-12- Need a Break

2.9K 205 42
                                    


          I Like Me Better - Lauv

          « To not know who I am but still know that I'm good long as you're here with me »


Mercredi 14 Mars 2018

Nate

Pas un bruit ne régnait dans la salle de classe après le coup de gueule que venait de passer notre professeur de science. Ce type était infernal, c'était un professeur exécrable qui exigeait de nous l'impossible en nous livrant des cours incompréhensibles. En plus de manquer cruellement de pédagogie, ce professeur faisait parfois des excès de colère sous prétexte que nous n'étions que des idiots sans avenir. Charmant.

C'était ce qu'il venait justement de se passer, une énième crise de colère et la classe avait été plongée dans le silence. Mais cela ne me dérangeait pas, le silence, j'avais fini par m'y habituer depuis la veille puisque Angie et moi ne nous étions pas échangés une seule parole. Après l'avoir ramenée à la maison la veille je suis rapidement monté dans ma chambre, la laissant seule dans le salon. J'étais énervé et je n'avais aucune envie de continuer notre conversation.

Je réalisai que j'avais peut-être été un peu dur mais notre conversation m'avait mis hors de moi. A tel point que nous ne nous sommes pas parlé ce matin non plus. Le trajet jusqu'au lycée s'était fait en silence ainsi que notre chemin jusqu'à la salle de cours. Jessy nous avait lancé un regard interrogateur en nous voyant arriver mais je lui avais fait comprendre d'un signe de tête de ne pas s'en mêler.

J'en voulais encore à Angie pour ce qu'il s'était passé hier soir et, elle, semblait toujours bouder aussi. Je savais que mon inquiétude pouvait sembler disproportionnée mais j'avais réellement constamment peur pour elle alors, lorsque je ne l'ai pas trouvée dans sa chambre la veille, ni même dans le reste de la maison, je me suis mis à paniquer. J'ai tenté de la contacter, de l'appeler de nombreuses fois mais elle n'a jamais daigné me répondre pour me donner des nouvelles et cela m'avais mis hors de moi. J'avais ensuite repensé à cette soirée chez Casey, je me suis alors tout de suite mis en route, persuadé qu'elle y était, qu'elle avait préféré fuir ses problèmes et faire des excès pour les oublier plutôt que d'en parler.

Je ne comprenais pas le comportement d'Angie, je ne comprenais pas cette inclinaison à enchaîner les décisions risquées et tordues, je ne comprenais pas ce goût pour l'autodestruction. Je savais qu'elle avait des problèmes, un passé qui la hantait, je savais qu'elle était dépressive mais je ne supportais pas sa tendance a toujours prendre les mauvaises décisions pour elle. C'est pour ça que je m'étais énervé, je ne pouvais plus la voir souffrir, je ne supportais pas de la voir se faire du mal, se détruire à petit feu sous mes yeux. J'étais déterminé à la sauver et pourtant elle semblait toujours s'obstiner et s'enfermer dans sa décision fatale. Je ne pourrais pas la voir partir, rien que d'y penser, ça me faisait trop mal. Je ne lâcherai rien, je serai toujours auprès d'elle, à la surveiller s'il le faut, mais je la sauverais. Il le fallait. Il serait temps qu'elle se mette ça dans le crane.

Je la séquestrerai si besoin pour l'empêcher de se retrouver dans une situation comme celle de la veille. J'étais encore plus en colère lorsque j'ai compris qu'elle avait bu et fumé. J'étais en colère contre moi-même pour l'avoir laissé partir, pour ne pas avoir vu qu'elle était sortie de la maison. Lorsque je suis allé la voir dans sa chambre la veille, en rentrant du lycée, j'aurais dû rester avec elle, j'aurai dû la soutenir, la consoler, l'écouter. J'aurai dû être plus présent pour elle. Au lieu de ça elle est allée trouver refuge chez Casey. La voir dans ses bras lorsque je suis arrivé à la soirée m'avait mis un coup au ventre. Je ne savais pas trop pourquoi mais j'ai eu un gros pincement au cœur en voyant qu'elle préférait sa présence à la mienne.

One Month - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant