15.

798 27 11
                                    

Nancy

Depuis la fin de mon année scolaire à Hawkins, j'avais entreprit des études de commerces pour créer ma propre entreprise. Un rêve de petite fille mais je sentais un vide en moi. Ce vide s'appellait Jonathan. Lui, il vit désormais à New York pour réaliser son rêve : photographe. J'ai d'abord accepter qu'il parte loin de moi. Et puis, il m'a quitter par téléphone à cause de la distance. Je ne m'attendais pas à ça. Je me suis toujours dit que si l'on devait se séparer, c'était qu'on ne s'aimerait plus. Il n'avait sûrement pas la même vision d'avenir que moi. Je me voyais déjà marier et avoir des enfants avec lui mais finalement ça ne se passera pas comme ça. Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Steve. Je l'ai appeler, je voulais lui en parler, c'est mon seul ami qu'il me reste à part Robin qui elle vend des glaces la journée. Alors, il m'a donner rendez-vous à 16h au parc d'Hawkins. Steve travaille au Burger King. Il me raconte quelque fois, qu'il s'amuse à manger des frites derrière le dos des employeurs. On dirait qu'il aime cette emploi. Il regrette de ne pas pouvoir faire comme nous : entrer dans une faculté.

Je me regarde pour une énième fois dans cette glace et je sors de chez moi. Oui, j'habite encore chez mes parents. L'école de commerce n'est pas très loin d'Hawkins, ce qui est plutôt pratique. Je m'installe dans ma voiture et je démarre en direction du parc. Je ma gare et j'entre dans le parc. Les feuilles ont commencé à tomber, j'adore l'automne. Je le repère très vite, alors je m'avance vers lui et il relève la tête vers moi. Je m'assied à côté de lui.

- Salut, beauté !

- Salut Steve

- Oh toi tu n'as pas l'air d'aller bien ! Raconte tout à tonton Steve

- Steve, Jonathan m'a plaquée...

Une larme coula sur ma joue. Les souvenirs des derniers jours remontèrent. Je me sentais mal, très mal. Il me caressa le dos.

- Je suis désolé...

- Ce n'est rien, je dois vivre sans lui. Je dois me débrouiller toute seule.

-Tu sais l'amour c'est bizarre mais toi et Jonathan, on aurait cru que vous auriez pu soulever des montagnes. Tu l'aimes tellement et lui aussi, mais des fois on comprend pas toujours ce qui nous tombe dessus. Moi, je serai toujours là pour toi, qu'importe les choix que tu fais, je serai là.

- Merci, Steve. Et toi ? Tu as une copine ?

- Oui, enfin je pense pas que se soit le meilleur moment d'en parler...

- Raconte !

- Curieuse !

- Allez !

- Je suis plus tout à fait sûre...

- Steve !

- Bon très bien, elle s'appelle Lola. Je l'ai rencontrer au Burger King, entre deux burger. Elle avait de la mayonnaise sur la joue. Alors, je suis venu à son secours, je lui ai lécher la joue.

- Steve, t'a pas fait ça

- Bas si, elle a clairement apprécier parce qu'on s'est embrasser après et on ne se quitte plus.

- Je ne te comprendrai jamais

On continua à parler, j'aurais pu rester là pendant des heures. Mais Steve n'était pas Jonathan. Jonathan je lui racontais tout et il me comprenais. Steve n'est qu'un ami et il est très différent de moi. Je me demande des fois comment j'ai pu sortir avec lui. Comment il a pu être ma première fois. Mais tout ça est du passé. Une silhouette dans le coin du parc apparu sous mes yeux. Je la reconnaîtrais entre mille. C'était ....

Jonathan

Jonathan

Je l'avais suivi depuis chez elle au parc. Jamais, je ne me serais douter qu'elle allait voir Steve Harrington. Elle s'était bien foutu de moi. J'avais fait tout ce chemin pour la revoir et me faire pardonner. Et voilà que je la retrouve avec Steve. Une main s'accrocha à mon bras. Je savais que c'était elle sans aucun doute.

- Lâche moi, Nancy

- Que fais-tu ici ?

Je me tourna vers elle, une larme s'était écraser sur sa joue. Steve attendait sur le banc.

- Je voulais te voir mais je vois que je dérange...

- Tu déranges ! Non mais je rêve, tu m'as larguer comme une grosse merde. Et tu te pointes ici, maintenant. Et tu pensais peut-être être bien accueilli mais tu te prends pour qui ! Tu crois que tu es le centre de la terre, que tout tourne autour de toi. Mais réveille toi Jonathan Byers ! Je ne sais pas ce qui t'arrive mais je ne suis pas ton toutou ni ta marionnette ! J'ai toujours été là pour toi. J'ai toujours fait ce qui était bon pour toi. J'aurais pu sacrifier mes études, mon rêve pour te rejoindre à New York ou au bout du monde. Est ce que tu sais au moins pourquoi ! Parce que je t'aime ! Et toi tu as briser mon coeur sans aucune pitié.

- Ce que j'ai fait, c'était pour te protéger. C'est peut-être bête mais je ne voulais pas te faire souffrir. Mais je vois que j'ai pris la mauvaise décision.
Je ne te voyais plus, on s'appelait de temps en temps mais on avait plus de vrai relation. Ce n'était plus comme avant. J'aimais rigoler avec toi, j'aimais la complicité qu'on avait. Tout ça avait changer et je pensais que c'était la meilleure des solutions. Mais je me suis trompé et te voir avec Steve, ça me rend malade ! Je t'aime et ça pour toujours...

Elle sauta dans mes bras. Elle sanglotta. Je me fit une promesse de ne plus jamais la laisser tomber.

Stranger Things - Dix (terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant