Chapitre 2

6.4K 257 45
                                    

PDV Alexie

--> ellipse d'une semaine

15h

Je rentre chez moi après avoir fait des courses, à peine ai-je passé le pas de ma porte mon portable sonne. Je pose maladroitement mes sacs et sors mon téléphone de ma poche. Je décroche rapidement et le coince entre mon oreille et mon épaule en reprenant mes sacs de courses.

- Allo ?

- Mademoiselle Dumas? C'est Louis Thomas !

- Oh bonjour monsieur Thomas !

- Bien si je vous appel c'est pour vous dire que vous êtes engager ! Vous serez derrière le bar avec un de vos collège.

J'ouvre la bouche mais aucun sons ne sort.

- Je... Merci !

Je l'entend rire à l'autre bout du fils.

- Vous pouvez commencer ce soir à 18h ?

- Euh... Je... Bien sûr !

- Parfait à ce soir mademoiselle.

Il raccroche et je reste debout au centre de mon petit studio un sourire stupide coller aux lèvres. Je me reprend et envoie un message à mon père pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Je range rapidement mes courses et pars prendre une douche.
Dans la semaine j'ai acheté quelque vêtements. J'enfile donc un jean claire, un t-shirt noir simple et un large pull en laine, noir lui aussi, légèrement bouffant, col roulé. Je me maquille très rapidement et très simplement et laisse mes cheveux au naturel, c'est à dire légèrement bouclés. Je m'installe sur le canapé en attendant qu'il soit 17h30.
J'y crois pas, j'ai été engager malgré le blanc de 1 an dans mon CV, ma nouvelle vie peut enfin commencer.
C'est donc avec un sourire stupide peint sur le visage que j'enfile mes converse noir. Je cale mon sac sur mon épaule et sors de chez moi en mettant mes écouteurs. J'arrive au bar-restaurant à 17h45. Quand je rentre monsieur Thomas vient rapidement vers moi. On se sert la main et il part en me faisant signe de venir avec lui.

- Suivez moi !

Je le fais sans broncher, il m'emmène dans les vestiaires où se trouve mes nouveaux collègues.

- Bien les jeunes je vous présente Alexie, Alexie voici Benjamin, Achille, Lauralie, Solange et Loic.

Je leur souris timidement.

- Benjamin je te laisse expliqué à Alexie ce qu'elle doit faire, tu vas rester avec elle le temps qu'elle prenne ses marques.

Benjamin, un grand blond, hoche vaguement la tête en posant son sac dans son casier. Monsieur Thomas nous sourit et part. Solange s'approche de moi un grand sourire aux lèvres.

- Bienvenue ma belle, alors ton casier c'est le 12 !

Je la remercie et pose dans le casier mon sac et mon pull. Benjamin passe à côté de moi en me bousculant.

- Suis moi.

Il a quoi lui ? Ça ne va pas le faire si il continue comme ça. Je souffle un coup et le suis. Je passe derrière le bar et il m'explique rapidement ce que je vais avoir à faire, je l'écoute attentivement en hochant la tête de temps en temps.

Le service commence à 18h30. Je m'en sors plutôt pas mal, et puis ça me rappelle mon job étudiant dans une boîte à Rouen. Et entre nous je n'ai pas grand chose à faire. Tout ce que j'ai à faire c'est préparer les commande que mes collègues m'apporte et les quelques verres de personnes venant directement au bar.
Vers 20h un groupe de jeunes femmes rentre, Achille se dépêche de les installer et de prendre leur commande. Quand il revient vers moi il me tend le papier de commande. Je me dépêche de tout faire et quand Achille revient il me sourit.

Wonderwall Où les histoires vivent. Découvrez maintenant