Chapitre 11 : It's Always TeaTime !

65 2 322
                                    


—Alice—

La plupart des habitants était occupée à prendre le thé lorsque je les ai rejoints. Je n'étais pas surprise de constater que Rachel et la clique des scientifiques n'étaient pas de la partie, mais je l'étais un peu plus lorsque je ne vis ni la Reine de Cœurs ni la Souris avec les autres. Cela m'inquiétait étant donné que la Souris avait l'air dans la lune en ce moment. Il faudrait que je songe à lui parler pour savoir ce qui ne va pas.

Je m'inquiétais légèrement également de ne pas savoir si le Chat de Cheshire arrivait à mener sa mission à bien, mais je ne doutais pas du fait qu'il devait sans doutes progresser. J'espère pour nous que nous aurons de vrais résultats bientôt.

Je rejoignis la table que certains de nos amis avaient rapporté en m'asseyant sur l'un des sièges de fortune, juste à côté du couple le plus mignon du Pays des Merveilles. Le Lapin Blanc avait l'air de s'être vraiment endormi sur le Chapelier Fou, malgré tout le tintamarre que ce dernier faisait, ce qui, je dois l'admettre, relevait de l'exploit pur et simple. Le Lièvre de Mars me servit un thé, tandis que je piquais un muffin que je commençais à picorer. Je ne pouvais voir ce que faisait le Loir, mais j'esquivais une tasse de thé lancée par la seule autre demoiselle de la table sur son jumeau. Loïc se saisit de la tasse pour se resservir, mais il avait l'air vide quand il le faisait, comme empli d'une certaine forme de désespoir.

Je savais que je ne pouvais comprendre sa tristesse, et ce même si j'en connaissais les raisons. Tweedle Dum lui manquait.

Il faut dire qu'elle avait été comme une mère pour lui. Quand il avait 6 ans, lors d'un de ses premiers voyages au Pays des Merveilles, il s'était étonnamment tout de suite entendu avec Tweedle Dum, et lui avait demandé si elle pouvait être sa mère, étant donné que lui en avait assez de sa "méchante maman". Je me souviens même que, une fois où Loïc avait passé une longue période au Pays des Merveilles à cause du départ en vacances de ses parents, je les avais retrouvé en train de dormir ensemble, sans doutes pour rassurer le petit garçon de 8 ans qui faisait alors beaucoup de cauchemars.

Je n'osais rien dire, préférant écrire sur une petit gâteau avec de minuscules copeaux de chocolat qui trainaient sur les autres gâteaux "courage" avant de lui donner. Il avait fixé la friandise puis mon visage lui offrant un sourire d'encouragement et m'avait répondu par un sourire triste avant de fixer de nouveaux le vide, sans doutes plongé dans ses souvenirs.

-Petite Aliiiiiiiice-euh, fit le Lièvre de Mars !!

-Qu'y-a-t-il, demandais-je ?

-Tu dragouilles Loïc, fit-elle avec un sourire narquois ?

Ce dernier lui offrit un regard blasé en soupirant tandis que j'éclatais d'un grand rire gêné. Et puis quoi encore ? C'était juste un geste amical, imbécile !! Ah, ça, pour démasquer ceux qui se font même pas de l'œil les uns envers les autres, il y a du monde, mais pour remarquer les regards furtifs et admiratifs du Loir, très vite on ne voit plus rien !

-Je préfère les beautés à la peau brune aux adorables petites filles, répliqua le jeune homme avec un clin d'œil !

Je vis le Lièvre de Mars se triturer les mains sous la table d'un air gêné en baissant la tête. Le Chaplier Fou commença les commentaires taquins :

-Dis donc, toi, qui t'as permis de draguer ma sœur ?

-J'avais besoin d'une permission Gabriel ?

-Tous ceux qui cherchent à draguer ma sœur ont besoin d'une permission écrite pour l'approcher de maximum 50 centimètres, mon grand.

-Donc tu me la fais cette permission s'il te plait ?

-J'ai pas envie.

-Pourquoi cela ?

-Parce que t'as pas l'âge de draguer une femme qui est à peine plus vieille que la création de l'humanité, peut-être ?

-Mais laisse-le me draguer s'il veut, grommela la principale intéressée d'un air légèrement piteux !!

-Comment ça tu le laisses faire, répliqua son jumeau d'un ton légèrement alarmé ?

-Hmmmph... Que se passe-t-il, marmonna le Lapin Blanc ?

-Ah, t'es réveillé mon bébé ange, fit son mari d'un ton beaucoup plus doux ?

L'autre se redressa un peu, tout en étant toujours sur ses genoux, saisit son col à deux mains et l'embrassa à pleine bouche. Cela nous surprit tous, si bien que nous n'entendions plus aucun bruit autour de la table. Il faut dire que le Lapin Blanc était plutôt du genre à se changer en tomate lorsque Le Chapelier Fou l'embrassait en public. Pour ma part, je trouvais cela adorable. Au bout d'une poignée de secondes, le Lièvre de Mars boucha ma vue. Je réprimais un cri de protestation tout en essayant de voir ce qu'il se passait entre ses doigts du mieux possible. Ce qui ne me mena à rien. Pour une fois, j'en avais marre d'être une "adulte" dans un corps de fillette. Cela m'empêchait de voir la meilleure partie du spectacle.

Loïc finit par toussoter, ce qui fit sursauter le Lapin Blanc (pour le peu que je pouvais en voir) et rire le Chapelier :

-Bah alors chéri ? On est en public, tu sais !

Bégaiements de la part de l'autre. J'entendis le plus grand des deux rire tandis que l'autre lâcha un grand cri de protestation. Le Lièvre de Mars finit par cesser de bloquer ma vision. Je vis le Chapelier avec le Lapin Blanc chargé sur son épaule qui se débattait du mieux qu'il pouvait.

-Allez, on vous laisse, monsieur adorerait que je lui fasse faire une visite détaillée du lit.

Ils quittèrent la pièce sous les rires d'une certaine demoiselle qui me boucha les oreilles avant de lancer ce qui devait être un commentaire obscène que je ne pus entendre. Elle finit par me déboucher les oreilles en continuant de rire, au point de tomber à la renverse et de continuer de rire lorsqu'elle heurta le sol de plein fouet.

-Euh... Raphaëlle, ça va, s'inquiéta le Loir tout en baillant sa fatigue habituelle ?

-Mais c'est du très bon beurre tu sais, fit cette dernière en continuant ses ricanements !! Il est parfait pour réparer ma montre !!

Je soupirais et répliquais :

-T'as bu combien de théières aujourd'hui ?

-Six, huit, dix, qu'est-ce-que j'en sais ?! P't'être qu'il y en a autant que le nombre de pédophiles qui ont voulu te dépuceler !! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Loïc tenta de raisonner à son tour :

-Raph, est-ce-que tu m'entends ?

-Bah oui Loïc le magnifique !!

Le rire du Lièvre de Mars redoubla tandis que le jeune homme saisit sa main pour l'embrasser doucement. Aussitôt, la demoiselle cessa son rire hystérique et commença à se ratatiner sur elle-même, profondément gênée tandis que Loïc souriait gentiment.

Sébastien avait l'air très intéressé par sa tasse au moment où Lewis arriva en trombe, avec son expression neutre habituelle :

-Dante aurait besoin de deux humains contemporains pour lui filer un coup de main. Il dit avoir un piste très intéressante quant à l'endroit où se trouve la créatrice. Loïc, tu dois partir avec Rachelle le plus tôt possible. Émilie vous accompagnera.

Dommage, les amoureux vont devoir cesser leurs balbutiens roucoulements...



Le Monde des Humains, la Première Face du Miroir (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant