-20- Photograph

2.7K 170 57
                                    

     PhotographEd Sheeran

     « We made these memories for ourselves, where our eyes are never closing, our hearts were never broken and time's forever frozen, still »


Lundi 26 Mars 2018

Angie

- Alors, tu as passé un bon week-end ? me demanda la petite brune assise à côté de moi alors que je sortais mes affaires.

Jessy et moi venions juste d'entrer la salle de classe de madame Schwartz pour notre cours d'art. Le nez dans mon sac, je continuai négligemment à sortir mes affaires sans vraiment prêter attention à ce que me disait Jessy. J'avais encore beaucoup de mal à me rendre compte de tout ce qui s'était passé ce week-end. J'avais ouvertement parlé de mon passé à Nate, je lui avais dévoilé tout ce que je m'évertuais à cacher depuis notre rencontre, tout ce dont j'avais honte, tous mes regrets, toutes mes peines, jusqu'à la perte de mon bébé qui était venu m'enfoncer un peu plus après la perte de mes parents. J'avais aussi du mal à réaliser que j'avais dormi avec Nate, qu'on s'était embrassé, plusieurs fois, et surtout que je lui avais promis de ne plus fuir.

Je ne savais pas ce qui m'avait pris de faire ça, fuir était ma méthode de défense. Je préférais m'isoler plutôt que d'être vue au plus bas, je préférais cela plutôt que de susciter la pitié, ou l'attachement. Je faisais n'importe quoi en ce moment, je ne savais plus où j'en étais. J'avais beau tenter de m'éloigner, je n'arrivais pas à lui résister, je retournais toujours vers lui. J'étais en train de foutre la merde pour ce qui m'attendais ensuite. Mais est-ce que j'avais vraiment envie d'aller au bout ? Est-ce je voulais toujours fuir la vie au lieu de l'affronter ? Est-ce que mourir était toujours mon premier choix ? Je n'en plus avais aucune idée.

Tout ce que je savais c'était que je venais à bout d'arguments pour m'éloigner de Nate. Le besoin que j'avais de toujours le sentir auprès de moi, l'envie constante que j'avais de l'embrasser était plus fort que tout. Plus fort que mes doutes, plus fort que mon passé, plus fort que mon avenir incertain. Alors j'avais accepté de le laisser entrer encore un peu plus dans ma vie, à la seule condition de ce compromis, à la seule condition qu'il reprenne le basket. J'y tenais vraiment. Je voulais le voir jouer, et je voulais qu'il comprenne que le fait qu'il pratique ou non ce sport n'aurait rien changé à la décision de son frère. Je voulais l'aider à guérir de cette blessure comme lui m'aidait à guérir des miennes.

- Il paraît que vous vous êtes baladés à Central Park avec Nate, reprit Jessy.

Cette fois-ci, la petite brune assise à côté de moi attira mon attention. Je relevais la tête et rencontrai ses yeux couleur noisette.

- Comment tu sais ça ? demandai-je, les sourcils froncés.

- Nate l'a dit à Logan et Logan me l'a dit, m'apprit-elle avec un haussement d'épaule, c'est aussi simple que ça.

Jessy me regardait avec un grand sourire tandis que je levais les yeux au ciel. Bande de rapporteurs ! Même si je me doutais que Nate n'avait rien révéler d'autre, j'aurais voulu garder notre week-end pour nous, comme un souvenir figé dans le temps, une petite bulle à l'écart du monde réel et brutal dans lequel nous avions tous les deux évolués ces dernières années.

Mais je savais aussi que Logan et Jessy était des personnes de confiance qui étaient simplement heureuses de voir leur ami se remettre doucement de plusieurs événements ou difficultés qu'il avait pu rencontrer. Si seulement ils savaient que j'allais être celle qui le ferait replonger, ils ne verraient peut-être plus d'un si bon œil notre relation.

One Month - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant