Point de vue de Jude, il y a un an.
Je n'arrête pas de me demander quelle est la chambre de Bettie. J'aurais peut-être l'occasion de lui demander au self. Je descends les deux étages d'un pas pressé, si ça se trouve j'aurais un peu d'avance pour aller lui parler avant qu'il n'y ait trop de monde.
Arrivée en bas, c'est la déception. Bettie n'est toujours pas là. Ou est-elle ? Il faut vraiment que je me calme. Je vais finir par devenir paranoïaque si je continue.
Peut-être qu'elle me cherche dans les couloirs, peut-être qu'elle se torture l'esprit pour trouver ma chambre. Non, non je ne pense pas. Elle a bien d'autres choses à gérer.
Cet endroit ne me donne pas plus confiance que mon quotidien. Je ne me sens pas en sécurité. La salle est pratiquement remplie mais il n'y a pas Bettie alors pour moi c'est vide.
Trevis s'approche l'air de rien.
― Alors les filles, à quelle chambre vous êtes ? Lola n'est pas avec toi ?
Qu'est ce que ça peut te faire ?
Il tourne les talons.
J'y suis sans doute allé un peu fort mais je ne supporte personne en ce moment. J'ai besoin qu'on me laisse de la place. De la place pour moi, pour faire le point, pour respirer. Juste un peu d'espace vital. Et puis Trevis je ne peux pas l'encadrer ces temps-ci avec sa gueule d'ange et sa bouche toujours en avant comme s'il ne s'arrêtait jamais de faire la moue. Et puis avec ses yeux bleus perçants, elles craquent toutes.
C'est possible de trouver quelqu'un de mature ici ? Quelqu'un qui n'est pas la réplique de tous les élèves du lycée, quelqu'un qui ne se contente pas de suivre le mouvement mais d'inventer un chemin à suivre ?
J'ai vraiment besoin de trouver Bettie, je suis au bord de la crise de nerf. Pourquoi elle n'est pas là comme tout le monde ?!
Je décide de retourner dans ma chambre, je n'ai plus aucune raison d'être ici. Je ne vais pas perdre mon temps à écouter de stupides consignes. J'accélère le pas jusqu'en haut du premier étage et ma prof se trouve en face de moi.
Jude ? Tu n'es pas en bas ?
― Et toi tu étais où ? m'énervé-je.
Elle regarde autour et me tire dans un coin.
― Qu'est ce qui te permet de me parler comme ça ? lance-t-elle.
― Pourquoi, tu es ma prof maintenant ? continué-je.
― A l'instant précis oui !
Je me rends compte que je vais trop loin, mais c'est plus fort que moi. Je baisse la tête et je sens mon menton tirer vers le bas. A quel moment cette relation a commencé à se fragiliser ? Est-ce qu'elle a été forte un jour ou est ce que le quotidien gagne toujours ? Je refuse catégoriquement de croire à cette solution qui n'en est pas une. L'endroit n'étant pas approprié à des gestes tendres Mme. Carter me laisse où je suis et poursuis sa carrière comme si je n'étais qu'une élève encombrante. C'est ce que je ressens en ce moment même et ça finit de m'exploser le cœur et les membres. Au final on a tous le cœur brisé et on passe notre vie à courir après les morceaux dans un tas de débris. Je remonte à ma chambre pour m'allonger sur mon lit. Lola est déjà partie. Je m'endors rapidement.
VOUS LISEZ
UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)
WerewolfAttention : je vous conseil de lire mes autres écrits, celui-ci n'est pas abouti j'ai progressé depuis. Bettie Carter est enseignante et collectionneuse d'art, respectée. Elle accepte de rendre service à une amie en tenant sa boulangerie pendant une...