Point de vue de Jude, il y a un an.
C'est lundi mais je ne m'en plains pas, c'est un jour de plus qui me rapproche du vendredi. Mon carnet de dessin est rempli d'esquisses... de Madame Carter !
Elle veut que je lui montre mes créations et pourtant mes créations ne parlent que d'elle ! Le reste ne m'inspire plus pour le moment comme si tout le reste c'était mis en pause quand je l'ai vue !
Les cours s'enchaînent, et je suis un peu à l'écart dans les conversations de mes amis, comme je le disais, plus rien ne m'intéresse ! Sauf elle ! Sauf l'ambiance du vendredi soir ! C'est ridicule je sais ! Pourquoi elle a débarqué comme ça et a modifié l'ordre des choses, de mes créations, de mes intérêts ?
Je dois être discrète, je veux bien, mais je conserve ma liberté ! Pas question de le cacher à ma sœur qui a deux ans de moins et qui est ma confidente depuis sa naissance en fait ! A la maison je convoque Justine dans ma chambre pour des confidences de la plus haute importance !
― J'ai quelque chose à te dire !
Elle s'assoit en tailleur sur mon lit en face de moi ! Le reste de ma chambre est saturée de créations en tous genres de toute façon.
― Je me doute ! Vas-y crache le morceau !
Je n'hésite pas pendant trente ans. Quand je décide de faire quelque chose, je le fais jusqu'au bout et puis il est trop tard pour faire marche arrière. Ma sœur attend les révélations que je lui ai promises comme un vautour, mais un vautour pour lequel j'ai toute la confiance du monde !
― Je suis amoureuse !
― Ah tu as enfin oublié l'autre conne de Camille ? Bravo !
Je lève les yeux au ciel.
― C'est un amour impossible... Je veux dire interdit, Justine ! C'est pire !
Elle commence à être vraiment intéressée.
― Mais enfin qu'est-ce que tu veux dire ? Arrête de jouer les romancières dramatiques Jude ! Je sais très bien que l'interdit ne veut rien dire pour toi ! Tu me l'as assez souvent répété je crois !
J'esquisse un sourire complice qu'elle me rend. Elle me connaît trop bien ! Je poursuis mon explication.
― C'est de ma prof que je veux parler ! Lançais-je.
Il lui faut quelques secondes pour assimiler l'information puis elle se ressaisit.
― Tu es vraiment folle, tu le sais ça ? Attend ! Mais de quelle prof tu parles ?! Parce que je te rappelle que je connais toutes tes enseignantes et je ne suis pas sûre d'en trouver une potable ! Enfin potable pour toi je veux dire !
Je ris. Et me prend au jeu de faire durer le suspense.
― Non tu as raison ! Mais on commence une nouvelle année je te rappelle ! Et... qui dit nouvelle année dit...
Elle me coupe.
― Nouvelle prof sexy !
― T'as tout compris ! Oh et garde ça pour toi !
― Comme d'habitude chef ! me lance-t-elle avec le signe de la main qui va avec.
On reste silencieuse un instant, chacune dans nos pensées. On est comme ça toutes les deux : des rêveuses ! Il nous suffit d'une confidence pour avoir envie d'écrire un roman ou de faire une bande dessinée.
― Tu veux me la décrire ? Me demande Justine.
― Elle doit avoir la vingtaine, elle est brune, ses cheveux ondulent et s'arrêtent à hauteur de ses épaules, elle a les yeux sombres, elle est sûre d'elle, et canon ! Je m'emporte.
― Tu l'as détaillée mieux que ça ! J'en suis sûre ! Tous ses traits tu dois les connaître mieux que tous les compagnes ou les compagnons qu'elle a pu avoir avant !
Elle marque un point !
― Tu as fouillé dans mes carnets de dessins ?
― Pourquoi tu crois que je te parle de trait, réplique-t-elle, fière de son coup !
Je soupire.
― J'éspère que les dessins t'ont plus au moins !
― Ne change pas de sujet , elle me dit, alors elle est lesbienne ? Bi ? Hétéro ?
― Comment tu veux que je le sache ! Je ne l'ai eu que deux fois en cours ! Il me faut plus d'indices, de signaux !
― T'es grave ! Mais je sais que tu vas réussir à être dans ses bras avant la fin de l'année !
― Ne me donne pas de délais trop court Justine, je réponds.
On rit.
VOUS LISEZ
UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)
WerewolfAttention : je vous conseil de lire mes autres écrits, celui-ci n'est pas abouti j'ai progressé depuis. Bettie Carter est enseignante et collectionneuse d'art, respectée. Elle accepte de rendre service à une amie en tenant sa boulangerie pendant une...