Chapitre 23 : Sortie entre Frères

28 1 57
                                    

—Dante—

Après qu'Hazel nous ait montré le nouveau terrain qui serait transformé en Pays des Merveilles, j'ai quitté la... bulle interdimensionnelle ? Je ne sais pas comment s'appelle ce truc, alors je lui donne le nom que je peux !

Bref, toujours est-il que je suis parti, laissant aux autres le soin de bosser les plans de la ou des futures habitations ainsi que l'exploration du bout de terrain dans lequel nous vivrons.

Je peux paraitre lâche voire feignant, mais j'ai mes raisons. Lucie a demandé à la démone et à mon frère de nous attendre chez elle, le temps de voir de quoi il en retournait. Or, j'aimerai avoir une petite discussion avec mon aîné. Seul à seul.

J'avais rejoint la maison de Lucie rapidement en volant. Je me suis précipité dans le hall pour constater qu'il n'y avait personne. J'ai donc fait le tour des lieux. Lorenzo était seul dans le jardin, il était en train d'admirer une statue. Je toussotais pour signaler ma présence. Il se retourna, une expression neutre sur le visage. S'en suivit un silence gênant.

-Euh... La démone n'est pas avec toi ?

-Night est retournée chez elle.

-Ah.

Je sens que je vais devoir m'y habituer, à ce putain de silence... Je quittais le sol pour me tourner sur moi-même, mais même si mon attitude se voulait joueuse, mon visage n'exprimait pas la moindre émotion. J'aurais voulu sourire, mais j'avais peur que ça fasse tâche. Et puis, il n'était pas habitué à mes dents pointues...

-Dante ?

-Hm ?

-Pourquoi tu n'as pas pu revenir ?

J'inspirais à fond :

-J'ignore si tu me croies ou pas, mais je t'avais dit que je venais du Pays des Merveilles, n'est-ce-pas ?

-Certes, et ?

-Les humains pouvaient entrer sans problèmes, passer à travers le miroir avec la plus grande facilité, mais si nous, nous essayions, nous en mourrions. C'est pour ça que je n'ai pas pu te voir.

-Ok...

J'eus un petit rire nerveux :

-Tu me croies fou, n'est-ce-pas ?

-Tu as quitté la maison à 14 ans pour mener une vie ponctuée des meurtres les plus sanglants et créatifs dont j'ai jamais entendu parlé, donc honnêtement, niveau folie venant de toi, j'ai plus que l'habitude. Et puis, pourquoi tu me mentirais, au vu des circonstances ?

-Content que tu me croies, haussais-je les épaules.

-Et donc, tu es... ?

-Le Chat de Cheshire.

-Et vous êtes combien, à venir du Pays des Merveilles ?

-Si on compte Hazel, qui nous a rejoint en cours de route, nous sommes 12.

-Si vous ne pouviez vous rendre dans ce monde-ci, comment cela se fait-il que tu soies en face de moi ?

-On avait besoin de masque en peau humaine pour pouvoir traverser le miroir, et on a réussi à récupérer de la matière première avant la destruction du Pays des Merveilles.

-Et sinon, comment es-tu arrivé dans cette maison ?

-Lucie a, disons, retranscrit nos derniers méfaits. Et comme nous cherchions un moyen de recréer notre Pays des Merveilles, nous nous disions qu'elle pouvait nous y aider. À part ça, t'as d'autres questions ?

Le Monde des Humains, la Première Face du Miroir (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant