—Dante—
Cela faisait près d'une semaine que j'avais des contacts réguliers avec la "créatrice". Elle ne disait pas beaucoup de choses au sujet de ce qu'elle était, mais pas elle parlait énormément de ses préférences, en matière de fictions, de musique, de style vestimentaire... La seule chose sur laquelle j'étais fixé était la couleur de ses cheveux.
Là encore, je tentais d'en apprendre plus. Je m'étais créé la vie que je voulais si j'avais pu vivre un peu plus longtemps ici. Et elle semblait m'apprécier, ce qui me rassurait. Cependant je me demande comment elle faisait pour répondre à mes messages sans se douter de qui j'étais. J'allais tenter de lui poser la question aujourd'hui, mais si elle ne me répondait pas...
Je m'assis pour la première fois de la journée au poste de la médiathèque. Une femme gérant l'accueil continuait de me regarder d'un air étrange, comme si je n'avais rien à faire là, me faisant soupirer. Je pris un roman au hasard, envoyais une rapide salutation et attendis.
Je reçus une réponse sur le coup de 14h30, alors que cela faisait près de 5 heures que j'attendais. Après avoir échangé les politesses d'usage, je fis celui qui s'inquiétait de voir qu'elle avait mis du temps à me donner un signe de vie, ce à quoi elle répondit :
(Oui ben en même temps tu m'envoies des messages à 9h30, moi à 9h30 je rattrape ma nuit !! -_-)
(Oh, vraiment ? Désolé. :3 Dis, simple curiosité, t'as quel âge ?)
(Qu'est-ce-que ça peut te foutre ?)
Et bien, j'en connais une qui n'est pas étouffée par la politesse et la diplomatie ! Je décidais de jouer la carte de l'honnêteté :
(On va faire un deal, je te dis mon âge et comment je m'appelle, et toi tu fais de même, ça te va ?)
(Mouais. Commence.)
(Je m'appelle Dante et j'ai 17 ans.)
(Moi c'est Lucie, et j'ai 19, espèce de p'tit bébé.)
(Comment ça p'tit bébé ?)
(Bah t'es plus jeune que moi, par définition t'es un bébé.^^)
Je dissimulais un éclat de rire. Elle veut jouer à ça ? Elle va perdre.
(Donc je peux me permettre de t'appeler mamie du coup ? :3)
(Bah, tu seras pas le premier.^^)
Je souris, amusé. Voyant qu'elle ne rajoutait rien, je réfléchis quelques secondes, me demandant si c'était une bonne idée de lui poser des questions sur un personnage qui me ressemble étrangement. Inspirant un grand coup, je finis par tenter le tout pour le tout :
(Dis, j'ai vu que tu avais un personnage de ton bouquin qui a le même prénom que moi.)
(Ouais, c'est vrai, Chacha. ^^ Et ?)
Comment ça Chacha ? Alice est la seule à avoir le droit de m'appeler comme ça, la vieille !!
(Et bien je me demandais comment tu le décrirais, histoire de faire une comparaison avec moi. Je trouve que lui et moi avons beaucoup de points communs.^^")
(Oh, tu sais, ça remonte à loin, tout ça, pour moi. ^^")
Je haussais un sourcil.
(Comment ça ? C'est pas toi qui écrit ces histoires ?)
(Bien sûr que si, c'est juste que je les ai écrites il y a longtemps et que je ne me souviens pas de tout. ^^" J'ai juste les personnages en mémoire, mais j'avoue que ce n'est pas le cas de l'histoire. Or, c'est l'histoire qui fait du personnage ce qu'il est, enfin, du moins en partie, n'est-ce-pas ? ^^)
(Ouais, totalement d'accord, mais dans ce cas pourquoi tu publies avec autant d'espace entre chaque chapitre ?)
(Pour entretenir le suspens pour les lecteurs. :3)
(C'est vraiment la seule raison ?:3)
(Non, j'ai la flemme, aussi. J'avais tout publié sur ce site avant que mon compte soit effacé, je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs, je pense que ça devait être un bug du site. 'Fin bref, toujours est-il que maintenant je n'ai pas spécialement le temps de tout publié. D'ailleurs je ne relis même plus ce que je publie, je le fais juste par délimitation de chapitres. ^^")
Ça explique pourquoi elle ne tique pas quand au fait de converser avec un Dante. Aussi je revins à la charge :
(Ça t'empêche de répondre à ma question ?)
(Dante est un personnage que j'aime beaucoup. Il aime en se moquant quand il cherche à être amical. Il aime en étant touchant quand c'est amoureux. Il est assez taquin, faussement narcissique, et aime beaucoup asticoter ses amis en faisant état de quelque chose qui ne les dérangent pas par moment. Par exemple, il peut dire à Adrian que ce dernier est jaloux de son succès auprès des filles ou que quelqu'un qui critique son style vestimentaire est jaloux quant cette personne préfère s'habiller autrement. C'est un grand gamin qui veut son indépendance alors qu'il ne peut pas vivre seul, ça lui rappelle trop de mauvais souvenirs. Mais il faut éviter de l'énerver, si la goutte d'eau fait déborder le vase, il pète des câbles parfois monstrueux. Il peut être vraiment gentil, ce qui est paradoxale pour un tueur en série. Mais là encore, l'homme est un paradoxe en lui-même.)
J'eus un petit sourire en coin en lisant la description. J'ai eu comme l'impression qu'elle ne se trompait pas, surtout parce que certains de ses propos étaient des choses que je refusais d'admettre, même si je les savais vraies. Avant que je n'eus pu rajouter quoique ce soit, elle rajouta :
(Alors, niveau points communs ? ^^)
(Et bien... Il doit peut-être y avoir quelques points communs.^^")
(Jolies coïncidences, donc.^^)
(Parce que tu croies aux coïncidences ? :3)
(Ai-je bien saisi ton insinuation ? :3)
(Hm... Peut-être. ^^)
Je me demandais si elle riait devant son ordinateur ou si elle avait pensé à relire son histoire. Je rajoutais en lui posant la question suivante :
(Est-ce-que je peux savoir où tu habites ? Histoire qu'on puisse se rencontrer. ^^)
(Je ne sais pas. Je t'en parlerai peut-être plus tard.)
(Tu ne me fais pas confiance ?)
(Oui. Je ne te connais pas, alors pourquoi est-ce-que je devrais te faire confiance comme ça, d'un coup ?)
(Parce que maintenant tu sais qui je suis ? :3)
(Très drôle. Plus sérieusement, si tu tiens à me rencontrer, je peux te donner un lieu et une heure en particulier où me retrouver. Libre à toi d'approfondir tes recherches ou pas.)
(Vas-y, je peux lire.)
(Cherches une maison laissée à l'abandon dans les années 50 dans un village perdu. Cette maison comporte une statue représentant un panthéon grec entier. Tu devrais trouver rapidement, je pense. Ou pas. :3)
(Je te parie que j'y arriverai. ^^)
(Hâte de voir ça. :3)
(Tu ne m'as pas donné l'heure, par contre. C'est de la triche, ça, Lucie. :3)
(Aux environs de 18 heures, peu importe la saison ou la météo. Mais si je m'en vais au maximum une heure après mon arrivée. Maintenant, débrouille-toi.^^)
(Considère que j'ai déjà trouvé. >:3)
Je soupirais un bon coup avant d'ouvrir une autre fenêtre qui rame pour tenter d'effectuer mes recherches, même si ça promettait d'être long.
VOUS LISEZ
Le Monde des Humains, la Première Face du Miroir (EN PAUSE)
ParanormalSuite du premier bouquin sur Alice au Pays des Merveilles, enjoy ! ^^