18 février 2001, Daytona
-C'est avec beaucoup de peine que nous vous annonçons la mort de Dale Earnhardt Sr, mort sur la piste du Daytona International Speedway. Annonça un journaliste sportif.
-Dale Earnhardt Sr, 7 fois champions, laisse derrière lui une femme et un fils qui est lui aussi dans le monde des courses automobiles. Annonça un autre journaliste sportif
-Ce grand pilote nous a quitté. Une minute de silence sera observée en sa mémoire lors de la prochaine course. Ses amis, ses collègues, ses fans et le monde automobile est en deuil. Annonça une journaliste.
-------------
Quelques mois plus tard... Daytona, 2001.
Dale Earnhardt Jr était assis en haut des gradins du Daytona International Speedway. Il observait le circuit encore vierge de traces de pneus, ainsi que l'agitation prendre place au milieu du circuit.
Les écuries prenaient place, installant leurs stands. Les voitures étaient sorti, vérifié par l'équipe. Les pilotes se saluaient, ils parlaient entre eux ou avec leur équipe. Mais pas Dale.
Dale était la, assis à l'écart de l'agitation. Cette course allait être dure. Pas parce que ces pilotes sont des bons, non. C'est ici que son père est mort quelques mois plus tôt...
-Dale ! Vient voir !
Le jeune homme tourna la tête vers la voix. Son chef d'équipe était en bas des gradins et l'appelait.
Il soupire et descendit. Il voulait sûrement le voir pour parler des qualifications et de la course qui arrivait.
---------
L'agitation était à son comble. Les cris des fans, les bruits métalliques des instruments des mécaniciens, les bruits des pneus qui tapent entre eux, Dale les entendaient.
Le jeune homme était assis dans sa cabine. Il se préparait psychologiquement à ce qui allait arriver. Ce circuit, il ne partirait pas sans une victoire. Oui, pour son père.
On toqua à sa porte. Il se leva, fermant sa combinaison avant de sortir.
Il se rendit à son stand, près de son équipe. On lui donna les dernières instructions pendant qu'il mit le dispositif de communications et sa cagoule. Il monta dans sa voiture, la numéro 8, mit son casque et ses gants avant qu'on ferme la vitre.
Allumant les moteurs, le jeune Dale pensa à son père. Il soupire et commença à rouler derrière les autres pilotes.
Cette course ne sera pas de tout repos...
-------
Drapeau Blanc !Dale était concentré au volant de sa voiture numéro 8. Le moteur rugissait alors que les fans hurlaient.
Virage numéro 2.
Dale était premier. Il senti son coeur vibré au fond de sa poitrine. Il y était presque
Virage numéro 4.
Dernière ligne droite. Son volant vibrait dans ses mains, enfin c'était la sensation qu'il avait. Sa voiture remontait la ligne droite qui avait l'air de ne jamais avoir de fin.
Le drapeau à damier fut agité.
-Dale Earnhardt Jr remporte la course ! Annonçaient les commentateurs avec joie
Les spectateurs hurlaient de joie. L'équipe de Dale hurlait aussi sa joie. Quant à Dale, se fut le bonheur ultime.
Après la fameuse ovation pour le public, Dale se rendit à la Victory Lane.
Il sauta de sa voiture avant de prendre sa mère dans ses bras, en larmes.
Il l'avait fait, il avait gagné. Il avait fini cette piste, la piste ou son père était mort. Il était le plus heureux. Cette victoire valait toutes les autres victoires.
La haut dans le ciel, un homme regardait la terre. Il s'agissait de Dale Earnhart Sr qui souriait car il était fier de son fils...
________________________________________________________________________
Voici un petit texte hommage sur Dale Earnhardt Sr.
Je sais que peu de gens connaissent la NASCAR mais ce texte me tenait à coeur.
Dale Earnhart Sr fut l'un des plus grand pilote et encore aujourd'hui il l'ai toujours.
Je devais écrire ce texte il y a un moment (début septembre pour être précise) lors d'une course "spéciale" en hommage aux grands noms de la NASCAR.
Il se peut que j'ai utilisé des termes techniques alors si vous en comprenait pas certains, dites le moi.
Dale Earnhardt Sr
1951-2001
VOUS LISEZ
Recueil De Textes
RandomJ'aime écrire mais des fois, les textes que je pose sur papier n'appartiennent pas à mes fic. C'est pourquoi je crée ce livre. Ce livre me permettra de poster des textes en tout genre et sur tout thèmes. J'essayerais de les faire corriger un maximum...