Laura

1.3K 69 0
                                    

Point de vue de Laura, maintenant.

Je dépose les dernières décorations sur la pièce montée que je prépare depuis l'aube.

― Nina ! Viens voir !

Ma meilleure amie se ramène dans la cuisine en peignoir. Lorsqu'elle me voit, son sourire s'étend jusqu'à ses oreilles.

― Je t'ai manqué à ce point-là ? lançais-je.

― Non, tu as de la farine sur le front ! Elle rit.

Ah génial.

Nina s'approche de mon œuvre et la scrute. Je sais ce qu'elle cherche.

― Oui, il y a des couches de crème et de chocolat chérie, tu vas te régaler.

― T'es la meilleure ! Me complimente-t-elle. C'est en quelle occasion ?

Je vérifie que la crème ne dégouline pas.

― Pour ton retour de mission. Pour remercier Bettie de m'avoir remplacée à la boulangerie. Et parce que les gâteaux c'est bon !

Je ne peux pas m'empêcher de glisser mon doigt au fond du récipient de ma préparation chocolatée et de lui en mettre sur le nez. Sauf que je loupe mon coup. J'avais oublié qu'elle était militaire et je me retrouve coincée dos à elle, avec son bras qui me maintien fermement autour des épaules. Elle me surprendra toujours. Elle relâche son étreinte. J'ai mon rythme cardiaque qui s'accélère. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive en sa présence.

Lorsque je me retourne face à elle, dans ses bras, je n'hésite plus. On s'embrasse. En plus j'avais réussi à mettre un peu de chocolat sur ces lèvres donc je n'y peux rien.

Nina est ma meilleure amie depuis plus de cinq ans mais notre relation a souvent été ambiguë, je crois qu'on se voilait la face.

― Je crois que tu as oublier de citer une raison à ce gâteau dit-elle sur le ton de l'aveu. Nous deux.

Je m'immobilise un instant.

― Tu veux dire que...

― Je ne veux pas qu'on se cache Laura, pas à coté de nos amies... Je ne suis pas là toute l'année, on n'a pas de temps à perdre ! Pour mon boulot, ce sera différent, il faudra faire plus attention.

Plus de temps à perdre... C'est exactement ça, pensais-je.

Elle me tire au salon, sur le canapé, et on a plus de temps à perdre.

UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant