Point de vue de Jude, il y a un an.
― Comment elle s'appelle ? Demandé-je.
Bettie démarre. Je suis côté passager, la fenêtre ouverte même s'il ne fait pas chaud j'ai besoin d'air.
― Isa.
Bettie gare la voiture à l'adresse indiquée dans le SMS d'Isa. C'est un bel endroit et je dois avouer que ça fait vraiment du bien d'être en ville et pas dans ce manoir paumé. Les lampadaires éclairent le parking dans lequel nous sommes et en face le restaurant dans lequel Bettie est chaleureusement attendue.
― Ma puce, je suis désolée...
― Je sais, je dois attendre dans la voiture ! Ne t'en fais pas. La rassuré-je.
Elle me colle un baiser sur le front et se lance dans la ville engourdie. Elle verrouille les portes et j'ai à nouveau le temps de me torturer l'esprit. Je vais sérieusement attendre là pendant que Mme Carter dine avec une ex ? Faut croire que oui. C'est déjà bien que je sois là, il ne faut pas trop en demander.
Une vingtaine de minutes plus tard à guetter les ombres qui sortent du restaurant je commence à m'engourdir. Lorsque je pose ma tête contre la vitre, le cliquetis des portières me fait sursauter. Et Bettie entre dans la voiture, claquant la portière. La tête tombant sur le volant. Les battements de mon cœur s'accélèrent.
― Ça s'est mal passé ? Demandé-je avec une certaine émotion dans la voix.
― Elle n'est pas venue ! Ça fait une demie-heure que j'attends. M'annonce-t-elle, furieuse.
― Je suis désolée Bettie.
Je sais qu'elle ne supporte pas ce genre de conneries.
Après un petit silence, elle relève le menton et se tourne vers moi.
― On va dîner ensemble ! Je t'invite, viens ! S'enthousiasme t-elle.
Mes yeux se mettent à briller. Notre premier rendez-vous en public. C'est parfait. Un lieu où l'on ne connaît personne. C'est magique. Il faudra que je pense à remercier Isa de ne pas être venue.
Je sors de la voiture, un peu mal à l'aise puisque j'aurais aimé être plus présentable que ça. Je suis habillée d'un sweat noir, d'un jean et de converse. Il fallait que je sois à l'aise pour ma mission de tout à l'heure. Je n'allais quand même pas courir en robe moulants et en talon pour rejoindre Bettie même si s'aurait été digne d'un bon film. Mais pour l'instant on est dans la réalité et cet instant est parfait. Mme Carter et moi, dans une ville inconnue, tard dans la soirée, allant dîner dans un beau restaurant.
Bettie verrouille les portières et me prend par la taille. Je la retrouve enfin. Et je l'aime. Elle passe ses doigts fins dans mes cheveux blonds. Avant de passer la porte du restaurant Bettie se fige. Je m'arrête aussi me demandant ce qu'il se passe.
Elle fixe une femme mince et brune aux cheveux lisse, s'appretant elle aussi à entrer dans le restaurant. Je comprends immédiatement. C'est Isa. Aucun mot ne parvient à franchir mes lèvres. Et Isa se retourne. Son visage s'illumine lorsqu'elle voit Bettie et c'est à peine si elle considère ma présence.
― Bet ! Je suis vraiment désolée du retard j'ai eu un problème à régler avec Nadia ! Je voulais t'appeler mais je n'avais plus de batterie ! Encore sincèrement désolée !
Elle tend le bras vers l'intéressée qui se trouve être sa compagne actuelle.
Ma prof essaie tant bien que mal de reprendre une contenance.
― Ce n'est pas grave. Je viens d'arriver. Annonce Bet de sa voix de professeure imperturbable.
Je sais qu'elle fait en sorte que la situation ne l'atteigne pas. Ce petit mensonge c'est simplement pour paraître distante et non dans l'attente. C'est pour se protéger. Et elle est si belle avec ses boucles brunes sur ses épaules. Mais je suis de trop. Et je suis clairement un problème.
― Tu ne nous présente pas ? Ajoute Isa en ecarquillant les yeux dans ma direction.
Et c'est là le plus difficile.
― Je vous présente Jude, ma cousine en classe de terminale, elle est dans ma classe cette année.
Ma gorge se noue. Et merde.
VOUS LISEZ
UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)
WerewolfAttention : je vous conseil de lire mes autres écrits, celui-ci n'est pas abouti j'ai progressé depuis. Bettie Carter est enseignante et collectionneuse d'art, respectée. Elle accepte de rendre service à une amie en tenant sa boulangerie pendant une...