-17- What If It Saves You ?

2.7K 185 124
                                    

     LovelyBillie Eilish & Khalid

     « Heart made of glass, my mind of stone »


Vendredi 23 Mars 2018

Angie

- Alors ? lança une voix suraiguë, me faisant sursauter. Tu ne m'as toujours pas raconter comment ça s'est passé l'autre jour.

Je relevai la tête vers Jessy qui venait de s'asseoir en face de moi. Je venais de finir ma journée de cours et je me retrouvais actuellement au Luck's café où Jessy était de service. J'étais seule à table puisque Nate était parti avec Logan chez le grand-père de ce dernier. D'après mes souvenirs, ils allaient monter de nouveaux meubles pour faciliter la vie du grand-père. Nate et Jessy m'avaient alors tous les deux proposé de passe du temps au café pour ne pas me retrouver toute seule à la maison. Je devais alors désormais gérer l'enthousiasme débordant de notre petite brune.

Jessy me regardait avec de grands yeux malicieux et un sourire enfantin. Son air joueur ne me disait rien qui vaille. Je fronçai les sourcils et resserrai ma prise sur ma tasse de café.

- Comment quoi s'est passé ? fis-je en feignant l'ignorance.

- Tu sais très bien de quoi je parle, Angie, remarqua Jessy. Ton rendez-vous, avec Nate, c'était comment ? Ça fait trois jours et vous nous en avez toujours pas parlé.

- Peut-être parce qu'il n'y a rien a dire, rétorquai-je. Et puis ce n'était pas un rendez-vous.

- C'est ça oui, prenez moi pour une idiote, souffla-t-elle. Bon, tu va me décider à me parler ?

- Tu n'es pas censée travailler, toi ? demandai-je en espérant me débarrasser de cette conversation.

- Je suis en pause, répondit-elle, donc tu as tout le temps de me parler de cette soirée que vous avez passé ensemble et que vous refusez tous les deux d'appeler un rendez-vous.

Je levai les yeux au ciel. Elle ne lâcherait rien, je commençais à connaître Jessy et je savais qu'elle n'abandonnerait pas cette conversation de si tôt. Le problème était que je n'avais aucune envie de partager ce qu'il s'était passé pendant cette soirée.

- Jessy, je te promet qu'il n'y a rien à dire, râlai-je. On a passé une soirée sympa mais ça s'arrête là.

- Mais encore ? insista-t-elle. Qu'est-ce que vous avez fait après votre séance de cinéma ?

- On est allés au cinéma, on est rentrés, on a mangé, on est allés se coucher chacun de notre côté, énumérai-je d'un ton las.

- Et vous avez mangé quoi ? continua-t-elle alors que je me demandais quel était l'intérêt de cette question.

- Un plat cubain préparé par Lucya et après on a fait des pancakes, mais je vois pas en quoi il s'agit d'une information capitale, soupirai-je.

- Vous avez fait des pancakes ? répéta-t-elle, un sourcil haussé.

Je hochai la tête et me concentrai au maximum pour ne pas rougir à la pensée de ce qu'il s'était passé après la préparation des pancakes.

- Et c'est tout ? demanda Jessy, d'un air inquisiteur.

Je hochai à nouveau la tête mais, cette fois-ci, je ne parvins pas à cacher le rose qui me montait aux joues. Jessy m'observait et plus les secondes passaient, plus son sourire s'agrandissait.

- Je ne te crois pas, chanta-t-elle d'un air malicieux.

Je lui lançai un regard noir en laissant échapper une sorte de grognement.

One Month - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant