Dix
Une infirmière était rentrer de la pièce. Elle m'avait parler mais je n'avais pas compris ce qu'elle me disait. Et je crois qu'elle m'avait fait une piqûre enfin je n'en étais pas sûre. Mais ce que je savais c'était que depuis qu'elle était partie, je me sentais mal. Je n'arrivais plus à bouger, limite à respirer. Je pensais même que j'allais mourir. Au fond, je ne manquerai à personne.
Je porte un nom et un prénom que je ne supporte pas. J'ai même l'impression que je suis un boulet. C'est vrai, il y a quelques jours, j'ai débarquer comme une fleur. De plus, par miracle, j'ai retrouvé onze. Mais elle était tellement mieux sans moi. Elle a Mike, une famille, des amis. Tout ce que moi je n'aurai jamais parce que je ne suis qu'un monstre !
La porte s'ouvrit à nouveau. Cette fois, je hurlais de me laisse tranquille, que je préfèrais mourrir que de subir tout ça, que je n'en pouvais plus. L'infirmière se pencha vers moi et me caressa le front.
Je dois vous avouez que j'étais d'abord surprise puis je me suis laisser faire me disant que cette pauvre femme va devoir me tuer. Mais au contraire, elle m'aida à me relever. Une autre infirmière arriva à mon niveau et elle m'aida à son tour.
Où est ce qu'elles m'amènent encore ? C'était la question qui tournait en boucle dans ma tête.
Je voulais que tous ça s'arrête sauf que bizzarement elles ne prenaient pas le même chemin que d'habitude. Je trouvais cela extrêmement étrange. Pour autant, j'étais toujours faible et je peinais à marcher. Les deux infirmières me prenaient par les bras pour me tirer le plus vite possible. Mais rien ne presse, j'étais sûre qu'ils allaient encore faire des expériences sur moi. Quand, on empreinta un autre couloir et que je vis les autres. Il y avait vraiment quelque chose de pas normal. Mike me fixa mais ne bougea pas. Quand à onze, elle tenait Mike par la main alors je me tourna vers Will. Il voulu venir vers moi sauf que l'infirmière lui en empêcha. Pourtant, je connaissais le système de cet endroit. Et je savais quand les caméras étaient allumés or là elles étaient éteintes.
- Robin ouvre la grille dit l'infirmière qui me tenait le bras.
Cette certaine Robin s'exécuta sans poser de questions.
- Nancy ! Mais comment ? Demanda Mike à la femme qui me tenait le bras
- Je suis venu chercher mon frère et mes soeurs !
Et là, je comprenais, Nancy Wheeler. Je n'avais d'ailleurs rien à ajouter. J'étais juste troubler. Si elle le savait, Karen le savait aussi. À ce moment là, je voulais juste rentrer et dormir. Tandis que Robin dévisa les boulons, que les autres discutaient de ce qui est arriver, que Nancy peina à me tenir. Mon cerveau s'arrêta de fonctionner. Et pourtant, je vis toujours Will me fixer avec beaucoup d'inquiétude.
- C'est parti s'exclama Robin
Robin s'élança dans le conduit d'évacuation puis Jane puis Mike puis Holly. Les deux infirmières passèrent et ils ne restaient plus que Will, Nancy et moi.
Et c'est à ce moment, que je décida de ne plus tenir. Je tomba et Nancy n'eût pas le temps de me rattraper.
- Nancy dépêche toi ! Il reste une minute ! Cria une voix
- Élisa est ce que ça va ?
J'hocha simplement la tête. Je n'avais plus la force et pourtant j'étais prête à ramper dans le conduit.
- Will passe devant, je reste derrière elle...
Will s'exécuta puis c'était à mon tour. Je passa dans l'entrée du conduit d'évacuation tandis que derrière moi Nancy remit les boulons.
- Nancy, les caméras sont remises !
Elle avait terminer de remettre la grille avant que les caméras se rallument. J'avança dans le conduit avec peine sous les encouragements de Nancy. Arriver au bout de ce conduit, mon périple n'était pas terminer. Will m'aida à me relever mais j'étais à bout de souffle. Et je ne pouvais plus bouger, j'étais totalement incapable.
- Je reste avec elle. Va chercher Steve !
Alors Will s'exécuta et Nancy resta avec moi. Elle me sera dans ses bras. C'était assez bizzard.
- Tu sais, quand j'ai appris que j'avais une autre soeur. Je ne savais pas comment le prendre. Et pis, je me suis dit que toi tu n'y pouvais rien. Alors même si je ne te connais pas. Je sais que tu es comme moi, ou Mike, ou Holly. Et tu restes ma soeur alors je ne t'abandonnerai pas !
Je ne pouvais pas répliquer. J'étais incapable de dire un mot, de bouger. Mon corps ne tenait plus. Un garçon courra dans notre direction. J'en conclu que c'était le fameux Steve.
- Qu'est ce qu'elle a ? Demanda-t-il
- Je ne sais pas, je l'ai trouver dans cet état.
- Viens on bouge !
Il me porta puis Nancy se releva. Ils marchèrent dans la forêt en silence. Je regardais les arbres. Les feuilles tombaient, les branches s'agitaient. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pu profiter de la forêt. Aujourd'hui, je me sens bien. Alors je ferme les yeux en pensant à rien. Et dans l'espoir que tout ça s'arrête un jour...
VOUS LISEZ
Stranger Things - Dix (terminer)
FanfictionEn 1985, 1 ans après la fermeture de l'upside down, Eleven et Mike se sont beaucoup éloignés... Max et Lucas sont ensembles. Dustin se remet petit à petit de sa peine de coeur avec Max... Will se reconstruit... Nancy doit faire un choix entre Steve...