—Gabriel—
J'étais content que nous ayons pu adopter ces grandes filles, la paternité faisait du bien à Adrian, il avait l'air réellement épanoui auprès de Rosalie et Lucie. Et puis, il leur apprenait la construction de mécanisme d'horlogerie et l'art de l'empoisonnement, et ça avait l'air de l'éclater autant qu'elles. Je suis fier de lui, il a réussi à échapper à ses appréhensions et a réussi à être heureux comme ça. Mon grand lapin d'amour...
Je suis allé prendre le thé avec ma sœur, dans le jardin. J'ai été accueilli par une tasse dans la gueule, comme souvent. J'en ai rigolé, parce qu'après tout, il n'y avait pas de quoi pleurer, et me suis affalé sur un inconfortable siège de jardin.
Sérieusement, on est dans mon futur, et ils ont pas été foutu de créer des fauteuils d'extérieurs avec des coussins waterproofs ? À moins que Lucie soit trop radine pour pouvoir se payer ce genre de sièges, ce qui est ridicule ! Je suis vraiment censé prendre le thé dans ce genre de situation inconfortable ?
Gramph, tant pis, tant qu'il ne pleut pas... Au Pays des Merveilles, il ne pleuvait jamais à l'heure du thé !!
Mais ce monde n'est pas le Pays des Merveilles, après tout...
-GABOUILLOU !!! SORS LA TÊTE DE TON THÉ !!! PARLE !!! DIS UN TRUC !!! LA TASSE EST JOLIE, HEIN ?!?!
-Nyeh ?
Ma chère jumelle de mes fesses était en train de s'énerver. Elle partit dans un éclat de rire tonitruant tandis que je remarquais que nos tasses avaient changé. Visiblement, on avait changé nos tasses habituelles pour des crânes d'enfants... Ah non, autant pour moi, ce sont des tasses d'une forme étrange ! Je suis stupide, par moments...
-Elle est magnifique la tasse, mais elle vient d'où ?
-DEMANDE À TA FILLE !!!
-Laquelle ?
-LA TIENNE !!!! CELLE QUI A FOUTU LE FEU À SES CHEVEUX !!!
Ah, Lucie... Bon, on va dire que j'm'en fous, après tout, temps que j'ai un jolie récipient pour le thé... C'est très important, le thé, vous savez ?
-YAY, dis-je en éclatant de rire !!
-Euh... Papa ?
Je me tournais pour voir mes deux grandes filles me regarder avec un petit sourire. Maintenant que j'y pense, ça me fait bizarre, à moi aussi, de me dire que j'avais deux grandes gamines... D'un jour à l'autre, je me retrouve avec deux ados qui m'appellent "papa", alors que physiquement, j'ai juste 6 ans de plus que la plus grande... C'est marrant, pis elles sont trop mignonnes !! Même si c'est vrai que je ne les connais pas trop... Bon, je peux essayer d'apprendre à les connaitre, c'est sympa, comme idée !!
-Quel est le souci, mes petites tartelettes ?
Lucie avait l'air sincèrement blasée par le surnom, ce qui était beaucoup trop chou, tandis que Rosalie en riait :
-On peut prendre le thé avec vous ?
-BIEN SÛR, s'exclama ma sœur !!
Elles s'assirent sur deux chaises de jardin et je servis le thé, quand Rosalie me fit non de la tête.
-QUOI, m'exclamais-je ?!
-Je n'aime pas le thé, papa. Désolée.
Raphaëlle était profondément choquée. Elle se mit debout sur sa chaise et se lança dans un monologue mélodramatique :
-COMMENT EST-CE POSSIBLE ?!? IL EXISTE DES ÊTRES EN CE BAS MONDE QUI N'AIMENT PAS LE THÉ ?!? QUELLE EST CETTE SORCELLERIE !!!! ET TU DIS RIEN, P'TITE BITE MONOCOUILLE ?!? ALLEZ, RÉAGI BORDEL !!!! RÉAGI !!! RÉAGI !!!! RÉAGI !!! RÉA-
VOUS LISEZ
Le Monde des Humains, la Première Face du Miroir (EN PAUSE)
ParanormalSuite du premier bouquin sur Alice au Pays des Merveilles, enjoy ! ^^