—Lucie—
J'avais prévu de me rendre seule à l'endroit où se trouvaient les autres anciens habitants du Pays des Merveilles, mais, même si Lancelot a pu savoir où ils se trouvaient en interrogeant les souvenirs de Loïc, je n'aurais pu y aller sans personne. Mon sens de l'orientation était bien trop mauvais, et ma capacité à me repérer plus que déplorable.
Aussi, Lancelot et Morgane m'accompagnaient. Sous leurs vraies formes. Les autres devaient aménager des chambres pour les futurs résidents. Ils allaient mettre du temps à arriver pour nous aider à transporter tout le monde, mais tant pis. Nous ne pouvions faire autrement.
Et je savais que je devais faire vite. J'avais une invitée ce soir.
Je devais monter sur le dos de Lancelot, qui ressemblait à une forme de grand lézard, dont la tête de dragon était pourvue de 6 yeux, aux pattes pourvues de griffes acérées et à la queue hérissée de pointes. Comme tous ceux de son espèce, il pouvait voler sans avoir besoin d'ailes.
-C'est gentil de votre part de m'y emmener.
-Plus nous embêtons les Sans-Têtes-Un-Œil, plus nous sommes heureux, répliqua mon ami lézard avec un grand sourire aux dents pointues.
Morgane nous suivant, nous nous envolâmes prestement.
Et pour 2 heures de route, j'aurais adoré avoir de quoi lire pour passer le temps. En attendant, je préparais mes armes à un éventuel combat. Ma tenue steampunk comportait tout un kit pour cela. Ce n'étaient pas que des ornements, après tout, autant rendre cela utile.
Nous étions silencieux durant tout le voyage, tels des ombres planant au-dessus du monde. J'étais calme, du moins en apparence. Je réfléchissais encore et encore à la façon dont j'allais les aborder, comment je leur expliquerai le problème, comment je les convaincrais de nous suivre... Cela me semblait à la limite du possible. Je savais à qui j'allais avoir affaire.
Nous finîmes par atterrir sur le toit d'un immeuble abandonné. À cet endroit, Morgane et Lancelot avaient senti des présences inhumaines. Je descendis du dos de Lancelot en silence et ouvrit la porte qui menait à l'intérieur du bâtiment... Pour faire face à Eve.
Elle tenait sa hache dans les mains et me fixait d'un air mauvais, très mauvais. De toutes évidences, elle me voyait comme une menace. Je restais calme, la sachant imprévisible.-Pas un geste, humaine, grinça-t-elle entre ses gents.
-Je ne suis pas humaine, répliquais-je d'un ton morne.
-Ah oui ? Prouve-le.
J'avançais d'un pas et lui offrit un sourire qui devait être provocateur malgré moi.
-Une preuve ? Je viens de bouger.
-Peux-tu cesser de jouer la provocation, demanda Lancelot en apparaissant dans l'escalier.
-Eve, j'aimerai vous parler.
-Et qui es-tu, espèce de manante ?!
-Je m'appelle Lucie. Et je vous ai créé, Eve. Je sais tout ce qu'il y à savoir à votre sujet. S'il vous plait, j'aimerais parler à "Elle". À Alice.
Je vis Adrian arriver juste derrière elle. Je ne savais pas comment réagir. Lui non plus.
J'ai tenu 5 secondes. J'ai tenu 5 secondes avant de courir en poussant gentiment Eve sur le côté pour lui foncer dessus et lui faire un câlin. Cela faisait des années que je rêvais de faire ça. Que je rêvais de lui faire un câlin.
Rien à foutre de sa réaction, j'en avais besoin.
En levant les yeux, je vis qu'il avait l'air perdu, ne sachant s'il devait me repousser ou me répondre, ou même cherchant à comprendre pourquoi j'agissais comme ça. Je vis Gabriel arriver juste derrière lui. J'allais vraiment péter les plombs. Je lâchais Adrian pour lui faire un câlin, à son tour.
VOUS LISEZ
Le Monde des Humains, la Première Face du Miroir (EN PAUSE)
ParanormalSuite du premier bouquin sur Alice au Pays des Merveilles, enjoy ! ^^