Jude

896 46 3
                                    


Point de vue de Jude, il y a un an.

A chaque service, à chaque passe mon front dégouline un peu plus. Je suis très mal avec ces bouffées de chaleur qui m'inondent. Heureusement Mr Sept met fin à ce fiasco qu'il a lui-même provoqué. Le reste du cours se déroule trop lentement et je me contente de faire profil bas. Enfin nous sommes sauvés par la sonnerie de 12h00 qui indique que tout le monde doit être présent dans l'établissement afin de se préparer pour 12h30 pour aller au self. Dans les couloirs, je me hâte jusqu'à notre chambre si bien que Lola peine à me suivre.

― Jude ! Attends ! Qu'est-ce qui se passe ? Tu as l'air si bizarre.

― Rien, je vais aux toilettes, c'est pressant.

Elle acquiesce.

Chambre 229, je m'enferme dans la salle de bain et je laisse éclater mes larmes en silence. Encore un peu et je me serais donnée en spectacle. Je décharge tout le contenu qui pèse sur mes épaules depuis le début. Et si le gars du casier était l'inconnu qui m'envoie des messages ? Non, j'ai vraiment le sentiment que l'inconnu est un pauvre second solitaire qui passe le temps comme il peut.

« Salut ! Comment ça va ? Tu as bien géré tout à l'heure, ça n'a pas dû être facile ! Belle démonstration ! Je suis de tout cœur pour te soutenir. Ah ! Au fait, j'ai quelques infos qui peuvent te servir pour la voire ce soir mais là, je dois y aller. A plus ! ».

Je puise dans mes dernières forces pour me glisser sous la douche et évacuer toutes mes pensées jusqu'à me sentir plus légère. Je n'ai pas envie que cette histoire me rende parano, à commencer à soupçonner n'importe qui. Une fois la semaine passée, ça ira déjà mieux et ce ne sera qu'une question de temps pour je finisse les cours et qu'on n'ait plus à se cacher. Au self, il n'y a pas de problèmes de place et c'est vraiment agréable. Je m'assoie à la table de Lola et Trevis et leurs amis respectifs. De là, je distingue mieux la table du personnel où Bettie mange sans appétit. Mon téléphone vibre dans la poche de mon jean, je n'ai pas le droit de le sortir ici mais je regarde discrètement.

« Hey, c'est encore moi ! Donc, voilà l'info que je détiens. Euh, avant promets-moi de ne pas me poser de questions sur mes sources car je te l'ai dit : j'observe. »

Je tape sur mon clavier, impatiente qu'il lâche le morceau.

« J'ai bien compris ». La réponse ne se fait pas attendre.

« Très bien, voilà : Bettie sera dans le jardin après le couvre-feu ». Je crois halluciner en voyant cette information concrète. Et je n'ai qu'une idée en tête, celle de la rejoindre après le couvre-feu.

J'avale le restant de mon assiette rapidement. Mais qu'est-ce qu'elle va faire dehors à cette heure-ci ? Peu importe, je vais la retrouver et on verra ensuite.

21h10. Tout le monde est déjà dans sa chambre. Lola est dans la salle de bain alors j'en profite pour sortir sans qu'elle me questionne. J'effectue un vrai travail de discrétion pour sortir. Lorsque je prends les escaliers, quelques bruits inconnus m'alertent mais je ne peux pas freiner mon élan. J'arrive enfin devant la porte du manoir qui n'est pas encore verrouillée. Je sors mais il fait sombre. J'aperçois une silhouette au loin. Ce doit être elle et maintenant que je suis là, je ne compte pas faire demi-tour même si la peur n'est pas loin de m'arrêter net. Je me mets à courir et le bruit de mes pas a figé la silhouette. Elle attend. Plus je m'approche plus j'ai froid. Lorsque je suis assez proche pour distinguer ses traits, je suis vraiment soulagée ! C'est elle ! Je cours encore, jusqu'à ce que nos corps s'entrechoquent. Elle me prend dans ses bras et je savoure cet instant où je peux enfin me réchauffer et respirer son parfum.

― Qu'est-ce que tu fais ici ma chérie ? Tu es vraiment imprudente, me dit-elle doucement.

― Je sais mais je veux tant être avec toi.

― Comment t'as su que j'étais là ?

― Peu importe. Où est-ce que tu vas ?

― J'ai un rendez-vous.

― Tu ne comptais pas me le dire ? demandai-je un peu frustrée.

― Je n'en ai pas eu l'occasion et puis tu ne devrais pas être ici.

Je vois bien qu'au fond elle est furieuse mais je ne lâcherai pas.

― Peu importe où tu vas, je viens avec toi !

― Et si tu te fais prendre avec moi quand on rentre ?

― Ne t'inquiètes pas pour ça !

Elle me sourit et je retrouve Bettie avec qui on a peur de rien.

― Une ex m'a téléphonée car elle habite dans le coin et elle veut me voir pour régler deux ou trois trucs pendant que je suis là. J'ai demandé une permission pour pouvoir sortir et Mme Ruse va surveiller mon étage pendant mon absence. Tu veux toujours venir ?

― Oui !

― Alors, tu devras attendre dans la voiture. J'en ai loué une.

― Ok !

Une ex... Et si c'était elle ? J'ai l'impression que je suis la seule à ne pas comprendre ce qui se passe.

UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant