Karen
Moi, Karen Wheeler, femme de Ted Wheeler et mère de trois enfants, je passais ma première soirée seule. Nancy était avec Jonathan au restaurant. Mike était chez les Byers et Holly était chez son amie Marie. Quand à mon mari, il était en train de jouer au poker avec ses amis. Quelques fois, je regrette de l'avoir épouser. J'aurais aimer continuer mes études avoir un emploi comme Joyce. Je sortis le poulet que je venais de réchauffer et je me mis devant la télévision. La sonnerie retentit peut-être un peu de compagnie esperai-je. J'ouvris la porte et une jeune femme d'environ 20 ans se trouvait là.
- Mme Wheeler ?
- Oui, c'est moi si vous cherchez Nancy elle n'est pas là.
- Non, c'est vous que je venais voir... Puis-je rentrer ?
- Bien sûr
Elle entra puis elle enleva ses chaussures. Je la guida vers la salle manger.
- Mme Wheeler, il faut que je vous parle de quelque chose de très important.
- Je vous écoute
- Je m'appelle Lola Harf. Je travaille pour les services sociaux.
- Et en quoi ça me concerne
- Eh bien, j'espérais que vous n'avez pas oublier. Je suis surprise de votre réaction.
- De quoi devrais-je me souvenir ?
- Il y a 15 ans, vous avez accouché de jumeau vous vous en souvenez ?
- Oui, j'ai eu un fils Mike Wheeler et une petite fille mais elle n'a pas survécu.
- Mme Wheeler, elle est en vit...
- Comment ça ?
- Il y a 15 ans, votre mari à remis la petite à l'aide sociale à l'enfance. Elle a été placer dans un orphelinat. Elle a grandi là bas jusqu'à ces 10 ans puis un certain Monsieur Brenner là accueillit chez lui. Il n'y a pas longtemps nous avons appris qu'elle vivait dans un laboratoire à Londres. Il a explosé, elle a été expatriée ici. Et elle a disparu, je suis là pour la retrouver.
- Ma fille est morte, il y a 15 ans.
- Je suis désolée de vous l'annoncer
- Sortez de chez moi !
- Avant de partir je vous laisse le dossier. Ce dossier représente toute la vie de votre fille. Faites comme bon vous semble.
Cette certaine Lola partit sans dire un mot de plus. Je fixais toujours ce dossiers. Devrais-je l'ouvrir ? Ma fille était-elle vivante ? J'avais tellement de questions qui tournais dans ma tête. Je m'installa sur une des chaises de la salle à manger et j'ouvris le dossier. La première page était une feuille d'identification. Son nom était Élisa Wheeler. Elle est née le même jour que Mike. Elle a son âge. Et si cette assistance sociale avait raison et si Ted avait abandonner notre fille. J'ai toujours cru qu'elle était morte à la naissance.
La porte d'entrée s'ouvrit et claqua. Ted était sûrement rentrer, j'allais savoir enfin si c'était vrai.- Bonsoir chéri, Rodolphe n'a pas arrêter de me parler de sa femme qui l'avait tromper. D'après lui, il la soupçonne de vouloir partir avec lui et ses enfants. C'est horrible !
- Moins horrible que de condamner son propre enfant !
- Comment ? Je t'ai déjà dit de parler plus fort. Je comprends rien quand tu marmonnes.
- As-tu abandonner notre fille ?
Un grand silence s'installa, j'avais compris il l'avait réellement fait. Ni une ni deux, je monta dans ma chambre. Je pris une valise et je mis quelques affaires le stricte minimum. Ted était derrière moi, je ne l'écoutais plus. Il devait sûrement me supplier de rester. Mais c'était la goûte qui faisait déborder le vase. Je regrettais ma vie avec lui et cette fois rien ne m'arretêra. J'avais tout quitter pour lui,mes études, ma liberté, ma dignité. Bien sûr, je ne regrettais pas d'avoir eu quatre enfants. J'emboita le pas et me dirigea vers la porte. Il me saisit le bras.
- Pardonne moi, je t'en prie !
- C'est impossible
Il relacha mon bras et cette fois-ci rien ne m'arreta. Je courus vers la maison des Byers. Joyce était ma seule amie dorénavant.
Ce que Karen ne savait pas c'est qu'elle allait tout droit vers sa fille Élisa...
VOUS LISEZ
Stranger Things - Dix (terminer)
FanfictionEn 1985, 1 ans après la fermeture de l'upside down, Eleven et Mike se sont beaucoup éloignés... Max et Lucas sont ensembles. Dustin se remet petit à petit de sa peine de coeur avec Max... Will se reconstruit... Nancy doit faire un choix entre Steve...