6.

1.4K 54 20
                                    

Max

- Lucas je n'en ai pas envie !

Il me fixa un instant puis il s'étala à côté de moi.

- Très bien dit-il en me serrant la main

Oui, on avait passé le cap. On l'avait fait un jour d'été. Mes parents étaient en déplacement pour des raisons multiples et mon frère était chez sa "copine". Lucas est tout pour moi !

- Qu'est ce qui ne va pas ? Me demanda-t-il l'air inquiet

- Rien...

- Si, c'est la première fois que tu refuses mes avances.

- C'est juste que je m'inquiète pour Jane. Elle est pas dans son état normal et Mike, il ne s'en rend même pas compte.

- Jane a toujours été bizzard crois moi

- Elle me cache quelque chose, il y a quoi le 10 septembre ?

- Je ne sais pas....
son anniversaire ! ...
Elle est née après Mike ! ...

- Tu es un génie Lucas !

- Merci ^^

Je lui donna un léger baiser puis je partis en courant de la maison des Sinclairs. Je grimpa sur mon skate et je fila vers chez les Wheeler. Je frappa à la porte d'entrée. La mère de Mike m'ouvrit et elle m'indiqua sa chambre. Qu'est ce que j'allais bien raconter à Mike ? Je frappa à la porte puis j'entra en furie. Il était bien là allonger sur son lit. Je soupira pour reprendre mon souffle.

- Qu'est ce que tu fais là, la nomade ?

- Hum... par où commencer ! Jane est vraiment pas bien alors je ne sais pas si c'est à cause de toi ou autre chose que je ne sais pas mais c'est ma meilleure amie et je m'inquiète...

- Franchement ne t'en mêle pas ! T'en a déjà assez fait !

Il m'avait répondu méchamment et je ne le supportais pas. Tout était de sa faute ! Je sortis de sa chambre et je quitta cette maison. Je rentra chez moi. Billy était là, son père aussi, ils se frappaient. Ma mère regardait le spectacle. Des fois, je me demandais pourquoi elle s'était mariée avec un homme violent. Certes mon père est décédé. Soudain, les yeux de Billy se noircissent. Je reconnaissais ces yeux entre milles. Aussi sombres que le monde à l'envers. Les mêmes que Will quand il était possédé. Je clignais des yeux pour me sortir de ce cauchemars mais nan c'était belle et bien la vérité. J'essayais de le calmer mais son père le frappa de plus bel. Billy surgit sur son père et le propulsa contre le mur. Je commençais réellement à avoir peur. Il me regarda puis il partit dans sa chambre. Je soupira de soulagement, ma mère aida mon beau-père à se relever.

- Il va voir ce petit morveux ! Je vais le mettre en pièce rugit-il

Je m'éclipsa dans ma chambre. Mon téléphone, je devais parler à Jane. Elle saurait quoi faire. Je composa son numéro puis quelqu'un décrocha.

- Allo ?

- Mr Hopper, bonjour est ce que Jane est là ?

- Oui, elle est dans sa chambre. Je te la passe...

- Salut Max reprit-elle

- Jane on a un gros problème ! Billy est le flageleur mentale !

- Quoi ! Cria-t-elle

- Il a le même regard que Will quand il était possédé !

- Max, c'est impossible. J'ai fermé l'upside down, l'année dernière !

- Je sais... Je te tiens au courant s'il se passe encore des trucs bizzard.

Je racrocha, elle ne m'avait pas vraiment aidé. Je décida d'aller voir dans sa chambre. Je frappa à la porte et j'entra. Il était allongé sur son lit et il faisait FROID ! Je commençais sérieusement à m'inquiéter. Il ne me regardait pas, il était obnubilé par son magazine. Je sortis de sa chambre et j'alla voir ma mère.

- Mam, ça ne te dérange pas si je dors chez Jane.

- Non mais envoie moi un message demain ou plutôt appelle moi !

Je courrus dans ma chambre, chercher un sac. Bien sûr, c'était un gros mytho mais je ne voulais pas rester ici. Je sortis de chez moi, il faisait nuit noir. Je vagabondais dans les rues d'hawkins. J'étais enfin arriver, je m'approcha de la porte d'entrée et je frappa. Il m'ouvrit la porte et je sauta dans ses bras.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- J'ai eu tellement peur !

- Peur de ?

- Billy...

- Lucas tu nous présentes pas ton ami.

Mme Sinclair, et tout le reste de sa famille était derrière Lucas.

- Bah je vous présente Max ma copine !

- Lucas une copine !

Sa soeur se tordait de rire. À vrai dire je ne l'ai jamais aimé. C'est une fille capricieuse et Lucas pense la même chose que moi...

- Je peux dormir cette nuit ici ?

J'attendais une réponse de Lucas mais Mme Sinclair fut plus rapide.

- Mais bien sûr, je suppose que tu veux dormir avec Lucas alors on va vous laisser tous les deux.

Je la remercia et les rires d'Erika redoublèrent. Lucas soupira et on monta dans sa chambre.

- Tu peux m'expliquer tous ça insista-t-il

Je lui expliqua tout du moment où j'étais parti de chez lui, chez Mike, quand je suis rentrée chez moi, ma conversation avec Jane, la chambre de Billy. Quand j'avais terminer, il écarquilla les yeux.

- Donc tu crois que Billy est le flageleur mentale ?

- Il y a des choses similaires, son regard, sa chambre qui était glaciale.

- Allez viens ...

Il me serra dans ses bras. Ses bras m'apaisèrent et je tomba dans les bras de Morphée....

Stranger Things - Dix (terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant