35.

26 3 27
                                    

L'autre 

L'autre, c'est la fille là bas. L'autre, c'est celle qui a des rondeurs, c'est celle qui a été moqué dans le passé à cause de ses formes. L'autre, c'est celle qui est grosse pour elle là bas.

L'autre, c'est comme ça que ma mère m'appelle. 

L'autre, c'est moi.

Et oui, voilà mon nouveau nom. L'autre. 

Franchement, on aime être appelé ainsi.

Des fois, j'ai l'impression d'être un chien. On ouvre la porte, on te jette à manger par terre et on referme sans un mot.

Des fois, j'ai envie d'aller la voir, me confronter à elle. 

Mais soit je fini à l'hôpital, soit elle me vire chez mon père.

Si ça se trouve, je serai peut-être mieux chez mon père. Il bosse de nuit, on se voit que le soir et en plus j'ai mon chien en plus.

Le seul truc que je devrais supporter c'est sa copine mais ça sera mieux que d'entendre gueuler h 24.

Je supporte plus cette situation.

Elle me traite comme un chien. Les rares fois où j'arrive à caler un truc à table, elle part. Quand je dis quelque chose, elle lève les yeux au ciel.

Elle a brisé en une semaine ce que j'ai mis un an à remettre en place.

Le pire, c'est que sa touche-à-tout. Ça te touche tellement que tu cherches un moyen de te défouler pour tout évacuer. 

Le lycée ? Impossible, ils sont tous centrer sur eux. Les quelques amis qui te font sourire ? Tu n'as pas envie de leur faire perdre ce beau sourire qui te fait plaisir à voir.

Te venger sur elle ? Oui.

Tu détruis le seul truc de positif qu'il te reste, le rendant toxique. 

Car soyons franc, tu rends cette relation toxique.

Quand tu es retombée, tu t'es promis de la protéger de tous ça. Tu ne voulais pas la mêler à ça car elle était trop jeune. Tu voulais la préserver. 

Et vois le résultat aujourd'hui. Un résultat des plis toxique, des plus nuisible.

Ne serait-il pas mieux de mettre fin à tout ? Tu ne pourra plus te venger sur elle mais elle sera loin de cette relation malsaine.

Le faire par amour.

Finalement, c'est ironique car tu te retrouveras toujours seule. Que ce soit de ta faute ou non.

Tu pourrais aller chez lui mais il va dire que tu n'y va que lorsque tu as besoin de lui. Tu ne veux pas qu'il pense cela alors que tu essayes de créer une vraie relation avec lui.

Tu ne veux pas partir définitivement pour elle. Tu ne veux pas qu'elle se retrouve seule face à ce pitbull venu des enfers.

Peut-être que l'infirmière avait raison. J'ai peut-être un problème. 

Je devrais peut-être aller à hôpital psychiatrique du coin.

Je ne vois qu'une façon de calmer tout ça. 

Le sang par le sang.
La haine par la haine.

Recueil De TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant