-21- Start Again

2.6K 181 57
                                    

     Born to be YoursKygo & Imagine Dragons

     « I know I've given up a hundred times before but I know a miracle is not something to ignore »


Mardi 27 Mars 2018

Nate

Les mains dans les poches, j'arpentai le couloir principal du lycée. Nous venions de finir les cours et Logan était déjà dehors. Les filles, quant à elles, étaient toujours dans la salle, elles devaient poser une question au professeur. En réalité, c'est Jessy qui devait poser une question mais elle a tenu à ce qu'Angie reste avec elle.

Moi, j'attendais Angie. Je n'aimais pas la laisser seule dans l'enceinte du lycée, pas après ce que Crystal avait fait, pas après avoir appris le rôle que Casey a joué dans sa vie. Bien sûr, pour l'instant Angie était avec Jessy mais ce n'était pas pareil, j'aimais être celui qui était présent pour elle, celui qui la protégeait. Je ne pouvais pas m'en empêcher, c'était plus fort que moi.

Je remontais le couloir d'un pas lent et, sans vraiment m'en rendre compte, je me retrouvai devant la vitrine où le lycée exposait les prix et trophées remportés par les différent clubs que comptait notre établissement. Il y avait de tout, des prix des clubs de mathématique et d'échec, une photo de notre équipe de cheerleaders, dont Crystal faisait partie, qui était arrivée troisième de leur compétition, et bien sûr notre trophée de basket remporté l'année dernière. J'étais au courant de toute l'actualité de notre équipe de basket puisque Logan en faisait partie mais voir le trophée de mes propres yeux me faisait toujours penser à mon frère.

Léo aurait été tellement content de nous voir gagner ce championnat. Si tous les différents drames qui l'ont touché ne m'avait pas autant paralysé, j'aurais pu, moi aussi, faire parti de l'équipe gagnante. S'il ne s'était jamais blessé, il aurait pu, à son tour, gagné un championnat, lui aussi. Son succès aurait pu être aussi exposé ici. Il aurait pu devenir ensuite un joueur professionnel, comme il l'avait toujours rêvé.

Je secouai doucement la tête, il fallait que j'arrête de penser à ça. Il fallait que j'arrête de formuler tout un tas d'hypothèses, cela ne faisait rien d'autre que de me blesser un peu plus. Le conseil que j'avais donné à Angie valait aussi pour moi. Le problème était que je n'étais pas très doué pour appliquer mes propres conseils.

- Salut, lança une voix à côté de moi.

Je n'eus pas besoin de tourner la tête pour savoir qui se tenait à mes côtés. J'avais senti sa présence et l'odeur de son parfum. Il n'avait pas changé et, moi qui avait l'habitude de le trouver rassurant, je le trouvais désormais entêtant. Je m'étais certainement lassé.

Je poussai un long soupir avant de daigner tourner la tête vers ma droite. Rachel se tenait là, elle regardait droit devant elle, semblant elle aussi contempler les exploits exposés en vitrine. Je restai quelques secondes à l'observer, ses cheveux bruns était toujours parfaitement lissés, sa tenue parfaitement choisie, son visage était maquillé à la perfection. Oui, Rachel semblait parfaite, elle m'avait paru parfaite pendant des années, mais je me rendais peu à peu compte qu'elle ne l'était pas.

Je me reconcentrai, moi aussi, sur la vitrine devant nous. J'avais réussi à l'éviter pendant une semaine, et je ne m'en portais pas plus mal, alors la perspective d'avoir une conversation avec elle ici et maintenant ne m'enchantait pas tellement. Je ne voyais pas, de toute façon, ce qu'on pourrait se dire de plus.

- Je suis désolée, Nate, souffla-t-elle soudainement, vraiment désolée.

Je tournai vivement la tête vers elle et rencontrai cette fois-ci ses yeux noisettes qui se plantèrent dans les miens. Elle semblait sérieuse, presque triste. Malheureusement, avec tout ce que nous avions traversé, je ne savais désormais plus si elle était sincère ou si elle jouait encore la comédie. J'avais appris, malgré moi, que Rachel était une très bonne comédienne. Je choisi de lever les yeux au ciel avant de rompre tout contact visuel avec elle. 

One Month - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant