Point de vue de Jude, il y a un an.
Je dois agir pour moi puisque je peux me confier à personne. Me voilà seule dans un manoir loin de tout. J'ai pu me reposer toute la journée d'hier à l'infirmerie mais aujourd'hui je dois comprendre ce qu'il se trame parce que soit c'est moi qui déraille soit on me fait dérailler volontairement. Putain ! Je deviens complètement cinglée. La première chose à faire est de récupérer le numéro d'Isa dans le portable de Mme Carter. Il faut que je me souvienne de sa chambre...
Mon téléphone sonne. Lola est déjà descendue, je suis seule dans ma chambre. Le SMS s'affiche sur mon écran.
Salut Jude, comment ça va aujourd'hui ? Je ne t'ai pas aperçue de la journée hier et j'étais avec mes potes donc je n'ai pas pu observer vraiment ce qu'il se passait autour.
C'est idiot mais c'est le seul à qui j'ai envie de parler, le seul dans la confidence et ça me soulage un tout petit peu. C'est aussi le seul avec qui je n'ai pas besoin de paraître aimable ni de bonne humeur, j'ai juste à tapoter sur mon clavier.
Salut l'inconnu ! J'étais à l'infirmerie hier, je ne me sentais pas très bien. J'ai reçu ton message l'autre soir mais du coup je n'ai pas pensé à te donner des nouvelles de la soirée ! C'était cool !
Le problème c'est que l'inconnu pense seulement que j'ai rejoint Bettie dans le jardin puis que je suis remontée dans ma chambre, il me faut donc vraiment la preuve que j'ai dîné avec Isa et sa compagne.
Super ! Content d'avoir pu t'aider à voir ta princesse.
Mes souvenirs sont flous mais je distingue encore le numéro de chambre de Bettie : 247. Il était caché dans les coins sombres de ma mémoire. J'hésite puis me dis que je n'ai rien à perdre à demander quelque chose à l'inconnu.
Dis, est-ce que tu sais où est Bettie en ce moment ?
Envoyé.
Nouveau message.
Et pourquoi je te le dirais ?
Non mais je rêve ! A quoi il joue maintenant ?
Parce que tu as dit que ton but était de m'aider.
J'attends quelque seconde jusqu'à ce que sa réponse s'affiche.
Oui, mais quand je le désir. Jusqu'à maintenant tu ne m'as rien demandé. C'est moi qui ai donné quand bon me semblait.
Maintenant je dois rentrer dans le jeu de ce gamin.
Certes, mais il y a un début à tout.
Cette fois l'attente est un peu plus longue. Qu'est ce qu'il peut bien être en train d'inventer encore ? Je ne vais pas tarder à le savoir.
Je veux bien te le dire Jude, je veux bien te donner ce que tu veux mais il faut que tu me donnes quelque chose en retour. Je refuse d'avoir une relation à sens unique.
Sur quel genre de psychopathe je suis tombée ? Il n'y a qu'un moyen de le savoir.
Qu'est-ce que tu veux ?
L'attente est pesante, plus l'échange avance plus je me demande si je ne devrais pas simplement le bloquer mais il en sait trop.
Je veux te voir.
Et là, j'explose. Il faut que j'écrive le fond de ma pensée à m'en brûler les doigts s'il le faut.
Tu veux me voir ?! Mais bordel, tu me vois déjà tous les jours, tu m'espionnes tu sais tout de moi ! Ah non pardon : tu crois que tu sais tout de moi ! Je ne peux même pas être tranquille cinq minutes sans avoir l'impression d'être observée sans arrêt ! Et tu oses me dire que tu veux me voir alors que tu ne fais que ça ? T'es qu'un putain de voyeur. Alors je ne sais pas quel genre d'ami tu es ? Tu marches par le chantage c'est ça ?! C'est toi qui as foutu les bêtes mortes dans mon casier ? T'es responsable de quoi d'autre encore ?
Je suis à la limite de balancer mon téléphone à travers la pièce. Je bous de l'intérieur.
Un nouveau message.
Tu te trompes d'ennemi Jude.
VOUS LISEZ
UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)
WerewolfAttention : je vous conseil de lire mes autres écrits, celui-ci n'est pas abouti j'ai progressé depuis. Bettie Carter est enseignante et collectionneuse d'art, respectée. Elle accepte de rendre service à une amie en tenant sa boulangerie pendant une...