22.

14 2 1
                                    

Tu as passé une douce journée, journée que tu n'as pas eu depuis un moment.

Tu devais voir des amis mais à cause des chutes de neige, les bus n'ont pas voulu marcher. Joie. Finalement vous avez reporté, au moins, tout le monde sera là.

Tu t'es donc occupé en cherchant des notes que tu avais prise pour une ancienne fic, retombant sur pleins de choses au passage.

Puis, ta mère ta appelée pour te couper les cheveux. Tu étais heureuse, enfin tes cheveux allaient être de nouveau coupé. Bon, ce n'est pas aussi court que tu voudrais mais c'est déjà un bon début.

Puis, tu as passé ton après-midi avec ta mère. Vous avez parlé, rit et regardé des films.

Le soir venu, de nouveau seule dans ta chambre, tu as regardé un peu ce que tu avais trouvé quelques heures plus tôt. 

Tu as retrouvé ce vieux carnet datant de 2015 avec toutes tes notes de ton voyage à Rome. Tu as pu aussi confirmer tes doutes. Et oui, tu es partie sans le savoir sur les traces du professeur Langdon dans Anges et Démons.

Puis, tu as parlé avec tes amis. Tu leur as fait un exposé sur Danica Patrick puis un exposé sur la NASCAR. Tu étais contente car tu as pu partager ta passion avec elle.

Est arrivé leur tardive. Celle où plus personne n'est là. L'heure qui te fait peur. L'heure où tu as peur de tomber. 

Depuis ce matin, tu sens la lame des souvenirs danser sur ton bras. C'est étrange mais tu la sens.

Mais non, tu ne céderas pas. Tu ne tomberas pas. Et tu connais le meilleur moyen pour ne pas tomber...

Aller dormir car tu es la cousine du paresseux !

Recueil De TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant