous.

Wonderwall Où les histoires vivent. Découvrez maintenant