Chapitre 26 : Discussion avec un Cygne

19 1 21
                                    

—Lucie—

Swan était notre prisonnière et était interrogée par Crow depuis environ 2 heures lorsqu'elle demanda à avoir un entretien avec un être humain. Rosalie refusait de lui parler, partant du principe que si cela arrivait elle prendrait un malin plaisir à la torturer pour chacune de ses respirations. Rachelle refusait d'avoir quoique ce soit à voir avec une imbécile et préférait discuter avec Ambre. Loïc était trop occupé à draguer Raphaëlle, notre désormais tante, pour en avoir quoique ce soit à faire de cette prétendue déesse.

Restait moi, pas si humaine et pourtant me rapprochant le plus des désirs de la cygne millénaire.

Je me dirigeais vers les caves et entrais silencieusement dans la salle la plus désagréable de ma maison, équipée d'une ampoule dont la lumière était aussi aveuglante que douloureuse pour les yeux, de murs crasseux couverts de poussière, de sang séché et autres matières organiques que ni moi ni aucun de mes colocataires n'avaient nettoyé depuis longtemps et d'un fauteuil équipé de sangles. Ces sangles possédaient des aiguilles capables d'injecter des liquides divers et variés. Dans ce cas-ci, pour Swan, la substance était un dérivé du sang de démon auquel était ajouté une certaine forme de drogue.

La déesse était dans un état lamentable. Son regard était vitreux, et pourtant, en partie claire, montrant qu'elle luttait contre elle-même. Elle avait une certaine force mentale, à défaut d'une force physique conforme. Son corps était marqué par endroit de légères plaies rouges, laissant s'échapper un sang qui tachait un sol déjà couvert des traces brunâtres du sang de ses prédécesseurs.

Je pris une chaise postée juste à côté de la porte et m'assis face à elle, bougeant ma main face à son visage pour lui signaler ma présence. Elle leva un regard las vers moi :

-J'avais... demandé... un humain...

-Je suis la seule personne correspondant un minimum à cette description qui a eu la curiosité de vous parler, vous pensez vraiment que vous êtes en mesure de faire la fine bouche ? Enfin, si cela ne vous convient pas, je peux toujours m'en aller et laisser Crow revenir, il avait l'air de tellement s'amuser avec vous...

-Res...tez...

J'eus un petit sourire amusé et restais en place, prenant un ton détaché :

-Alors ? Quel est le problème ?

-Je... Comment... Quelqu'un comme vous a pu... une seule seconde penser... que c'était une bonne idée de... suivre vos bas instincts et... vous comporter ainsi... ? Devenir un monstre... sciemment...

-Qu'est-ce-qui vous fait dire que je suis devenue sciemment ce que je suis et que ce n'est pas un coup du destin ? Après tout, je suis tout le contraire ce à quoi j'aspirais enfant, vous savez.

J'entendis son silence pendant quelques secondes. Elle me fixait de son regard à moitié fatigué et à moitié conscient pendant quelques secondes, comme si elle me demandait silencieusement de continuer. Mais au lieu de ça, je posais une simple question :

-Quel est votre point de vue sur ce qu'un humain devrait être ?

Elle tenta d'articuler difficilement une réponse, me faisant soupirer. Je me levais et aller derrière la chaise pour diminuer la dose, la laissant respirer et reprendre un peu plus ses esprits. J'espérais qu'elle me donnerait un discours compréhensible après cela. Je me rassis sur ma chaise et me plongeais dans mes pensées, jusqu'à ce que Swan reprenne la parole, d'un ton plus intelligible :

-Mon point de vue est qu'un être humain est doué d'une conscience, qui lui permet de faire la différence entre le bien et le mal. Vous devriez être relativement intelligente pour vous rendre compte que vous êtes sur la mauvaise pente, et que vous pouvez changer tout ça. Vous n'êtes pas suffisamment stupide pour vous laisser embrigader par des foutaises de démons, n'est-ce-pas ?

Le Monde des Humains, la Première Face du Miroir (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant