PDV Hakim
Alors que je suis tranquillement assis sur mon canapé à ressasser l'immense connerie que j'avais faite une semaine plus tôt on frappe à ma porte. N'ayant pas envie de bouger je cris que c'est ouvert. Là Camilla entre dans mon salon. Je ne l'ai pas vu depuis une semaine. Je pense qu'elle doit être bien remontée contre moi.
- T'es vraiment qu'une sous merde Hakim.
Aïe. C'est violent quand même. Je ne répond rien me contentant de baisser la tête comme un enfant pris en flagrant délit. Elle s'assoit lourdement à mes côtés.
- Tu me déçois à un point inimaginable. Je te pensais pas aussi con que ça.
Je soupir bruyamment en laissant tomber ma tête sur le dossier du canapé.
- Après tout ce que tu lui a dit tu ose te taper une meuf avant qu'elle ne vienne chez toi.
- C'est bon c'est pas comme si ont été en couple.
Je marmonne ça doucement. Je la sens se raidir à mon côté. Rapidement je reçois un claque sur ma joue. Je me redresse rapidement et me tourne vers elle la main sur ma joue.
- Nan mais ça va pas ?! Dis je.
- Si moi ça va très bien ça va même mieux maintenant. Tu te rend compte de ce que tu viens de dire ? Ouais vous étiez pas ensemble mais c'était tout comme. T'as niquer toutes tes chances avec elle. Tu lui a fait du mal.
Elle soupir doucement.
- Hakim je te jure, t'as intérêt à te rattraper. C'est une meuf en or, elle t'apprécie vraiment énormement.
Je ricane amèrement.
- Si elle m'appreciait énormément comme tu me le dis elle m'aurait pas tej'.
Camilla frappe son front avec la paume de sa main.
- Mais t'es con ou tu le fait exprès ?
Je fronce les sourcils en le fixant.
- Putain Haks réfléchie trente secondes. La nana elle a que des galères, ça vie est totalement instable elle va pas s'engager dans une relation alors qu'elle ne sait même pas comment va évoluer sa vie !
Je laisse tomber mon dos contre le dossier du canapé. Elle a raison. Mais je ne l'admetrais pas à voix haute.
Je passe doucement les mains sur mon visage.- Hakim, je te connais, tu t'en veux. Tu la kiff cette fille, ça crève les yeux. Rattrape ta connerie. T'as peu être encore une chance.
Je lui lance un regard en biais peu convaincu.
- Tu parles. Je la connais Alexie, elle va pas me pardonner.
Camilla pose la main sur mon épaule. Je tourne la tête vers elle.
- Moi aussi je la connais. Elle va être retissante mais va finir par te pardonner. T'es important pour elle. T'as été là dans des moments où personne ne l'était.
Elle marque une pause, se lève de mon canapé et me fait face.
- Même si j'ai envie de te frapper, tu reste un de mes amis les plus proche et je vois bien que t'es touché par la situation. Alors s'il te plaît bouge toi. J'ai pas envie d'avoir deux amis dépressif à mes côtés.
Elle ressert son manteau autour de son corps, me lance un petit sourire et sort de mon appartement. Je pousse un énième soupir avant de regarder l'heure. Il est 18h30. Alexie travail ce soir normalement. Je vais aller la voir et tout arranger, enfin essayer de tout arranger.
Je vais rapidement prendre une douche et je m'habille. Je pars de chez moi à 19h. Lorsque j'arrive devant le bar, je vois Alexie derrière le contoir. Je rentre et m'installe sur un des tabouret. Quand elle me voit je la vois soupirer. Elle s'approche et me lance le plus hypocrite de ses sourires.- Bonsoir, je vous sers quoi ?
Je marmonne que je veux une bière. Elle me la sert rapidement et s'éloigne le plus possible de moi. Je soupir, oui encore une fois, si ça continue je vais finir en hyperventilation.
Quand elle repasse devant moi je l'interpelle.- Alexie!
Elle me toise du regard, fronce les sourcils et repart. Je pousse un grognement de frustration.
- Alexie sérieusement faut qu'on parle.
Elle se tourne vers moi, me fixe et ricane ironiquement.
- Mais moi j'ai rien à dire Hakim.
Elle passe la main dans ses cheveux et prépare une commande.
- Je t'ai dis que je ne voulais plus avoir affaire à toi.
Elle pose les verres sur un plateau et appel un de ses collègue.
Je lui attrape le bras. Elle se retire violemment de ma poigne.- Ecoute moi au moins !
Elle ferme les yeux quelques instant avant de me répondre.
- J'ai pas que ça à foutre. Dit elle entre ses dents.
Un de ses collègues arrive.
- Ça va Alex'?
Elle tourne la tête vers lui.
- Oui ne t'inquiète pas Achille.
Il hoche la tête et repart. Je vois Alexie sortir son téléphone de sa poche. Elle se raidit et lève la tête pour regarder rapidement autour d'elle. Elle souffle longuement, comme pour se calmer et range son portable.
- Ça va ? Dis je.
Elle me lance un regard froid avant de retourner travailler.
Je soupir une énième fois. Bordel. Je suis vraiment trop con. Je finis rapidement mon verre et appel une dernière fois Alexie.- Viens demain à 14h au café à côté de la salle de sport. S'il te plaît.
Elle me regarde sans rien dire. Je souffle et pars. Je rentre chez moi et je me laisse tomber sur mon canapé. Mon portable vibre dans ma poche. Quand je vois que c'est un message de Alexie de l'ouvre.
De : Alexie
À : moiT'as de la chance de Cam' ai prêché en ta faveur. Je serais demain à 14h au café comme tu me l'as demandé. Tu as ne serait-ce qu'une minute de retard je me barre.
Vous n'imaginez même pas à quel point j'aime Camilla à cet instant précis. Je lui repond qu'elle n'a pas à s'en faire et que je serais là à l'heure, voir même en avance.
Je vais ensuite me coucher, l'espoir naissant en moi. Mais il ne faut pas trop que j'espère. Ce n'est pas en une entrevu que je vais réussir à tout arranger. J'ai intérêt à m'accrocher.Aimé par camcamilla, framalentourage, neklefeu et 60 autres personnes.
alexie.dms 📸 @camcamilla ❤️
camcamilla une bombe ❤️
↪️ ❤️❤️neklefeu tu fais un peu la meuf quand même
↪️ Pardon je ne voulais pas t'offenser oh grand nekfeuframalentourage c'est pas quand Theo arrivais avec de la bouffe ?
↪️ Mais arrêtez avec ça 😂
VOUS LISEZ
Wonderwall
Fiksi PenggemarAlexie & Hakim "T'es qui ?" "Laisse moi t'aider" "J'ai pas besoin d'aide Hakim" "C'est ça casse toi." "Je t'aime" "Moi non plus" "Range moi ce sourire il m'énerve" "Oui" 11/08/18 #121 28/09/18 #65 20/10/18 #63 29/12/18 #94 #nekfeu 12/08/18 #68#nekfe...