PDV Hakim
- Tsss pose ça Idriss ! Dit Alexie.
- Mais c'est quoi ? Dit mon frère.
Elle se tourne vers lui, lui arrache la petite boîte des mains et la pose sur sa commode à côté du terrarium vide.
- C'est la boîte pour la nourriture de mon futur lézard.
- Mais ça mange quoi un lézard ?
Alexie se frappe le front avec la paume de sa main alors que je ricane.
- Idriss, a ton avis ? Dis je.
- Des insectes ?
Alexie commence à l'applaudir alors que Theo, Camilla et moi rions très clairement de lui. Idriss commence à faire la gueule. Alexie passe son bras autour de la taille d'Idriss et embrasse doucement sa joue.
- T'es con mais on t'en veut pas.
Il lui frappe l'arrière de la tête en ricanant.
- N'empêche un lézard c'est surprenant comme animal de compagnie. Dit Camilla.
Alexie hausse les épaules en s'asseyant sur l'accoudoir à mes côtés. Machinalement je passe mon bras derrière elle. Idriss me regarde en haussant les sourcils à de nombreuses reprise. Je soupir en secouant la tête.
- J'aurais pu prendre un serpent hein. Dit Alexie.
Le visage de Camilla blanchit. Alexie se met à rire.
- T'as... T'as déjà eu un serpent ? Demande Cam'.
Alexie hoche la tête.
- Ouais mon père en avait un quand j'étais petite. Il avait un serpent des blés, Berni.
Je lève la tête vers Alexie.
- Berni ?
Elle rigole et hoche la tête.
- Ouais Berni.
Je lâche un ricanements. C'est presque un manque de respect d'appeler un serpent Berni. Je sens le regard de Camilla sur moi. Quand je tourne la tête vers elle je vois qu'elle a les sourcils froncés. Quand je croise son regard elle me sourit.
- Je t'ai jamais vu autant rire ou sourire Hakim.
Je bascule la tête en arrière, la posant sur le dossier du canapé.
- Mais qu'est-ce que tu raconte encore.
- Nan mais sérieux t'as le rire facile en ce moment.
- Bah écoute je vais arrêté parce que ça semble te déstabilisé.
Je tourne les yeux vers elle, je le vois lever les yeux au ciel.
- Mais nan mais c'est cool.
J'entends Alexie ricaner. Je tourne la tête vers elle.
- Y'a quoi de drôle ?
- En vrai tu fais le mec bressom mais t'es un nounours.
Je lui pince la cuisse.
- J'suis pas un nounours. J'suis un mec sombre.
- T'es sombre de rien du tout.
Je lui frappe la cuisse, elle me rend le coup en cognant son poing dans mon épaule. On commence à se chamailler sous le regard amusé de nos amis. J'attrape Alexie par les épaules et la fait tomber sur moi. Je la maintient contre moi en frottant mon poing contre son crâne.
VOUS LISEZ
Wonderwall
FanfictionAlexie & Hakim "T'es qui ?" "Laisse moi t'aider" "J'ai pas besoin d'aide Hakim" "C'est ça casse toi." "Je t'aime" "Moi non plus" "Range moi ce sourire il m'énerve" "Oui" 11/08/18 #121 28/09/18 #65 20/10/18 #63 29/12/18 #94 #nekfeu 12/08/18 #68#nekfe...