Le docteur Alexx Woods venait de quitter l'hôpital. Elle rentra chez elle et profita d'un moment de calme pour s'asseoir dans son canapé.
Voilà un an qu'elle avait quitté l'institut médico-légal de Miami . Cela faisait un an et pourtant elle avait l'impression quelle avait pris cette décision hier.
Elle avait mis du temps à s'habituer à l'ambiance froide de la morgue et pourtant, elle avait fini par trouver quelque chose de reposant. Certains de ses collègues pensaient qu'elle était folle à parler à des morts mais elle pensait que les morts devaient, une dernière fois, entendre une voix rassurante et que cette voix était la sienne.
Et puis, il ne faut pas oublier le laboratoire et ses équipes scientifiques dirigés par le lieutenant Caine. En particulier l'équipe de jour qui était à la tête de l'experte balistique, Calleigh Duquesne.
Elle avait passé de belles années à leurs côtés. Joie, peine et larmes, elle avait même failli mourir une ou deux fois.
Mais suite à l'affaire ou son fils avait été impliqué, elle s'était rendue compte que les vivants avaient aussi besoin d'elle.
Un léger sourire prit place sur ses lèvres alors que les larmes emplirent ses yeux.
Ça faisait un an et pourtant, elle avait l'impression de les avoir quitté hier. Ils lui manquaient. Chaque personne de ce labo lui manquait.
Mais elle se devait d'avancer comme eux le faisait.
Et puis, elle pourrait toujours retourner à la morgue. Comme lui a dit Horatio, les portes lui seront toujours Ouverte....
_______________________________________________________________________________
Petit texte sur Les Experts Miami après avoir vu l'épisode 19 de la saison 6 Une trop lourde ardoise(Et après avoir aussi pleurer toutes les larmes de mon corps)
La fin ne me plaît pas énormément mais elle fait l'affaire en attendant que j'en trouve une meilleure.
VOUS LISEZ
Recueil De Textes
AléatoireJ'aime écrire mais des fois, les textes que je pose sur papier n'appartiennent pas à mes fic. C'est pourquoi je crée ce livre. Ce livre me permettra de poster des textes en tout genre et sur tout thèmes. J'essayerais de les faire corriger un maximum...