Jude

709 42 0
                                    


Point de vue de Jude, il y a un an.

Je fais les présentations à Isa de mon équipe composée de Lola mon amie et de Mathieu l'inconnu. Isabelle se montre très chaleureuse.

― Alors chérie, on va dans un endroit tranquille pour que tu m'expliques la situation ? Chez moi ça te va ?

J'acquiesce et la remercie.

― Comment tu as rencontré Bettie ?

― C'était dans un restaurant chic, j'étais serveuse, elle était une cliente absolument canon, je l'ai repéré dès qu'elle un mis un pas à l'intérieur, soupire-t-elle. Je n'ai jamais pu l'oublier, finit-elle par m'avouer avec une pointe de nostalgie dans la voix.

Je n'ose pas demander la cause de leur rupture.

― Et Nadia ?

Elle esquisse un léger sourire.

― Nadia je l'aime, mais tu comprends bien que ce n'est pas Bettie. Bettie aura été mon premier amour.

Elle l'aimait vraiment et j'ai peur que ce soit encore le cas. Elle essuie une larme dans le coin de son œil à l'aide de la manche de son pull. Elle pourrait me détester, me voir comme sa rivale mais au lieu de ça elle m'aide et je lui en suis reconnaissante. C'est une attitude que je trouve normale mais que beaucoup de gens n'adopteraient pas. Elle le fait surement pour Bettie d'ailleurs.

Elle se gare devant un immeuble.

― Terminus les enfants, annonce-t-elle.

***

Son appartement est plus grand que l'extérieur ne laisse paraitre. Ultra moderne, dans les tons gris dont la pièce dominante est la cuisine. On dirait qu'elle a été achetée hier.

― Wouah, elle est magnifique ta cuisine, lance Lola.

Mathieu confirme.

― Merci, je suis passionnée de cuisine depuis petite, ton commentaire me fait très plaisir. Asseyez-vous les enfants !

On obéit en se plaçant autour de la table pendant qu'Isa sort des cookies et nous propose des boissons.

L'ex de ma prof s'assoit près de nous et son air parait déjà plus sérieux.

― Qu'est ce que tu voulais me dire ? me demande-t-elle un peu inquiète.

Par où commencer ? Je résume la situation, le dîner de l'autre soir, la nuit que j'ai passé avec Bettie, sa perte de mémoire... Et puis j'ajoute les animaux morts dans mon casier et mes trous noirs lorsque je me suis réveillée dans une chambre que je ne connaissais pas, mon impression de devenir folle. Je finis par balancer Mathieu et toute l'histoire de l'inconnu aux messages.

― Ce n'est pas de ma faute ! se défend Mathieu.

Sans le savoir il vient de révéler quelque chose que je ne compte pas laisser passer.

― De quoi tu parles ? demandé-je calmement.

― Au début je croyais que c'était un jeu mais ça commence à me faire peur cette histoire !

Je lance un furtif regard vers Isa qui réagit immédiatement.

― Ecoute chéri, si tu as quelque chose à nous dire on t'écoute, on ne te jugera pas, on est là pour toi, d'accord ? ajoute Isa qui tente de le rassurer pour le faire parler. Son ton est maternel.

Comme moi elle a senti que Bettie est en danger.

Lola écarquille les yeux, elle ne sait pas trop où se mettre, elle se sent perdue dans cette histoire que je lui ai cachée. Je pense qu'elle se sent un peu bête mais c'est elle qui a voulu venir après tout. Quelque chose se trame autour de nous tous alors si elle peut nous aider, un membre de plus ce n'est pas de refus.

― Ce n'est pas moi je vous dis ! C'est Trevis et toute la bande de pote ! Enfin surtout Trevis ! Je suis sûre qu'il nous cache quelque chose à tous.

― Qui est Trevis ? Me demande Isa.

Je lui explique et essaie de soutirer d'autres informations à Mathieu mais il se referme complètement sur lui-même.

Au moins on a une piste.

UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant