Écrit d'invention:
Continuer le texte en respectant le registre de l'extrait.Extrait: (n'ayant plus la feuille, voici un résumé ^^')
Des mineurs sont bloqué dans la mine. De l'eau montait, menassant de les noyer alors qu'ils sont bloqué dans la grotte
_____________________________________________________________________________Mais le silence fut vite brisé par de nouveaux bruits. Des pierres venaient, à nouveaux, de tomber.
Les hommes hurlaient, les chevaux hennissaient. L'eau montait alors que les pierres tombaient, encore et encore.
Un énorme fracas métallique se fit entendre. Plusieurs wagons venaient d'être détruit, ensevelis sous les pierres et bientôt, noyé sous les eaux.
Les cordes d'un cheval se brisèrent. La bête se cabra avant de se mettre à galoper. Mais elle fut bien vite arrêtée par un mur. La bête hennit de douleur avant qu'une pierre ne tombe et lui brise la tête, mettant fin a ses souffrances.
Mais ses mineurs n'eurent pas le temps de pleurer la bête, car de nouveaux éboulements venaient de condamner une petite ouverture qui aurait pu les sauver.
Les hommes se regardèrent. Certains hurlaient de désespoir, d'autres avaient accepté leur fin.
Alors que l'eau montait, s'approchant de leur tête, une larme coulait sur la joue de certains. Ceux qui criaient, c'était tut. Les chevaux hennissaient de peur alors que l'eau commençait à les noyer.
Et c'est alors, comme pour vaincre leur peur ou défier une dernière fois la mort, que les hommes se mirent à chanter. Même si l'eau arrivait à leurs bouches et commençait à s'infiltrer dans leurs poumons, ils essayaient de trouver, ne serais ce qu'une petite poche d'air, afin de continuer.
Et dans un dernier gargouillis, alors que l'eau venait d'atteindre le plafond, que la chanson prit fin, emmenant avec elle, la voix et la vie de ces mineurs ainsi que ces chevaux.
____________________________________________________________________________
Qui dit écrit d'invention, dit ramassé et noté.
La prof de français a aimé, ma mère aussi et j'en suis fière.
Voilà !
VOUS LISEZ
Recueil De Textes
RandomJ'aime écrire mais des fois, les textes que je pose sur papier n'appartiennent pas à mes fic. C'est pourquoi je crée ce livre. Ce livre me permettra de poster des textes en tout genre et sur tout thèmes. J'essayerais de les faire corriger un maximum...