PDV Hakim
Je me reveil avant Alexie. Je sors doucement du lit, pour ne pas la réveiller et descend dans le salon où se trouve déjà son père. Après un bonjour, légèrement froid de sa part, je crois qu'il ne m'aime pas trop, je me fais couler un café et m'installe sur une des chaises.
Hier quand nous sommes arrivés et qu'il m'a serré la main j'ai bien cru qu'il allait m'écraser les phalanges.
Cet homme est très impressionnant. Et je dois bien avouer qu'il me met mal à l'aise.Après quelque minutes dans un silence glaciale, la mère d'Alexie arrive. Elle embrase son mari, me fait la bise et s'installe à table après avoir pris de quoi déjeuner.
- Au fait Hakim, c'est toi qui accompagne Alexie tout à l'heure ? Me demande Agnès.
- On en a pas vraiment parler donc je ne sais pas trop.
Elle se contente de hocher la tête en me souriant. Le regard de Charles sur moi se fait insistant. Agnès le remarque.
- Chéri arrête de le fixer comme ça, il ne t'as rien fait.
Charles pose son regard sur sa femme, soupir avant de se lever et de quitte la pièce.
- Excuse le, il a toujours été très protecteur envers Alex'.
Je lui souris.
- Il n'y a aucun problème. Je comprend parfaitement.
Alexie fait son apparition. La mine endormis elle enlace sa mère et embrasse ma joue. Elle prend de quoi déjeuner et s'installe en face de moi.
- Alex' ?
Alexie lève la tête et interroge sa mère du regard.
- Qui t'accompagne tout à l'heure ?
Elle pose son regard sur moi avant de reporter son attention sur Agnès.
- J'aimerais bien que ça soit Hakim, si ça ne dérange pas. Je me sentirais plus à l'aise. Je ne veux vraiment pas vous mêler à ça. Dit elle d'une petite voix.
Sa mère hoche la tête. Après avoir déjeuner je décide d'aller prendre ma douche rapidement. Une fois habiller je retourne dans le salon. Alexie va à son tours dans la salle de bain. Je me retrouve alors seul avec Charles et Agnès. Personne ne parle. Heureusement qu'Alexie revient vite. Ça devenait très gênant.
Nous partons de chez elle au alentour de 12h. Je vois bien qu'elle est complètement stressée, alors je fais de mon mieux pour la détendre, lui changer les idées. Mais ça n'as pas l'air de fonctionner.
Lorsque nous arrivons enfin au commissariat où son témoignage va être prit il est un peu plus de 12h30. Nous allons alors dans un café qui se trouve juste à côté histoire de passer le temps.
La jambe d'Alexie oscille de haut en bas. Je met ma main sur sa cuisse pour qu'elle arrête.- Ça va bien de passer. Arrête de paniquer.
Elle me lance un regard sombre. Bon. Je crois que je vais me taire.
Nous sommes à l'accueille du commissariat. Alexie donne son nom et son prénom à l'homme à l'accueille et il nous laisse entrer. Il nous indique le bureau où elle doit se rendre. Nous nous asseyons alors sur les chaises de l'espèce de salle d'attente le temps qu'on vienne la chercher.
À 13h pile la porte du bureau en face de nous s'ouvre sur un homme. Alexie et moi nous nous levons. Il nous sert la main.- Bonjour mademoiselle Dumas. Suivez moi.
Il se tourne vers moi.
- Par contre vous, vous restez ici.
VOUS LISEZ
Wonderwall
FanfictionAlexie & Hakim "T'es qui ?" "Laisse moi t'aider" "J'ai pas besoin d'aide Hakim" "C'est ça casse toi." "Je t'aime" "Moi non plus" "Range moi ce sourire il m'énerve" "Oui" 11/08/18 #121 28/09/18 #65 20/10/18 #63 29/12/18 #94 #nekfeu 12/08/18 #68#nekfe...