22.

614 28 2
                                    

Mike

J'étais tellement énervé contre Dix. Si elle m'avait dit qu'elle était ma soeur. Ma mère ne serait pas aller voir Murray avec Joyce et Jim. Et par conséquent, on ne serait pas coincé dans ce laboratoire. Après qu'il avait emmené Élisa, ils nous avaient escorter vers un salon. Personne ne parlait, ce qui m'énervait encore plus.

- Qui était au courant ? demandais-je

- Moi

Bien sûr, Will, elle lui disait tout. Et lui il n'a pas trouver bon de me le dire. J'étais quand même son meilleur ami. Je pensais qu'El était au moins au courant. J'aurais pu encore comprendre mais Will ça me mettait hors de moi.

- Ah oui et pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Élisa voulait que je ne te dise rien et elle m'a même supplié de ne rien te dire. C'était son choix pas le mien.

- Mais est ce que tu te rends compte que si ma mère, Joyce et Jim n'étaient pas parti voir Murray. On ne serait pas ici !

- Alors Mike, il va falloir que tu comprennes que tu n'es pas seul sur terre. Si elle n'a pas voulu te le dire c'est qu'elle avait une raison personnelle. Aujourd'hui, tu ne peux pas remettre la faute sur elle si on est ici. C'est trop facile, d'ailleurs c'est ce que Brenner voudrait qu'on se monte les uns contre les autres.

- Mais n'importe quoi ! Tu racontes vraiment n'importe quoi ! Tu m'as rien dit parce que tu préfères une fille que t'a rencontré il y a même pas une semaine à ton meilleur pote ! Tout ça parce que t'es amoureux d'elle ! Ça me dégoute !

- Mike tais toi intervient El

- Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi ! 

Cette fois, j'étais aller trop loin et je le savais mais la colère m'avait submerger.

- Mike tu ne sais pas ce que tu dis. Tu n'es pas dans ton état normal ajouta El

Elle avait totalement raison. Au lieu de prendre les choses en main, je rejettai la faute sur ma soeur. Ce qui ne servait à rien mais je n'arrivais pas pour autant à me calmer. La porte s'ouvrit sur deux infirmières. Elles s'avancèrent vers nous. Puis elles enlèvèrent leurs masques. Je reconnaissait une des deux filles.

Laura

Je ne connaissais pas vraiment toute l'histoire qui nous menait au laboratoire. Mais ce que la savais, c'était que Will, mon cousin était en danger. Alors j'avais participer au plan. Après que Robin, nous avait expliquer son plan. Nous avons régler quelques détails. Steve et Billy étaient partis chercher les vélos des ados. Tandis que moi et Nancy, nous allions chercher des blouses blanches. Jonathan chargea les "talky" pour éviter le problème des pilles. C'est lui qui nous dira si l'un de nous est en danger et comment on peut l'aider. Et Dustin, Max et Lucas devront faire dispersion dans Hawkins. On était toutes les quatres devant le tuyau d'évacuation.

- Bon quand faut y aller, faut y aller ! Dit Robin

Elle se jeta dans le tuyau d'évacuation, je la suivi de près. Plus vite, on sera sorti, plus vite ça sera mieux. Robin se retrouva  face à la grille, pas le choix nous devions l'enlever. Mais nous avions penser à tout. Je lui passa la clé pour déviser les boulons. Tout ce passa normalement jusque là. Nous descendons par la grille qui cette fois était ouverte. Nancy nous passa nos masques et nos blouses d'infirmières.

- Nancy, ici Jonathan !

- Jonathan, nous sommes arrivés qu'est ce qui se passe ? À toi

- Ils ne sont pas tous dans la même pièce. Dustin a réussi à rentrer dans leur système. Il y a une personne en 18A et les autres sont en 6A. À toi

- D'accord merci !

Ceci aussi faisait parti du plan. Dustin devait réussir à rentrer dans leur système sans que personnes ne sachent rien. De plus là, il saurait où sont Jane,Will,Mike et Dix. Et ils pourront brouiller leurs caméras pendant cinq minutes.

- Je propose de se diviser en deux

- D'accord eh bien moi et Lola. Et Nancy tu fais équipe avec Robin.

- Ok

Elles partirent en 18A et nous en 6A. Arriver devant la porte, nous nous regardons avant d'entrer. J'ouvra la porte et j'entra avec Lola.  Nous découvrons Mike, Jane, Will et une petite fille que je ne connaissais pas. Je m'avança vers eux. J'étais déterminer à les faire sortir de là mais eux, ils ne savaient pas qui l'on était. Je regarda Lola et je commença à enlever mon masque. Lola me regarda avec des grands yeux mais nous étions de dos pas rapport aux caméras.  Ils découvrirent mon visage et ils me reconnurent.

- Bien, suivez nous ! Dis-je d'un ton autoritaire

Je remis mon masque ainsi que Lola. Nous devions rester dans notre personnage.

- Le docteur Brenner vous attend ajoutais-je sur le même ton.

Ils ne posèrent pas de questions. Tandis que moi et Lola, nous avançons vers notre sortie. Jane avança plus vite, elle avait certainement comprit où nous étions passer. Je la fixa en faisant les gros yeux. Il fallait qu'elle reste derrière nous. Nous arrivons devant la grille d'évacuation toujours à moitié ouverte.

- Bon écoutez moi bien, nous devons attendre deux autres infirmières. Alors vous allez devoir patienter...

Ils hochèrent la tête puis je réalisa que Nancy prenait beaucoup trop de temps ! Beaucoup trop !

Stranger Things - Dix (terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant