PDV Alexie
--> Dimanche soir.
- Papa écoute moi !
- Tu ne témoignera pas point !
Ça doit faire deux heures que nous nous disputons.
- Pour une fois dans ta vie Alexie écoute moi.
Je souffle bruyamment en passant la main dans mes cheveux.
- Tu ne comprend pas.
- Et bien explique moi ! Hurle mon père.
Je me laisse tomber sur le canapé.
- Papa, si je rentre à Rouen je suis dans la merde. Enzo est à Rouen, il m'a clairement fait comprendre qu'il voulait me le faire payer. Si je rentre je ne serais en sécurité nul part. À Paris je le suis déjà plus. Si je témoigne il y a de forte chance qu'il se prenne 20 ans dans la gueule.
Mon père m'écoute attentivement. Il sait que j'ai raison. Mais je comprend aussi son point de vue. Il a peur pour moi, il serait rassuré que je revienne.
- C'est pour ça que je vais témoigner en anonyme. Et, par peur des représailles sur maman et toi j'ai demandé à mon avocat de se renseigner pour vous mettre sous protection. Il m'a appelé ce matin. Vous serez sous protection uniquement si vous le voulez.
Je pousse un long soupir.
- Et papa s'il te plaît, accepte, convain maman, je ne sais pas mais acceptez. C'est pour votre bien.
Je ma redresse un peu.
- J'en ai longuement parler avec mon avocat, avec Hakim, avec Camilla, ils sont tous d'accord avec le fait que témoigner c'est la meilleure solution pour moi comme pour vous. J'ai hésité pendant longtemps. Il y a encore une semaine je pensais retourner à Rouen.
Les épaules de mon père s'affaisse. Il se laisse tomber sur le canapé.
- Papa, je sais que tu t'inquiète pour moi mais s'il te plaît, accepte mon choix.
Mon père s'approche de moi et me prend longuement dans ses bras en me murmurant qu'il me faisait confiance.
Quand on se sépare il embrasse tendrement mon front.- Je vais en parler à ta mère. Tu sais quand je t'ai rejoins vendredi elle m'a dit de te passer le bonjour.
Je ricane en secouant la tête.
- C'est déjà un début. Tu peux lui dire quelque chose pour moi ?
Mon père hoche la tête.
- Dis lui qu'elle me manque et que jamais je ne me pardonnerais de l'avoir déçue comme ça.
Mon père sourit et me reprend dans ses bras. Il regarde ensuite l'heure et constate qu'il va devoir y aller. Après une dernière embrassade il part de chez moi.
Je me rassois lourdement sur mon canapé. Je suis soulagée qu'il ai au final compris. J'espère vraiment qu'ils vont accepter la protection. Je voulais attendre que mon avacot me confirme que c'était possible avant d'en parler à mon père et il se trouve qu'il m'a appelé quelques heures avant que mon père ne parte. J'avais qu'une peur c'est qu'il parte de chez moi énervé, sans que je puisse tout lui expliquer clairement.Je déplis mon canapé en lit et m'allonge nonchalamment dessus en cherchant un programme qui m'intéresse à la télé pour le changer un peu les idées.
La sonnette de mon appartement retenti. Je me lève et regarde dans le judas qui peut bien venir me voir un dimanche soir. Je suis surprise de voir Hakim. En effet depuis que nous avons faillit nous embraser quelques jours auparavant on ne c'est pas reparler.
Je déverrouille ma porte et l'ouvre. Je lui lance un petit sourire.
VOUS LISEZ
Wonderwall
FanfictionAlexie & Hakim "T'es qui ?" "Laisse moi t'aider" "J'ai pas besoin d'aide Hakim" "C'est ça casse toi." "Je t'aime" "Moi non plus" "Range moi ce sourire il m'énerve" "Oui" 11/08/18 #121 28/09/18 #65 20/10/18 #63 29/12/18 #94 #nekfeu 12/08/18 #68#nekfe...