4.

1.5K 55 17
                                    

Hopper

J'entendis la sonnerie de mon téléphone. J'étais comme tous les matins chez Joyce Byers. Depuis bientôt un mois, on se voyait en secret. J'aimais être à ses côtés. Joyce ne voulait pas que les enfants soient au courant surtout Will. Je ne savais pas pourquoi. Jane le prendrait sûrement bien.

- Allo ? Dit une voix derrière l'interphone

- Ouais, c'est Hopper, qu'est ce qu'il y a ? Dis-je en regardant Joyce qui écouter la conversation

- Il y a eu une bagarre à l'école. Votre fille a prit par à cette bagarre et elle a une foulure à la cheville. Mike Wheeler est dans un sale état ainsi que Max Mayfield et Will Byers. Ils vont être amenés à l'hôpital pour faire des examens.

- D'accord, merci

Nous nous levons, on monta dans ma voiture et je démarra vers l'hôpital. J'étais vraiment stressé. Qu'est ce qui s'était passé à l'école ? Je suis sûre que c'est encore la faute de Mike.

- C'est encore ce crétin de Wheeler ! Je vais le tuer dis-je à l'intention de Joyce

- Mike n'est pas aussi crétin que tu le dis !

- Oh si crois moi ! Jane n'a pas arrêter de pleurer pendant tout l'été à cause de ce crétin. Et moi comme un imbécile, j'ai mis Jane dans la même classe que Mike. C'est un vrai cauchemar.

On arriva assez rapidement à l'hôpital. Nous sortions de la voiture. On entra dans le bâtiment.

- Madame ? On voudrait la chambre de Will Byers et Jane Hopper

- Will, c'est la 43. Il fait des examens mais ça à l'air d'aller et Jane est en 345 en soin atensif avec Mike Wheeler.

Joyce me prit la main puis elle m'embrassa.

- On va s'en sortir me dit-elle

- Comme toujours souriai-je

Joyce partit de son côté et moi aussi. Ma pauvre Jane, qu'est ce qui s'est encore passer ?
J'arriva devant sa porte de chambre. Elle était mal en point mais ce que je remarqua me contredit. Son visage, elle s'était maquillée. Elle portait un rouge à lèvres ce qui lui fit des lèvres pulpeuse et ses yeux était foncés. J'entra dans la chambre, Jane était heureuse de me voir.

- Oh ma puce, qu'est ce qui s'est passée ? C'est quoi ce maquillage dis-je en l'embrassant

- Oh papa si tu savais tout ce qui s'est passer ! Ajouta-t-elle

- C'est encore Mike ? C'est ça c'est pour ça que tu es dans l'état là ! demandais-je à Jane

- Non c'est pas Mike. C'est la faute de Max qui s'est un peu trop énervée.

- Pour une fois que c'est pas ce petit con ! Rigolais-je

El rigolait de plus bel. Ça faisait une éternité que je ne l'avais pas vu ainsi. Depuis 2 ans, elle n'avait pas réussi à passer à autre chose. Quelqu'un frappa à la porte, il entra. On découvrit un médecin suivi de Will et Joyce.

- Bonjour docteur le saluai-je tandis que Joyce et Will s'installèrent sur des fauteuils.

- Bonjour Mr Hopper, votre fille a une petite entorse. Sa cheville a besoin de repos. Max Mayfield est dans un sale état... Elle a des côtes cassés, elle va rester quelques temps ici quand à Mike Wheeler, il n'a presque rien d'ailleurs je crois qu'il est déjà rentré chez lui... Je vous souhaite un bon rétablissement !

Joyce et Will se levèrent tandis que moi j'aidais Jane avec ses béquilles. On monta dans la voiture. C'était tellement bien quand on était tous les quatres. Jonathan n'est plus là, il est parti à New-York pour faire ses études et Nancy est rester ici. Je déposa Joyce et Will chez eux puis on reprit le chemin du retour.

- Vous êtes tellement pas discret ! soupira Jane

- Comment ça ? la questionnai-je

- Toi et Joyce sa crève les yeux. Vous vous voyez en secret. Je le sais !

- Jane n'en parle pas à Will !

- D'accord mais Joyce devrait lui dire...

- Pourquoi tu dis ça ?

- Will est très perturbé en ce moment. Il est tout le temps en train de me surveiller et de se disputer avec Mike. Alors s'il l'apprend, ça risque d'être compliqué pour Joyce pour moi et pour toi... Il m'en voudra de ne pas avoir pu lui dire car les amis se disent toujours la vérité.

- Je sais chérie, tu sais, je ne peux rien faire, c'est à Joyce de lui dire... Et si Will t'en veut, il devra comprendre que tu ne peux pas lui dire. Jonathan est parti à New-York ce matin. Il va bien ! Nancy reste ici pour faire ces études de droit.

- Nancy a été gentille de passer ce matin !

- Plus gentille que son débile de frère... répliquai-je sur un ton méprisant

- Papa ! On en a déjà parler ! J'ai pas envie de parler de lui !

Le reste du trajet se fit en silence. Arriver à la maison, j'aida Jane à marcher avec ses béquilles. Je repensa à notre conversation, elle avait raison Joyce devait en parler à son fils....

Stranger Things - Dix (terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant