Point de vue de Jude, il y a un an.
Ma valise est pleine, mon père la charge dans le coffre puis on saute dans la voiture direction le lycée. Avec certaines classes on se rend dans le sud. Dans un ancien hôtel qui ressemble à un manoir d'après les recherches de Trevis sur internet. Moi je préfère garder la surprise. Une sortie scolaire c'est la meilleure chose qui pouvait me tomber dessus en ce moment. Après tout ce qu'il s'est passé j'ai besoin de changer d'air, vraiment.
Je ne pense à rien. Je suis fatiguée, j'ai juste le courage de me laisser guider vers quelque chose de nouveau.
Lorsque nous arrivons au lycée, mes parents me donnent des consignes puis se rappellent que je ne pars qu'une semaine. Je tire ma valise vers moi et regarde mes parents rentrer. Je souffle un bon coup et pars rejoindre Trevis et Lola déjà excités à l'idée de se retrouver dans un endroit loin du lycée.
Il est évident que ça fait fantasmer. La pluie s'abat sur nous mais personne n'y prête une grande attention. Pas la peine de s'encombrer d'avantage d'un parapluie. Rare sont ceux qui ont les mains libres.
Les professeurs organisateurs de la sortie ne vont pas tarder. Le car est déjà là et le chauffeur semble vivre l'éternité, toute l'Histoire en quelque minutes. Il ne doit pas apprécier la compagnie de petits lycéens irrespectueux. Pour lui c'est déjà loin, pour nous c'est le quotidien dans lequel on est prisonniers.
Je ne fais pas vraiment attention à ce qu'il y a autour de moi. Je remarque seulement qu'il n'y aura pas que des terminales. Cette sortie va me faire le plus grand bien même si nous devons ne rien laisser paraître Bettie et moi. Mais ça ne change pas de la routine. L'unique différence est que nous allons cohabiter sous le même toit durant une semaine mais ça ne devrait pas rendre les choses plus compliquées.
― Prêtes pour des vacances qui craignent à fond ? demande Trevis.
― Moi je ne crache pas dessus, intervient Lola. C'est plutôt une bonne idée de se retrouver tous dans un endroit différent du lycée.
― D'accord avec elle, ajoutais-je.
― Ce n'est pas grave Jude, n'écoute pas ce rabat-joie, heureusement on ne dort pas dans la même chambre ni dans le même couloir que lui, réplique Lola piquée au vif.
― J'espère vraiment que vous n'êtes pas sérieuses là. On va passer une semaine dans un vieux manoir avec des secondes qui jouent les rebelles et des vieux profs aigris !
Il semble décontenancé.
Moi je fais exprès de l'ignorer et me tourne vers Lola, l'air joueuse.
― Alors ma belle, tu préfères dormir dans le lit de droite ou de gauche ?
Mon amie entre dans mon jeu avec un malin plaisir.
― Ce sera comme tu voudras ! Même si j'avoue que je n'aime pas dormir du côté de la fenêtre !
On rit toutes les deux.
Trevis fonce les sourcils.
― Arrêtez votre char, on sait très bien que vous allez finir dans le même lit, bande de gouines !
Son ton me trouble. Il a l'air plus vexé que je ne le pensais. Et qu'est ce qu'il veut dire par là ? Lola ne semble pas y prêter attention. Et si cette phrase m'était destinée... Et s'il en savait plus qu'il n'en laissait paraître ?
Il part vers un de ses groupes d'amis.
Malgré tout j'aime ces rares moments où Lola et moi retrouvons notre ancienne complicité. On sait tous que le temps finit par ravaler les amitiés d'enfance.
Il est temps de mettre les bagages en soulte et de prendre place dans le car. Nous avons trois à quatre heures de route. Dans le transport en commun les nerfs sont mis à rude épreuve. Entre les ricanements aigus des garçons du fond., les rires exagérés et ceux qui s'obstinent à ne pas brancher leurs écouteurs sans compter qu'il fait chaud même s'il pleut. Même avec la climatisation. Et cerise sur le gâteau malgré le brouhaha insupportable le chauffeur ne daigne pas à couper le son de sa radio où l'on ne distingue que des publicités en boucle.
Ma Bettie est devant, avec ses collègues, madame Ruse la prof d'anglais, monsieur Pérot prof de physique chimie et Monsieur le directeur a décidé de nous accompagner aussi sauf qu'il va nous rejoindre plus tard.
Ça fait déjà une heure que l'on roule et le chauffeur a accepté de faire une pause grâce aux négociations de la part de nos professeurs, et je sais que Bettie peut se montrer très convaincante quand elle le veut.
VOUS LISEZ
UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)
WerewolfAttention : je vous conseil de lire mes autres écrits, celui-ci n'est pas abouti j'ai progressé depuis. Bettie Carter est enseignante et collectionneuse d'art, respectée. Elle accepte de rendre service à une amie en tenant sa boulangerie pendant une...