Down – Jason Walker
« I thought I could fly, so why did I drown ? »
Dimanche 4 Mars 2018
Angie
J'avais accepté. Pourquoi ? Je n'en avais aucune idée. Non, je n'étais pas lunatique, je n'avais pas changé d'avis. Je voulais toujours autant mourir mais s'il y avait rien qu'une infime chance pour que je puisse être sauvée alors il fallait peut-être que je la prenne. Si Nate était arrivé à temps pour m'empêcher de commettre l'irréparable, il y avait peut-être une bonne raison.
- Tu veux bien me suivre alors ? souffla Nate, me sortant de mes pensées.
Nous étions toujours sur le toit de cet immeuble, ses mains tenaient toujours les miennes. Je me sentais perdue, comme si je venais de me réveiller d'un rêve, ou d'un cauchemar. C'était comme si j'étais encore il y a quelques secondes dans un état second duquel Nate venait de me tirer. Je prenais peu à peu conscience de ce que j'avais presque commis. J'avais soudainement froid, mes mains tremblaient légèrement, je sentis Nate resserrer son étreinte.
Je relevai les yeux, rencontrant alors les siens qui semblaient me sonder. Je tentai de reprendre une contenance, je ne voulais pas paraître encore plus faible à ses yeux. Il venait déjà de me voir dans un de mes pires moments, je ne voulais pas en rajouter.
- Ça faisait parti du deal, non ? répondis-je en tentant de paraître détachée.
Nate se contenta de hocher la tête. Commençant à me sentir gênée, je retirai mes mains des siennes et les passai dans mes cheveux avant de me reculer d'un pas. Je détournai mon regard alors que je me décidai à poser la question qui me travaillait depuis quelques minutes.
- Mais tu habites pas tout seul, si ? Tes parents, qu'est-ce qu'ils vont dire ?
- Mon père ne sera pas là et ma mère est la personne la plus altruiste que je connaisse, elle adore aider les gens, dit-il. Je suis sûr qu'elle sera ravie de t'accueillir.
- Vraiment ? Elle serait prête à accueillir une inconnue instable chez elle ? Je pourrais être une psychopathe, une tarée qui pourrait vous tuer dans votre sommeil.
- Arrête de chercher des excuses et suis moi, rétorqua-t-il. Et puis, ne te voile pas la face, avec ton petit corps chétif, tu ne nous feras pas grand mal.
Je lui lançai un regard noir alors qu'il se dirigeait vers la porte par laquelle il était arrivé. Je n'aimais pas qu'on se moque de moi. Je tardai alors à le suivre et gardai mes bras croisés sur ma poitrine. Sentant que je ne le suivais, Nate se retourna vers moi et m'offrit un sourire malicieux. Son sourire était presque aussi hypnotisant que ses yeux. Mais cela n'empêchait pas le fait que j'étais toujours fâchée contre lui.
- Allez, viens. Arrête de bouder, me lança-t-il.
A contrecœur, je récupérai mes affaires et m'avançai tout de même vers lui en traînant des pieds. Il me laissa passer devant et posa sa main sur le bas de mon dos. Ce contact me surpris mais je ne dis rien. Nous empruntâmes ensemble les escaliers, intérieurs cette fois-ci.
Alors que je m'attendais à ce que Nate s'arrête à un des étages de cet immeuble, il m'entraîna jusqu'au rez-de-chaussée. Puisqu'il était arrivé sur le toit par l'intérieur de l'immeuble, je m'attendant à ce qu'il y habite.
- Tu n'habites pas ici ? demandai-je alors que nous nous retrouvions désormais dans la rue.
- Non j'habite un peu plus loin, à Brooklyn Heights, me répondit-il.
VOUS LISEZ
One Month - Tome 1
RomanceImaginez qu'il ne vous reste plus rien, plus personne, que vous ayez tout perdu. Imaginez que vous soyez jeune, seule, perdue et rongée par les remords. Que feriez-vous dans ces cas là ? Choisiriez-vous de continuer à vous battre malgré la solitude...