Jude

701 43 2
                                    

Point de vue de Jude, à la fin de l'année scolaire.

J'ai retourné le problème dans tous les sens mais j'en arrive toujours à la même conclusion pour éviter de gâcher sa vie. Lorsque j'ai su tout ce qui se tramait dans notre dos je suis tombée de haut. J'ai eu une énorme sensation d'avoir été trahie, salie, moquée.

Je me suis dit que les gens préfèrent  définitivement la popularité et l'argent au détriment du respect et des liens. Je ne suis rien pour le monde, rien qu'un objet. Un morceau de viande. Je n'ai plus assez de courage pour continuer. Pour avouer à Bettie tout ce qu'il s'est passé.

Tout ça, toute cette horreur je l'ai retranscrite dans mon projet de fin d'année. C'est un livre intitulé "romance fictive avec ma prof" en espérant qu'elle parvienne à m'oublier. Que ce roman apaise un peu ses pensées. J'ai écrit toute la vérité car moi même je n'arrive pas à la sortir de ma bouche. Le poids est trop lourd à porter. J'ai préféré l'écrire. J'espère qu'elle comprendra.

Notre histoire sera gravée entre les pages de cet ouvrage. L'histoire avait bien commencé, c'était une romance interdite, un amour inavouable qui a viré à une vérité que je n'ai pas pu exprimer autrement qu'à travers l'écriture. J'espère qu'elle me pardonnera. Qu'elle comprendra qu'il m'était trop dur d'en parler. Elle sait que l'art est le meilleur moyen de s'exprimer.

J'espère qu'elle comprendra, plus tard, ma décision de m'éloigner. Cette histoire m'a trop brisée et ce qui m'achèverai c'est qu'elle ne supporte pas ce que je vais lui révéler.

Je dois partir parce que je suis persuadée qu'après tout ça, mon image lui rappellera sans cesse des mauvais souvenirs. Un mensonge. Elle qui était si rangée avant moi. Si seulement rien n'avait commencé. Pour elle. Pour la préserver.

Je me retourne une dernière fois, regardant l'énorme bâtisse qui m'a servit de lycée. Des larmes perlant aux coins de mes yeux. Je regarde là où tout à commencé et là où tout s'achève. Au revoir Bettie. JE T'AIME. Je le fais pour toi, j'espère que tu comprendras.

Je monte dans la voiture de mes parents avant d'exploser en sanglots. Je fuis. Ailleurs. Quelque part ou je serais anonyme. Quelque part où je ne causerai plus de problème à Mme Carter.

UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant