Bettie

1.3K 84 9
                                    

Point de vue de Bettie, il y a un an.

Elle est absente depuis une semaine. Et elle ne répond pas à mes messages. Je suis sûre que ce n'est pas à cause de notre dispute de vendredi dernier ! Quand on est fâchées on met toujours les choses au clair quitte à s'énerver un bon coup mais on ne reste pas sans se parler ! C'est une des forces de notre couple, elle est peut-être plus jeune que les autres compagnes que j'ai eues mais niveau maturité elle n'a rien à leur envier !

Non quelque chose ne va pas ! J'en suis certaine !

Je ne peux pas rester là sans rien faire ! Jusqu'ici je n'ai pas pris le risque d'appeler personnellement ses parents mais je peux passer par le secrétariat des élèves peut-être qu'ils auront des informations, surement d'ailleurs ! Ce ne sera pas la première fois que je demande des nouvelles au secretariat quand mes élèves sont absents. Ils ne trouveront donc pas bizarre le fait que je pose cette question pour Jude.

J'arrive presque à bout de souffle, je m'inquiète tellement que je peine à respirer. Je ravale mon angoisse quelques secondes pour paraitre normale face aux secrétaires.

― Bonsoir, vous allez bien ? M'efforçais-je de demander à mes collègues par politesse même si j'aimerais aller droit au but.

― On est crevées ! Affirme Christine, la blonde des deux, je ne la supporte pas elle ne fait que râler.

Je ne fais même pas mine de m'intéresser. Je n'en suis pas capable ce soir.

― C'est vrai ! Soupire Aude, la brune, un brin plus sympathique ! Heureusement que c'est le week-end !

Une fois qu'elles se sont plaintes, je me permets de venir à mon sujet principal.

― Ah, au fait, une de mes élèves est absente depuis une semaine, c'est Jude en terminale Lb. Vous savez ce qu'elle a ?

― Sa maman a dû appeler ce matin, mais je ne sais plus exactement ! La journée a été longue, me dit la blonde.

Je bous de l'intérieur.

― Elle est malade, ajoute la brune, c'est moi qui ai rempli son mot.

Je suis soulagée qu'elle soit chez elle mais pourquoi elle ne me répond pas ?

J'esquive le mieux possible la discussion, je veux rentrer tout de suite avant d'exploser ! Et puis je ne suis toujours pas rassurée ! Il faut que je la vois, que je lui parle... Ou peut-être que je devrais la laisser tranquille, elle a besoin d'être seule... 

UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant