-5- Back From The Dead

3.4K 222 59
                                    


          I Know What You Did Last SummerShawn Mendes ft Camila Cabello

          « He knows, dirty secrets that I keep. Does he know it's Killing me ? »


Jeudi 8 Mars 2018

Angie

Je me réveillai en sursaut et en sueur. Un cauchemar, encore. J'étais condamnée à revivre encore et encore les moments les plus difficiles de ma courte existence, des moments qui avaient tous lieux au cours de cette dernière année. Année de malheurs !

Je jetai un coup d'œil à mon téléphone qui indiquait 6 heure du matin et poussai un soupir de frustration. Vu l'heure à laquelle j'avais enfin réussi à m'endormir, le peu de sommeil accumulé n'allait pas m'aider à survivre à une journée déjà angoissante. Je tendis mon bras pour atteindre l'interrupteur de la petite lampe de chevet afin de l'allumer avant de me redresser en position assise.

Je passai ma main dans mes cheveux en tentant d'oublier l'état de fatigue dans lequel je me trouvais. Cela ne servait à rien que je me rendorme maintenant. J'étais censée avoir encore une heure de repos mais je savais qu'il me serait impossible de retrouver le sommeil. Je pris alors une grande inspiration avant de repousser mes draps et de me mettre debout.

Je me dirigeai directement vers la salle de bain, j'avais grand besoin d'une douche. La maison était silencieuse, Nate devait être encore endormi. Quant à Lucya, je ne connaissais pas ses horaires mais je savais qu'elle ne dormais pas beaucoup, elle non plus.

J'arrivai dans la salle de bain et me déshabillai avant de grimper dans la cabine de douche et d'actionner le robinet d'eau chaude. Je fermai les yeux et laissai l'eau chaude emporter ma peine et mes cauchemars. L'eau était brûlante, trop certainement, mais j'avais l'impression qu'elle brûlait mes émotions, mon passé, mes blessures invisibles jusqu'à les effacer en laissant cette fois-ci des marques bien réelles.

J'éteignis l'eau et sortis de la cabine. Je me plaçai devant le miroir et essuyai la buée. Ma peau était rougie et je laissai derrière moi un voile de vapeur, l'eau avait définitivement été trop chaude mais au moins je ne pensais plus à mon cauchemar. Je n'aimais pas ce que je voyais dans ce miroir, cela faisait quelques mois que je ne l'aimais plus. Je ne m'étais jamais vraiment trouvée jolie mais ces derniers temps j'avais l'impression de faire face à un fantôme. La fille qui se trouvait devant moi me dégoûtait. Elle était pâle et sinistre et portait sur son visage et dans ses yeux les marques du mal qu'elle avait fait autour d'elle. C'était comme si elle était déjà morte. J'étais morte à l'intérieur.

J'avais été une jeune fille heureuse, pétillante, une petite fille modèle, « un petit ange » comme avait l'habitude de dire ma mère. J'étais insouciante et innocente, lumineuse. Mon père disait que mon sourire rayonnait et réchauffait la pièce dans laquelle je me trouvais. Puis j'avais eu ma période rebelle, reprochant le manque d'attention de mes parents. J'avais fait ressortir un peu plus mon côté sombre, remplaçant mes robes de petite fille parfaite par un look où le noir régnait en maître, transformant mon attitude obéissante et sérieuse en l'attitude révoltée d'une adolescente difficile aux fréquentations douteuses, m'enfonçant alors petit à petit dans l'obscurité. Et finalement j'avais sombré, la chute a été radicale me laissant seule et blessée sur un sol dur et froid. J'avais l'impression d'être vide, je n'avais plus rien, plus d'envie, plus d'amour, plus d'âme. Et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.

Je finis de me préparer en m'habillant rapidement et en faisant une croix sur le maquillage. Cela faisait longtemps que mon apparence ne m'importait plus. Je n'en avais plus rien à foutre de ce que les autres pouvaient penser de moi, ou s'il me trouvait belle ou non. Moi je savais que j'étais hideuse au fond de moi.

One Month - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant