Épilogue

755 25 16
                                    

Dix
Dix ans plus tard

Dix ans, dix ans maintenant, aujourd'hui je suis la femme la plus heureuse. Nous allons nous marier ! Will m'a demandé en mariage lors de notre voyage à Bali. Et aujourd'hui est le jour j. Entre nous, nous avons connu des hauts et des bas mais notre amour a toujours été le plus fort. Je l'aime c'est sûr.

La porte frappe, je me regarde une dernière fois dans le miroir, je suis magnifique.

- Entrez criai-je

Jane, Max, Holly, Nancy et Karen rentrèrent dans la pièce. Elles me scrutèrent de haut en bas.

- Tu es magnifique souffla Karen

Je ne l'appelais jamais maman car même si elle était bien ma mère biologique, j'avais toujours du mal à la considérer comme ma mère.

- Oui, Will va dire oui c'est sûr ! plaisanta Max

Max que dire sur Max, elle a mis beaucoup de temps à se remettre de la mort de Lucas. Aujourd'hui, elle est en couple avec Adrian. Elle vit à San Francisco avec lui. Elle est institutrice dans une école maternelle. Qui aurait cru Max avec des enfants !

Karen, ma mère, elle n'a pas bouger d'Hawkins. Je viens chez elle de temps en temps pour la voir ainsi qu'Holly. Holly est au collège d'Hawkins. C'est une jeune fille maintenant.

Nancy, elle vit toujours avec Jonathan à New York. Il est devenu journaliste et elle, son assistante. Ils sont trois beaux enfants : Milla, Jules et Garance. Ils sont toujours restés les mêmes, amoureux et souriant.

Jane, quand à elle, elle n'est plus avec Mike. Elle vit à Los Angeles avec sa fille Ava qu'elle a eu avec Mike. Il a toujours été bizarre. Mike a perdu son travail, il y a 5 ans. Il a perdu pied, Jane était enceinte d'Ava. Il a sombré dans la dépression et dans l'alcool. Il est parti du jour au lendemain. J'ai eu très peu de nouvelle de lui ces dernières années et je ne sais même pas s'il sera là aujourd'hui.

La porte frappa et elle s'ouvrit sur Hopper. C'est lui qui doit m'amener jusqu'à mon époux et c'est Karen qui se charge de Will. Il me salue et me complimente sur ma robe. Il a beaucoup souffert ces dernières années. Il a quitté Hawkins pour vivre près de Los Angeles. Je pense que c'était pour nous suivre. Mais Hopper est comme un père pour moi. Cet homme a fait beaucoup pour moi, pour nous.

Il m'accompagne jusqu'à la voiture. Nous devons nous rendre dans un parc, non loin de Los Angeles. Avec Will, nous avons voulu un mariage laïque car on voulait que notre union soit plus personnalisé. Nous sommes arrivés, Hopper m'ouvre la portière de la voiture.

- Tu es magnifique, Eli, je suis si content pour toi et Will !

Je le remercie, je n'écoute pas vraiment ce qu'il dit je suis trop concentré sur la personne qui s'approche de moi. Je ne l'avais pas vu depuis bien longtemps.

- Eli, je pense qu'il devrait t'accompagner jusqu'à ton mari...

Je regarde Hopper et hoche la tête. Ni une ni deux, je fonce sur lui. Il m'avait tellement manqué !

- Mike... Qu'est ce que tu fais là ? Je ne pensais pas que tu viendrais !

- Tu croyais quand même pas que je ne viendrais pas au mariage de ma sœur et de mon meilleur ami !

Hopper nous laisse et va rejoindre mes amis et ma famille. J'essaye de garder mon calme, ça y est j'y suis. Je vais me marier avec l'homme de ma vie. Mike me tend son bras, je le prends avec plaisir.

- Tu es magnifique Eli ! Me chuchote Mike à l'oreille

Nous avançons dans l'allée, tous les regards sont braqués sur nous. Le lieu est vraiment magnifique ! Nous sommes entourés d'arbres, de verdure, de nature ! Je vois ma famille au complet. J'en suis ravie ! Mais je n'arrive pas à détourner le regard de Will qui me regarde de haut en bas. Mike me lâche le bras et le tend à Will.

- Prend soin d'elle...

- Je te le promets

Je ne cesse de sourire. Je tiens la main de Will et je ne la lâche pas. Devant nous se tient Jonathan, c'est lui qui orchestre notre cérémonie. Il présente l'ouverture en invitant aux invités de venir prononcer leur discours. Les discours sont émouvants. Jane s'amuse à citer quelques anecdotes de notre enfance plus ou moins joyeuse. Mike, quand à lui, assure que notre couple est une évidence. Karen, ma mère, est ravie d'être présente dans ma vie. Elle est heureuse de me connaitre. Et elle me promets d'être toujours là pour moi. Quand Jonathan prend la parole, je sens que mon cœur va s'arrêter. Will n'a plus que lui et il est devenu quelqu'un de très important pour nous deux.

- Petit frère, Eli, vous ne pouvez pas savoir ce que je ressens en cet instant. Je m'adresse à toi Eli, je vais te demander de prendre soin de Will mais je ne me fais pas de soucis. Maintenant, je m'adresse à toi mon frère. Je suis heureux de te voir ainsi, tu es un exemple pour moi. Tu as su remonté la pente après la mort de notre mère. Je vous aime tous les deux et je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Une petite larme dévala ma joue, ce qu'il venait de dire me touchait énormément.  Nous avons eu des hauts et des bas avec Will mais notre amour a toujours été plus fort que tout.

C'était maintenant l'échange des alliances. Je me leva de ma chaise et je me mis face à Will.  Ava, ma nièce, arriva avec les alliances puis elle repartit sur les genoux de Jane.

- Elisa Elisabeth Wheeler prend cette alliance signe de mon amour et de ma fidélité pour t'aimer tous les jours de ma vie.

- Will Marcus Byers prend cette alliance signe de mon amour et de ma fidélité pour t'aimer tous les jours de ma vie.

Des applaudissement retentirent, nous étions marier. Je vis le sourire de tous mes proches.

Ce moment restera gravée dans ma mémoire. Nous y étions enfin, ma vie était enfin complète...

FIN !

Stranger Things - Dix (terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant