26.

555 27 5
                                    

Karen

J'étais en train de courir après elle. Elle allait de plus en plus vite. J'avais décider de prendre les choses en main. Je devais prendre mon rôle de mère. Elle s'arrêta net puis elle s'agenouilla par terre. J'arriva doucement à sa hauteur.

- Tu peux partir, je n'ai pas besoin de toi !

- Élisa...

- Non, mon nom est Dix...
Quand j'étais petite, j'attendais qu'on vienne me chercher dans cet orphelinat, je t'attendais d'ailleurs. Mais tu n'es jamais venu.
Et quand Brenner est venu me chercher, ça m'a redonné espoir. Mais pas pour très longtemps, vivre dans un laboratoire, c'était l'enfer.
Je n'ai pas eu d'enfance comme tous les enfants normaux. Je ne suis pas normal. J'ai des pouvoirs qui sont très puissant.
Brenner m'a fait comprendre que je n'aurais jamais de famille, jamais de mère, de père, de frères et soeurs. Quand, il m'a montré mon dossier. J'ai pleurer pendant des mois. J'ai compris que je ne valais rien. Je n'étais qu'un rat de laboratoire !
Aujourd'hui, vous êtes tous là ! Et vous m'appelez tous Élisa mais est ce que j'ai envie de prendre ce prénom, d'être Élisa Wheeler !
Non, j'ai toujours été Dix et je le serai toujours. Cette fille, Élisa, ce n'est pas moi ! Alors est ce que vous avez penser à moi ! Est ce que j'ai toujours voulu ça ! Tu crois que Mike m'accepte ! Il me déteste et Nancy et Holly !
Je suis arriver comme une fleur, avec mes problèmes et j'ai tout bouleverser.
Le pire, c'est toi tu veux me connaitre, tu me cherches, tu me retrouves ! Mais tu as penser à moi, une seule seconde ! Tu t'es peut-être dit que tu serais une super maman pour moi. Mais je n'ai jamais eu de mère pendant 15 ans. Alors que Nancy, Mike et Holly ont besoin de toi ! Moi, je suis ta fille biologique, je n'ai jamais rien demander. Je n'ai jamais demander ton amour, ni ta tendresse. C'est peut-être parce que je n'ai jamais eu tout ça par conséquent, je ne sais pas ce que ça fait...

- Tu sais ma mère ne m'a jamais aimer. Mon père voulait que je sois la petite intello de la famille. De plus, j'étais fille unique.
J'ai toujours rêver d'aller étudier à Harvard. Mais mes parents n'ont jamais voulu enfin surtout ma mère. Avant que j'ai mon baccalauréat,elle m'avait déjà arranger un mariage avec Ted Wheeler. À l'époque, je ne l'aimais pas et je ne le supportais pas. Comme m'avait dit ma mère, c'est son compte bancaire qui compte !
Alors j'ai accepter de me marier avec lui. Je suis passer d'étudiante à femme au foyer. Je passai ma journée enfermer dans une maison à faire le ménage.
Quand, j'ai accouché de Nancy. Ma vie à changer, j'avais changer. Je mettais promis de lui donner une vie meilleure que la mienne ainsi qu'aux autres enfants que j'aurai.
Si tu ne veux pas de moi, je comprendrai. Mais dans ton sang, il y circule le mien. Alors cette promesse, je la tiendrais avec toi.
Jusque là, tu as peut être connu l'enfer mais maintenant, je serai là pour toi !
Tu ne seras plus seule ! Tu apprendras qui je suis et j'apprendrais qui tu es ! Et pour tes frères et soeurs, je ne me fais aucun soucis. Nancy te considère déjà comme sa soeur. Holly est bien trop petite et elle t'acceptera. Tandis que Mike, il lui faudra sûrement du temps mais il t'acceptera.
Moi, j'ai envie que tu fasses parti de notre famille !

Un long silence s'installa, alors j'en profita pour la contempler. Elle avait mes yeux par contre elle avait des cheveux chatains. Elle était belle. On entendit des pas venir dans notre direction. Élisa se leva et inspecta l'horizon.

- C'est moi, c'est Mike

Je souffla de soulagement. Qu'est qu'on aurait fait si c'était les hommes de Brenner.

- Maman, tu peux nous laisser tous les deux ?

- Non, elle reste !

Son ton était autoritaire. Alors, j'hocha simplement la tête. Mike commençait à s'énerver et Élisa aussi.

- Vous savez, les enfants, vous êtes frère et soeur. Vous auriez dû grandir ensemble.
Mais aujourd'hui, vous devez accepter qui vous êtes.
Mike, toi, tu dois accepter que Dix soit ta soeur. Et toi, ma grande, tu dois apprendre à connaître ton frère et tu dois lui faire une place dans ton coeur.

- Maman a raison. Je m'excuse de t'avoir traiter de cette manière. Tu es ma soeur.
Je l'ai su aujourd'hui, c'est peut être idiot. Mais quand, je t'ai vu tout à l'heure, passer à deux doigts de la mort. Je me suis dit que j'avais été con ! La vie est trop courte pour s'engueuler. Alors voilà, je suis désolé et je t'aime soeurette !

Elle lâcha quelques larmes. Puis elle courra dans les bras de Mike. Ils ne se lachèrent pas. Ils étaient enfin réuni. C'était beau à voir. Voir la relation qu'avait mes enfants, ça me rendait heureuse. Dix avait tord et raison. Elle avait bouleverser nos vies ainsi que ma famille. Mais elle nous avait rapprocher. Je décida de les laisser tous les deux. Ils avaient beaucoup de choses à se dire. Je rentra dans la maison de Hopper. Tous me regardèrent, ils attendèrent surtout des nouvelles d'élisa.

- Elle va bien. Ils sont en train de parler : elle et Mike...

Stranger Things - Dix (terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant