Grace – Bebe Rexha
« I wish I could make myself stay but our hearts don't live in the same place,
So tell me how to break yours with grace »
Vendredi 30 Mars 2018
Angie
Je m'écroulai sur mon lit, épuisée. Le week-end était le bienvenu, cette semaine avait été exténuante mais dans le bon sens du terme. En effet, aussi étrange que cela puisse paraître, j'étais plutôt satisfaite de cette semaine, malgré les contrôles et différents travaux que j'ai dû fournir. Pour une fois depuis longtemps, je m'étais remise à travailler. Je m'étais aussi pleinement et entièrement remise à la photo, me donnant à fond pour terminer le dossier demandé pour notre cours d'art. Et ce qui me réjouissais encore plus était le fait que Nate ait réussi à reprendre le basket.
Il ne s'agissait que de quelques paniers mais c'était déjà un bon début. Je voyais que ça lui faisait du bien. Il avait tenu sa promesse, il m'avait permise de le voir jouer. Il avait combattu ses démons pour faire un pas de plus vers sa guérison. Si seulement je pouvais faire la même chose, si seulement j'étais aussi forte que lui.
Le seul défaut que ce week-end était sa proximité avec la date fatidique, celle à laquelle je devrais prendre ma décision. Plus précisément, cinq nous séparait de cette date, le 4 avril, celle qui scellera la fin de notre accord d'un mois. Plusieurs questions ne cessaient de me hanter. Arriverai-je à choisir entre la vie et la mort ? Etais-je prête à passer à l'acte ? Et surtout Nate sera-t-il apte à accepter mon choix, quel qu'il soit ?
J'étais complètement perdue. Un mois plus tôt, je savais absolument ce que je voulais, l'idée même de vivre me paraissait insoutenable. Mais après ce mois-ci, je n'avais plus aucune idée de ce que je devais faire. Cette douleur insupportable, je la ressentais encore, cette impression de ne rien valoir, de n'avoir aucun avenir et surtout cette culpabilité étouffante était toujours là. Mais en même temps, les rencontres que j'avais faites pendant ce mois, que ce soit Lucya, Jessy, Logan, ou Nate, m'avaient fait du bien. Parler à des gens, renouer des liens, retrouver une communication, du soutien, de l'affection, voir que je comptais pour eux, ça me faisait du bien. Je trouvais même ça bouleversant.
Cela m'étonnait toujours de voir que Jessy me considérait déjà comme sa meilleure amie, ou que Lucya me considérait comme sa propre fille, alors que je n'étais arrivée dans leur vie seulement trois semaines auparavant. Quant à Nate, ma résolution s'était effondrée aussi rapidement qu'un château de carte. Je ne pouvais pas rester loin de lui, je ne pouvais pas ne pas m'attacher à lui, et je savais qu'il s'était aussi attaché à moi. Sa présence me faisait du bien, il me rassurait, me donnait de l'affection, il était toujours là quand j'avais besoin de lui. Nous avions passé la semaine ensemble à agir presque comme un couple, même si je préférais rester discrète ayant peur de m'engager pleinement en sachant qu'une épée de Damoclès planait au dessus de nos tête. Nate acceptait, s'adaptait et il ne manquait jamais de petites attentions envers ma personne. Il était parfait, mais j'avais peur de le détruire.
J'allais le détruire à court terme si je décidais de mourir dans cinq jours. J'allais le détruire à long terme si je décidais de vivre et de m'engager dans une relation sérieuse avec lui. J'étais complètement bousillée et j'allais lui faire du mal.
Je portai mes mains à mon visage comme si ce simple geste suffisait à effacer la migraine qui commençait à se faire sentir. J'avais besoin de penser à autre chose, de me vider la tête, de m'aérer. Je me redressai alors, bien décidée à aller voir la seule personne qui me permettait de m'évader, la seule personne avec qui je pouvais penser à autre chose qu'à ma vie merdique et peut-être envisager un avenir. Je me levai rapidement et me dirigeai d'un pas décidé vers la chambre de Nate.
VOUS LISEZ
One Month - Tome 1
RomanceImaginez qu'il ne vous reste plus rien, plus personne, que vous ayez tout perdu. Imaginez que vous soyez jeune, seule, perdue et rongée par les remords. Que feriez-vous dans ces cas là ? Choisiriez-vous de continuer à vous battre malgré la solitude...