Jude

1.4K 77 13
                                    

Point de vue de Jude, il y a un an.

La tension entre Bettie et moi s'est enfin apaisée ce week-end ! Il y a deux semaines je ne lui avais pas donné signe de vie et elle a toutes les raisons de m'en vouloir. Mais je ne l'ai pas fait par choix. Il fallait que je la protège.

Que je la protège de la personne qui sait pour nous et qui nous veut du mal. Je ne lui en ai pas encore parlé. Je veux la préserver à tout prix.

Depuis que je suis retournée en cours cette personne continue à envoyer des mots dans mon casier et parfois même des bêtes mortes. Je ne sais pas qui est cette créature mais il faut que je la démasque. Le pire c'est que si j'en parle, notre relation sera mise sous le feu des projecteurs à cause du contenu des mots bien trop explicite. Et comme les mots feraient parties des preuves... non je ne peux pas faire ça ! Je ne peux pas ruiner la vie de Bettie.

Je décide de poursuivre mon enquête seule. Je vais bien finir par trouver... Et puis ce ne peut être qu'un élève qui s'introduit dans le lycée.

Et il n'a pas l'intention de dévoiler notre relation maintenant ! Non, il veut d'abord m'en faire baver, j'ignore pourquoi d'ailleurs !

Je remballe discrètement le moineau mort dans un morceau de tissus à l'abri des regards. Je le glisse dans mon sac et sort du lycée pour l'enterrer dans un mini bois. Je me sens coupable de sa courte existence. Mon bourreau joue la carte de la torture psychologique à fond. Mais qui est-il et que veut-il ? Ce qui est sûr c'est que je ne me laisserai pas abattre. Et mon amour pour Bettie me donne énormément de courage.

Je quitte le petit bois, lasse de cette routine morbide qui s'est installée depuis quelques jours. Depuis lundi, cinq jours d'école, cinq pauvres petites bêtes : lapins, moineaux, souris...

J'ai froid dans le dos mais je ne peux pas abandonner maintenant. Je dois me battre pour Bettie, pour nos vies, pour notre couple.

Un peu plus loin je monte dans le bus, soulagée d'être entourée d'autres personnes. Ça me rassure même si je préférerais être dans les bras de ma prof. A côté d'elle tout semble suspendu, sans problèmes. Même notre relation interdite semblait facile jusqu'à que cette personne fasse irruption et semble cultiver une affection particulière pour mon casier. Ça me fait vraiment peur mais je ne lâche pas.

Dans le bus, mes carnets se remplissent d'esquisses d'animaux. Beaucoup de loups. Je ne sais pas pourquoi. Une fois à la maison je monte dans ma chambre, cette galerie d'art dont je suis l'unique artiste et m'écroule sur mon lit.

Je reçois un message. Je n'ai vraiment pas envie de le lire j'ai peur de ce qu'il peut contenir. Je ferme les yeux et m'autorise une sieste. Je me réveille une heure après encore plus fatiguée. Il est environ 19h et je me rappelle que j'avais reçue un message.

Mon écran affiche le nom de Bettie. Je suis surprise. D'habitude elle évite au maximum les sms car c'est trop risqué.

Je lis :

Salut Jude, tu veux que je passe te chercher ? Tu n'auras qu'à dire que tu as une séance de cinéma avec une amie ou je sais pas... La séance commence à 20h00 si jamais.

Je crois que c'est la meilleure chose qui pourrait m'arriver aujourd'hui. Heureusement il n'est que 19h00. Je me précipite en bas vers mes parents pour leur dire que je sors au ciné avec une amie. Ils ne vont pas refuser, au contraire, ils me font toujours remarquer que je suis toujours cloîtrée dans mon musée bizarre qu'est ma chambre. Une fois que c'est fait je prend une douche et me prépare. J'enfile une basique robe noire, j'ajoute un peu de paillettes cuivrées sur mes yeux, comme la couleur de mes cheveux et finit par du mascara.

Je suis prête ! Je me regarde dans le miroir. Ce soir je ne veux penser à rien. A aucun problème. Je veux juste être heureuse. Passer enfin une soirée en amoureuses même si je ne vais pas pouvoir lui tenir la main ni l'embrasser jusqu'à qu'on arrive chez elle. Je sais bien qu'on ne va pas au cinéma mais chez elle. On en rêve depuis un moment, après le cours d'art on ne parle que de ça ! J'ai même dit à mes parents que je passerai la nuit chez cette amie en question.

Mon téléphone émet un son qui m'indique un nouveau message. Je passe en vitesse dans la chambre de ma soeur pour lui annoncer la bonne nouvelle. Comme d'habitude elle me promet de garder ça pour elle puis je file rejoindre Bettie. Je dis "à demain" à mes parents puis je sors en un coup de vent. Bettie est garée un peu plus loin, loin des regards. Je monte dans la voiture, elle me complimente sur ma tenue. Je vois ses yeux pétiller et j'adore ça. On s'en va, loin du monde, toutes les deux.

On prend un risque que quelqu'un nous aperçoive dans la même voiture mais peu importe on ne pouvait plus attendre. On s'en va, loin du monde, toutes les deux. Et j'ai hâte d'entrer dans son univers.

UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant