Salut, c'est Cat.
Et oui, c'est encore moi. Je suis revenue te voir car tu avais besoin de moi.
Dit moi, tu te souviens de notre première rencontre ? Moi, oui. Moi, je me souviens même si à l'époque, je n'étais pas ton amie.
Je t'ai rencontré lorsque tu étais en 5eme. J'étais l'amie d'une fille de ta classe. Toi, tu étais jeune, heureuse et tu ne connaissais rien de moi.
C'est cette fille qui t'a parlé de moi. C'est cette fille qui t'a parlé de moi. Tu ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça, mais tu l'écoutais te parler de moi.
C'est aussi la première année où tu as été confronté à la stupidité du corps enseignant. Eux, adulte responsable, étaient au courant. Mais ils n'ont pas fait grand chose.
Te souviens-tu de notre deuxième rencontre ? La fois où nous sommes devenues amies ?
Tu étais en 4eme. La pire année de ta vie, n'est ce pas ?
Tu étais terrifiée à l'idée que tes amis partent au lycée et que tu te retrouves seule. Et puis, il y avait cette classe où tu étais seule. Et cette fille.
Tu es tombé amoureuse, tu as eu peur que les gens soient au courant et c'est là que je suis arrivée.
Je t'ai initié à mon jeu. Je t'ai initié avec le compas qu'il y avait dans ta trousse. Tu ne faisais pas de marque profonde, mais pour une première fois, c'était suffisant.
Puis, tu as été confronté à la stupidité du corps enseignant une seconde fois.
Lorsque les grandes vacances sont arrivées, je suis partie. Je t'ai laissé en paix. Après tout, tu n'avais plus rien pour créer un mensonge sur les marques qui recouvraient ton bras.
Puis, tu es entré en 3 ème.
Il est vrai que ce n'est pas l'année où nous avons le plus joué. Mais nous avons mieux joué que l'année précédente.
Cette fois, je t'ai fait changer de jeu. Cette fois, ce n'était plus le compas mais les lames de taille-crayon. Cette fois, ce n'était plus les bras mais le ventre ou les épaules.
Même si ce n'était pas si drôle que l'année d'avant, on a bien joué.
Mais, tu m'as chassé à cause de cette fille, ton amie.
Tu voulais être forte pour elle, alors tu m'as mise dans un coin. Je t'ai donc laissé.
Mais tu es rentrée au lycée.
J'étais la, derrière toi. Tu le savais mais tu l'ignorais. Je te suivais, sans un mot, car je savais que tu avais besoin de moi.
Et c'était vrai. Au détour d'une conversation désastreuse, tu t'es rendu compte que tu avais besoin de moi.
Alors je suis revenue et le jeu est devenu encore plus intéressant. Tu as joué mais avec une vraie lame. Une lame de rasoir.
Je t'ai montré comment être plus discrète. Alors tu as joué sur l'intérieur de tes pieds. Et je t'ai permis juste une zone visible qui se trouve sous ton pouce mais de façon modérée.
Tu n'as plus confiance en toi, je le sais. Tu as peur, tu te sens mal au lycée et dans ta peau. Mais ne t'en fais pas, je suis là.
Et si un jour tu as besoin, je te présenter Ana, Mia, Deb, Izzy, voir Sue.
Mais ça, c'est seulement si tu es sage.
Maintenant, retournons jouer. Retournons jouer pendant que tout est calme.
Et n'oublie pas, quoi qu'il arrive, je reste ton amie.
VOUS LISEZ
Recueil De Textes
RandomJ'aime écrire mais des fois, les textes que je pose sur papier n'appartiennent pas à mes fic. C'est pourquoi je crée ce livre. Ce livre me permettra de poster des textes en tout genre et sur tout thèmes. J'essayerais de les faire corriger un maximum...